Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos chers RP

Aller en bas 
+32
Kiso Shiranui
Shiranui Kyulin
Roséo.D Dan
Tifa D. Lockhart
Emerald.D.Winter
Deishu Kaiki
Driss Keller
Seizon Karitoriki
Seiki Hoppô
Dimitri Van Lester(Sanji)
Keinst D Josh
Ganondorf Dragmire
Shizukanaru Noakuma
Ulquiorra Schieffer
Luna Lumen
Boa Hancock
Bakura Ryô
Bloody Viper
Ace Jones
Ayane
Dracule Mihawk
Ino Yamanaka
Derpy
Rolfe
Minamitsu murasa
Youmu konpaku
Yôko Littner
Vivid Cali
Xanya Longtonry
Rob Lucci
Itachi Uchiwa
Jewelry Bonney
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Peter Pan

Peter Pan


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Humeur : Joueuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue0/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue0/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:36

bien le bonjour !

Me voici pour faire le point sur les derniers RPs ^^

Alors Paprika !
La première chose que je remarque est une richesse littéraire dans l'expression avec une adaptation à chaque fois pour les dialogues. Le tout est concordant et donne, comme le disait Youmu, une impression de réalisme. Ce qui aide dans cette impression sont aussi les termes de navigation largement exploités. Les séquences sur le bateau sont riches d'élément.
A contrario du reste, et j'en viens à ce qui me chiffonne dans cette aventure : tout se passe trop vite. Le premier RP en lui même aurait pu constituer en lui même un seul chapitre et tous les rps publiés à ce jour. Il aurait suffi de détailler chaque moment de l'opération sur Opertale. De là, tout s'enchaine, et la crevette parcourt pas moins de îles en un seul chapitre ! Peut-être est-ce déroutant pour moi qui ait l'habitude de lire une aventure par chapitre ou du moins un but à chaque fois, mais toujours est-il que je suis un peu perdue sur la ligne directrice de Paprika. Je ne sais pas si je suis bien claire.

D'ailleurs, je précise Ebi que tu es censé écrire sur les îles dans lesquelles tu te rends. C'est pour cela que nous faisons généralement des chapitres entiers sur une île. Tu n'es plus sur Opertale depuis un moment maintenant.

Venons en à Mulan maintenant.

JE suis une totale fangirl de Avatar donc forcément, j'ai été comblée. Ton personnage me fait penser à Zuko qui comme Mulan voit ses certitudes basculer à la naissance de Azula (cette peste ....). Mais j'ai énormément aussi retrouver de ma Ayane dans tout ceci.
L'écriture est belle et fluide, il est très agréable de te lire Smile
Je t'avoue que déficiente, je m'attendais à une maladie mentale x) Tu n'avais pas le droiiiiiiiit de faire de Shang un connard pareil T-T on dira que c'est son jumeau diabolique qui sévit déjà dans Mulan 2.
J'attends de voir avec impatience les aventures et développements que tu vas faire avec ce personnage brillant Very Happy
Et pourquoi Republic Island devrait disparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

ebi akuma


Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue5/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue149/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (149/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mar - 23:24

Merci de ton commentaire.

Je comprends ta remarque sur les chapitres et la ligne directrice. J'en conclus que je m'écarte de la conduite habituelle d'un RP.

Pour expliquer mon point de vue,  j'approche ce RP comme une introduction servant à créer le personnage.  La crevette est un nouveau capitaine, il acquiert de l'expérience ( comme moi, d'ailleurs). Je n'ai pas cru avoir d'autre choix que de le suivre dans ses aventures, dans son apprentissage. Dans les premiers épisodes il obéit à une certaine logique, par exemple en ce qui concerne Opertale, il ne voulait sûrement pas moisir sur place après avoir dérobé l'usine de diamants. Par après, vient une suite plus ou moins rocambolesques de situations en lien avec ce vol. Finalement, il vogue au hasard, répondant à des événements fortuits et décousus (mimus, bouteille à la mer) qui au fond, n'ont rien à voir avec une ligne directrice mais servent plutôt à élargir son champ d'action, à former son équipage et apprendre les ficelles du noble métier de pirate car, il ne faut pas se le cacher, ce pauvre Crevette est encore un minus parmi les pirates et n'a rien à son actif. Il se croise les doigts pour ne pas rencontrer un navire de pirates expérimentés car il serait fait comme un rat.  

Éventuellement,  il pourrait  rester en place un moment quitte à ignorer sa nature, celle d'un électron libre. Il n'aura pas le choix d'ailleurs car je ne sais plus quoi en faire.
a+ 
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan

Peter Pan


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2015
Humeur : Joueuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue0/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue0/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (0/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Mar - 0:07

J'entends bien ce que tu veux dire, ainsi je ne parlais pas du personnage en lui même mais de la manière d'écrire, de décrire l'action. Elle peut être longue alors que l'action en elle-même est très courte. NOus avons des RPs qui se passent sur plusieurs pages et qui pourtant, en terme de temps dans le RP, représente que des heures ou une journée. Je trouvais étrange ton choix qui fait que je me sens brusquée dans ma lecture x) tous les détails des opérations sont laissés à l'imagination du lecteur et je préfère quand les choses sont fixées.

Juste, fais attention à bien écrire sur les bonnes îles dans tes RPs Smile le reste c'est ton choix, ton style d'écriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

ebi akuma


Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue5/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue149/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (149/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:25


Peter Pan
Ah, d'accord. Ta remarque est très pertinente car j'ai souvent eu ce commentaire.  J'en suis conscient et je travaille à trouver le juste milieu entre l'excès et l'absence de descriptions ou de détails.  
J'apprécie ton opinion.
Bonne journée à tous(tes)

*******************
Itachi
Au cœur de la révolution ! Grégothard, un champ de bataille pour la liberté !

Pas une mince affaire d'organiser ce tournoi. Beaucoup de travail dans ce tableau.
Tu as plus de patience que moi.
Ça vaut une bonne main d'applaudissement.

Nos chers RP - Page 19 61002410
Revenir en haut Aller en bas
Fa Mulan

Fa Mulan


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue4/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue213/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (213/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:07

Bonjour, Peter Pan !

Merci, je suis contente que cela te plaise !

C'est vrai que le terme de "déficiente" peut porter à confusion, mais je ne trouvais pas le terme approprié et il ne me manquait plus que cela pour poster ma fiche alors j'ai craqué et j'ai laissé tel quel Q.Q
J'ai tous les droiiiiiiiiits de faire de Shang ce que je veux, niark niark niark ! Twisted Evil
Ne lis pas la phrase précédente, c'est ma jumelle maléfique qui l'a écrite...

J'attends moi aussi avec impatience de voir ce qui va arriver (même si j'ai déjà quelques idées) !

Et pourquoi Republic Island ne devrait-elle pas disparaître ? O.O Si tu veux le savoir, il va falloir que quelqu'un fasse quelque chose pour mes XP O.O (non non, ce n'est pas une menace albino )
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue4/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue232/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (232/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:21

HAN ! Cette pique à peine voilée ! Me voilà blessée dans mon fort intérieur T___T
Ton EXP a été mise à jour jeune demoiselle, tu n'as maintenant plus AUCUNE excuse !

Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé des deux premiers RP ! La fin du deuxième m'a totalement laissée sur le cul ! J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer !
Oh ! Et j'ai trouvé le passage où Mulan joue avec les enfants à la fois mignon et génial, c'est rare de voir nos personnages lâcher prise ainsi et ça m'a franchement plu ! Du coup ça confirme mon idée, je pense que Xanya pourrait être une partenaire sympa pour Mulan héhé~~
La scène avec le vieux vendeur m'a étrangement rappelé une scène du dernier Disney en date et du coup j'ai aussi beaucoup ri ! Bref du très bon boulot sur tes deux RP !

Ebi maintenant ! Il m'a fallu pas mal de temps pour lire tous les RP en date sur Paprika et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Comme l'a dit Peter Pan, les descriptions, les noms des personnages et les dialogues donnent un ton très réaliste qui m'a beaucoup plu parce que ça me rappelle l'équipage du fameux Kennit dans Les Aventuriers de la mer de Robin Hobb. J'aime aussi le fait que tu utilises les éléments de l'univers de SSD que ce soit les îles ou les personnages. Après, encore une fois comme Peter Pan, j'ai été un peu perturbée par le fait que tu ne changes pas de chapitre en fonction de l'endroit où tu te trouves. Après je peux comprendre la logique donc bon, ça me va !

Bref j'ai hâte de lire la suite de vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Fa Mulan

Fa Mulan


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue4/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue213/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (213/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:23

Ah ah, désolée Xanya x) Et merci ! Du coup... suite de l'histoire postée ! Non, mais je plaisantais en fait tu sais. Je ne peux pas exiger de qui que ce soit une quelconque ponctualité alors que ma présence même est aléatoire ^^ alors j'aurais posté quand même :3

Merci pour tes commentaires ! J'avais un peu peur que le passage avec les enfants sonne bizarrement, mais si ce n'est pas le cas, c'est parfait ! Enfin, peut-être quand même pas autant, je ne vais pas prendre la grosse tête, mais c'est bien quoi O.O Quant au dernier Disney en fait je ne l'ai pas encore vu, donc la coïncidence est due au hasard, mais j'ai déjà remarqué que j'avais étrangement tendance à inventer des choses que je ne connais pas mais qui pourtant existent déjà T.T enfin, pour le coup là il s'agit plutôt d'une bonne coïncidence x) et ça me rappelle qu'il faut que j'aille regarder ce Disney !
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue4/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue232/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (232/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:04

J'étais pas vraiment vexée, t'inquiète =P

Du coup j'ai lu la suite et je suis bien contente que l'île ne soit pas condamnée à disparaître au sens propre ! Après y a une ambiance qui m'a beaucoup plus dans ton RP, je ne sais pas si les autres l'ont ressenti comme ça mais j'ai vraiment eu une impression de stress qui est montée quand le bateau a échoué sur l'île, un peu comme si j'étais moi aussi un membre de la tribu de l'eau et que je me demandais comment un bateau avait pu arriver ici sachant ce que l'on sait maintenant !

PS : le Disney est génial ! J'espère sincèrement qu'il te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

ebi akuma


Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue5/1000Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Nos chers RP - Page 19 Left_bar_bleue149/400Nos chers RP - Page 19 Empty_bar_bleue  (149/400)

Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:28

Essayer de vendre des berrys.

Mon opinion.

Je le trouve plutôt bien ce récit en fin de compte.  L'auteur fait preuve d'une imagination fertile.
La petite leçon d'économie  ne passionne pas vraiment car je doute de sa faisabilité même à petite échelle  dans une période aussi brève mais qu'à cela ne tienne,  je comprends que l'idée sert à donner un contexte et placer chaque personnage dans son rôle.  

Puis au fur et à mesure  que l'histoire se développe l'auteur introduit des notions nouvelles, des ''extraits de vision'', des ''singularités'', qu'il parvient à rendre crédibles en expliquant leur nature  et leur fonctionnement dans un style simple et distrayant.

La créativité a de particulier d'être imprévisible et de jouer un rôle essentiel pour accrocher le lecteur. Je dirais ici que l'auteur y parvient de façon remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chers RP - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos chers RP   Nos chers RP - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chers RP
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Légendes des Mers-
Sauter vers: