Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?

Aller en bas 
+4
Ulquiorra Schieffer
Minamitsu murasa
Deishu Kaiki
Itachi Uchiwa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Event souhaiteriez vous revoir sur le Forum ?
- Le SSD Tournament bien sur !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap57%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 57% [ 4 ]
- Le Rp du trimestre, la question ne se pose même pas !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap0%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Les Events Skype, sans hésiter ! C'était super coooooool !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap0%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Les Events d'écriture, ça envoyait du pâté !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap29%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
- Un nouveau concept ! L'innovation, y'a que ça de vrai !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap0%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Aucun, c'est pas une bonne idée de relancer les évents maintenant !
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap0%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Tu m'emmerdes avec ta question.
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_lcap14%Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue21/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue238/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (238/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:01

Bien le bonjour à tous !


En ce premier avril, j’étais parti pour vous faire une mauvaise blague du style tout le monde gagne un Fruit du démon gratos ! Et vous la mettre finalement à l’envers en hurlant joyeusement POISSON D’AVRIL !!!
Ceci étant j’ai eu une idée plus intéressante qui n’à rien à voir avec une quelconque farce de bon enfant !
Bonney et moi-même, ainsi que vous probablement chers Dreamers avons remarqué que le forum a repris un peu de poil de la bête. Nous ne sommes pas encore revenu à l’âge d’or d’SSD où nous cumulions de très nombreux RPs à la semaine avec un minimum syndical de 15 joueurs hyper actifs sur le forum, mais il y a tout de même du mieux avec pas mal de RPs au cours de ces dernières semaines ! Venons-en donc à mon idée partant de ce bon constat !
Certains doivent s’en souvenir, nous avions mis au point à l’époque de très nombreux events sous différentes formes qui vous permettaient de gagner diverses récompenses, allant d’une simple petite bourse à un puissant fruit du démon. Aujourd’hui je lance un sondage dans lequel vous allez pouvoir voter pour donner votre avis sur l’une de ses activités que vous aimeriez voir revenir sur le forum. Pour ceux comme Shiroe ou Ebi par exemple, qui n’étaient pas présents à l’époque mais qui sont des personnages actifs aujourd’hui je vais vous faire un petit résumés des divers évents que nous organisions au cours de l’année.

Je vous invite donc chacun à voter et à commenter votre choix un minimum pour indiquer quel type d’events vous aimeriez revoir sur le forum. Si les arguments et l’accord général est unilatéral nous essayerons probablement de relancer ces activités sur le forum ! Nous attendons donc votre avis en tant que joueurs pour rendre le forum encore plus attractif et vous donner encore plus envie de vous investir dans l’écriture !
Nous attendons donc vos avis et vos votes ! N’hésitez pas à bien expliquer pourquoi vous avez choisi tel event plutôt qu’un autre et à lancer des débats (toujours respectueux) avec les autres joueurs dans ce sujet pour que nous puissions délibérer tous ensemble !=D
Merci à tous !

Rappel : Nous parlerons ici de RP et de chapitres. Le RP correspond à un seul et unique écrit dans un chapitre. Le chapitre lui comprend l’ensemble des Rps d’un ou plusieurs joueurs sur une île jusqu’à l’élément de résolution final et le départ de cette même île signifiant ainsi la fin de l’aventure à cet endroit (et la fin de chapitre donc).

Events récurrents de l’âge d’or d’SSD :

- Le SSD Tournament : Le concept était plutôt simple. Les joueurs participaient à un tournoi dans lequel un de leurs personnage allait faire un seul et unique RP sur un thème défini et avec une contrainte d’écriture (rimes, mots obligatoires etc…). Le tournoi était généralement composé de trois étapes : ¼ de finales, ½ finales et finale (avec un duel pour la troisième place). Durant chacune des phases les joueurs opposaient leurs écrits sur le thème défini et étaient soumis à un vote des juges (et de joueurs selon les éditions) pour choisir lequel était le mieux réussi et/ou respectait le thème au mieux. Le gagnant de la phase avançait au stade suivant en affrontant le gagnant du quart de finale suivant en respectant l’ordre du tableau mis au point par un tirage au sort. Les perdants étaient éliminés mais gagnaient quand même l’équivalent d’XP et de Berrys correspondants à leur RP en guise de lot de consolation.
Les récompenses étaient souvent les même : le gagnant remportait un Fruit du démon relativement puissant (et avait le choix de le changer suivant un tirage au sort spécial que nous avions mis au point, dans le cas où le FDD ne correspondait en aucun cas aux attentes du joueur). Le second remportait une arme d’un niveau plus que correct et le troisième remportait un petit bonus de Berrys et d’XP en plus de tous les RPs qu’il avait effectué dans le tournoi. A ce jour deux éditions ont vu le jour et ont vu Roséo D . Dan gagner la première édition et Ulquiorra Schieffer remporter la seconde. La troisième édition avait été annulée pour un trop grand nombre d’abandons. Le SSD Tournament est un tournoi annuel unique. Il n’y a donc qu’une seule et unique édition par an.

- Le RP du semestre : Il s’agissait d’un Event un  peu différent et relativement simple à comprendre. A la fin du semestre (et en fonction du nombre de chapitres clos proposé par les joueurs) nous soumettions l’ensemble de ces chapitres au vote de tous les joueurs dans diverses catégories comme les Rp le plus drôle, le plus triste, le plus captivant etc… et finissions par la grande catégorie dite du « RP du semestre » qui élisait selon les joueurs le tout meilleur chapitre de l’édition. ATTENTION ! Il ne s’agissait en aucun cas de prétendre que tel chapitre était mieux qu’un autre. Il s’agit d’un vote totalement subjectif et de l’avis personnel des gens. Les arguments étaient donc les bienvenus mais restent subjectif aux ressentis de tout un chacun. Le but serait donc de féliciter certains RPs pour leurs scénarios ou pour leur écriture générale. Il n’est nullement le cas d’une comparaison grossière une à une des chapitres. C’est l’occasion de commenter es RPs que nous avons et que vous avez préféré tout simplement. Il y néanmoins deux règles importantes. 1. Il faut commenter son vote obligatoirement pour que celui-ci soit validé. 2. il est interdit de voter pour un chapitre auquel nous avons participé.
Chaque catégorie rapporte une petite récompense aux joueurs ayant participé au Chapitre récompensé et le RP du trimestre rapporte une belle récompense aux participants du chapitre lauréat.
La première édition avait vu le RP sur Dustone Road nommé « Le niveau d’un commando » remporter le RP du trimestre avec en acteurs principaux Bloody Viper et Itachi Uchiwa. La seconde édition avait vu un nouveau succès de Viper et d’Itachi puisque le chapitre « Investigation au cœur de l’armée révolutionnaire » sur Solarius avait remporté le titre in-extremis devant « Rencontre et recrutement : La vengeance à un gout métallique » sur l’île de Korutiga ex-æquo avec « A la poursuite d’un mythe » sur Autumn Forever. La troisième et dernière édition à ce jour avait battu tous les records puisque le RP gagnant avait écrasé les autres participants. Ce RP était le solo de Jewelry Bonney « Une promesse à tenir quitte à en mourir » sur le royaume de Bliss.
Le nom de RP du semestre n’est pas exhaustif et n’indique donc pas véritablement la fréquence de l’Event. En général dès que nous atteignons une quinzaine de nouveaux chapitres clos, nous lançons événement. La fréquence peut donc être de quelques mois, de quelques semaines, voire de toute une année ou plus selon le nombre de chapitre terminés par les joueurs.

- Les Events Skype : Les events Skype étaient une catégorie d’events ou les joueurs se retrouvaient sur une conversation commune skype et participaient à toutes sortes de mini jeux organisés généralement par mes soins. Il s’agissait de jeux de Culture générale ou de question concernant les RPs de personnages, et parfois d’autres jeux d’enchères, de pendus ou du thème général sur lequel est basé SSD : One Piece. La date et l’heure était prédéfinie en fonction des convenances de chacun que nous mettions au point dans un topic prévu à cet effet. Les récompenses étaient diverses, sans jamais être exceptionnelles. Un petit FDD, une arme correcte, une belle bourse de Berrys etc…
Quant à la fréquence de ce genre d’Events ils variaient en fonction des envies des joueurs qui pouvaient en demander de temps à autre sur le forum. De tête les gagnants de ce genre événements furent tout d’abord lors de la première édition il y a fooooort longtemps : Minamitsu Murasa, puis l’année dernière : Xanya Longtonry.

- Les Events d’écriture : Plus compliqués cette fois, les events d’écritures était un concept ou divers joueurs s’inscrivaient pour RP dans un chapitre complet entre tous les joueurs participants autour d’un thème prédéfini. Le RP avait un but, et le personnage qui parvenait en premier à ce but gagnait une jolie récompense. L’avantage de ce genre de RP était que le gagnant pouvait être défini à l’avance par les joueurs. Puisqu’il s’agissait de RPs, les joueurs pouvaient définir à l’avance ce qu’ils y feraient et qui tirerait son épingle du jeu. Ce chapitre était un chapitre à part, c’est-à-dire qu’il ne comptait absolument pas dans l’histoire générale que vous faite vivre à vos personnages sur les mers. Un peu comme si cela n’était qu’un rêve et qu’ils n’avaient jamais véritablement vécu l’aventure de l’event d’écriture. Pour imager cela, admettons que dans ce genre d’events, Itachi rencontre Minamitsu. Et bien ils ne se connaîtraient malgré tout pas, dans la réalité d’SSD. Considérez en quelque sorte cet événement comme une sorte de « hors-série » de votre aventure.
A ce jour un seul event de ce type a eu lieu entre Boa Hancock, Youmu Kompaku, Rob Lucci et Natsu Dragneel mais n’a jamais été terminé.

Voilà donc les 4 types d’events que nous avions créés ! A vous de nous dire quel Event vous aimeriez revoir sur le Forum et pourquoi ! Je répète que nous relancerons peut-être l’un de ces évènements selon vos réponses et vos envies Wink
PS : le vote ne s'affiche pas sur la page d’accueil du Forum, il vous faudra aller directement sur le sujet pour donner votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deishu Kaiki

Deishu Kaiki


Messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue12/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (12/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue331/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (331/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:24

Désolé, mais comme on est un premier avril, je pouvais pas m'empêcher de répondre "Tu m'emmerdes avec ta question." XD

En même temps, tu l'as cherché en proposant cette réponse... Bref, je vais respirer un coup et reprendre l'écriture de mon commentaire.

Fuuuu

Aaaaah

Voilà. Blagues mis à part donc, je pense que le SSD tournament ou l'event d'écriture sont les meilleurs options. (j'aurais peut-être du voter sérieusement, mais encore une fois, c'est de ta faute(#assumerien)

Mes raisons sont principalement au nombre de joueur actif, ces events sont les plus intéressants d'après moi.

Le RP du semestre est pas super au vu de l'activité et celui sur skype est sympathique, mais comment dire... Je pense vraiment que mettre en place un event où on rp SUR le forum est important.

Du coup mes votes se porteraient éventuellement pour le SSD tournament ou l'event d'écriture. Tout en penchant légèrement vers l'event d'écriture vu que je n'ai pas pu y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Minamitsu murasa

Minamitsu murasa


Messages : 313
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 31
Localisation : East blue
Humeur : Tsunami!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue24/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (24/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue180/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (180/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:31

Yo yo yo! o! yo!

Du coup les events d'ecriture et le SSD tournament étaient fun; les events skype et RP du semestre sont lourds en terme d'organisation et demande en soit beaucoup de temps de chacun des participants et ce dans la même fenêtre temporelle (ca fait bcp).
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue8/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue344/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (344/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeSam 1 Avr - 23:05

Alors, alors ! Comme l'ont dit les deux zigotos au-dessus de moi, reprendre le RP du trimestre/semestre maintenant me paraît assez difficile... Tout d'abord, vu que la dernière édition remonte à il y a longtemps, est-ce que ça voudrait dire qu'il faudra prendre en compte tous les RPs depuis lors ? Parce que si c'est le cas, je ne suis pas vraiment à jour... A l'inverse, l'activité en ce moment n'est peut-être pas non plus suffisante pour faire une édition avec les RPs récents. A la limite, si on réduisait le nombre de catégories dans l'Event (voire même en ne gardant que le meilleur RP toutes catégories confondues) ça pourrait être bien.

Ensuite, concernant le SSD Tournament, pourquoi pas. Mais d'un point de vue très égoïste, comme je l'ai déjà gagné une fois (noraj wesh) et que mon fruit du démon m'attend, cela perd un peu de son intérêt pour moi. D'autre part, ça demande aussi énormément de temps pour l'admin qui prépare j'imagine, mais aussi pour les joueurs qui participent. Je vous dis pas le temps que j'ai passé sur ce fichu match de rugby ! XD

Cela nous amène à mon vote : les Events d'écriture. Honnêtement ça ne me dit rien, alors je suppose que ça a dû être mis en place pendant ma période d'ermitage ! Mais d'après la description, ça a l'air sympa, et puis je ne l'ai jamais fait, ça m'intrigue ! Sinon, innover peut être bien aussi, mais il faut avoir une bonne idée quoi ! A voir x)

Voilà, voilà ! Je laisse à présent la main à qui veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebi akuma

ebi akuma


Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue5/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue149/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (149/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeDim 2 Avr - 1:25

Hello
Le printemps vient d'arriver, même ici au Québec ( eh oui ! ) et , vous savez , les rénovatons , les nouveaux projets, les enfants qui pleurent . Voyons qu'est-ce que je dis là moi, je n'ai pas d'enfants.  Excusez-moi . En général, au printemps, je délaisse la plume pour la pelle ou le marteau. Bref je serai donc moins présent et m'impliquer en ayant la tête ailleurs ( pour ce qu'il en reste ), je ferais mauvaise figure et risquerais de faire un fou de moi.

Mais tout ça semble intéressant. Le mieux que je pourrais faire est de proposer un jeu un peu différent et moins exigeant. Par exemple un RP de groupe. Les admins décident d'un sujet sans pour autant dresser une ligne de scénario trop stricte et chacun des participants, dans un ordre préétabli, y met son grain de sel mais sans dépasser 300 mots ( environ 1600 caractères). Chacun des participants a une date fixée pour répondre sinon le suivant enchaîne. Chacun garde la personnnalité de son personnage (il peut même en faire jouer deux s'il en a deux ) mais s'il manque son tour alors un autre joueur peut le malmener et même lui enlever ses capacités. Par exemple si Ulquiorra manque son tour et que je suis le suivant je pourrais péter la gueule à son personnage et le traîner dans la boue pour un kilomètre et il ne pourrait pas revenir contre moi. Tant pis pour lui, ca lui apprendra...
Anyways, vous faites les règles....

Ce n'est qu'une idée , pas très originale, je l'avoue, mais faut pas trop m'en demander, on peut pas tous être beau et original et...  cette bouteille de bourgogne au souper, wow man, divin.  Il fallait que j'en vois le fond. J'ai pas les idées claires mais je vais bien dormir.
a+


Revenir en haut Aller en bas
Jewelry Bonney

Jewelry Bonney


Messages : 207
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : South Blue : Square Fall/ Bliss/ Kiguéritou

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue8/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue26/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (26/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:30

J'ai voté pour le SSD Tournament pour des raisons très simples ^^

1) J'ai été frustrée de pas finir celui de l'année dernière (et louper mon occasion de prendre ma revanche sur Ulqui mouahahahah)
2) C'est un event qui implique peu de RP et donc normalement, avec un peu d'organisation, on peut y arriver.
3) Les thèmes sont marrants et c'est sympa de voir notre personnage dans ces nouvelles situations.

J'ai hésité avec le RP Event mais j'ai peur que de devoir tenir un RP supplémentaire par rapport à nos rps déjà en cours fera que l'on a trop tendance à délaisser l'event ou que nos chapitres en pâtissent. C'est pourquoi le format du SSD Tournament me parait plus judicieux.

Le RP du Semestre met en lice beaucoup de rps et comme l'ont dit mes camarades j'ai peur que finalement personne ne joue le jeu de lire tous les rps et de fait ne commente pas comme la dernière édition ou pire vote juste pour les copains ou parce que le titre est drôle ou autre raison fallacieuse.

Enfin l'event Skype, comme nous sommes pas des masses à utiliser Skype (disparition de Ulqui et Mulan sur ce réseau, Ebi qui ne le possède pas) ça pourrait devenir très vite contraignant. Il y a toujours la solution de la Chat Box mais avec le décalage horaire de Ebi au Québec, ça va être compliqué qu'on puisse trouver un accord (on avait eu ce problème avec Lloyd back in the time).

Voili voilou les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-gazette-fantastique.blogspot.fr/
Fa Mulan

Fa Mulan


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue4/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue213/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (213/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:53

Le RP du Trismestre n'a en effet pas très bien fonctionné la dernière fois, et pour ma part je n'aime pas émettre de jugement, donc il m'est très difficile de voter pour un écrit plutôt qu'un autre ^^"

En ce qui concerne l'événement Skype, je n'ai aucun problème pour y aller, c'est juste qu'en général j'oublie que Skype existe et du coup je ne m'y connecte plus ^^" (quelle tête en l'air celle-là >.<) Mais je pense qu'un événement sur le forum serait plus adapté pour que chacun puisse y participer s'il en a envie, sans contrainte d'horaire, parce que ça doit être galère de trouver un moment où tout le monde est disponible, sans compter ceux qui n'ont pas SKype.

L'évent d'écriture pourrait également être pas mal, ça pourrait être amusant de faire se rencontrer des personnages dans des contextes qui seraient totalement improbables dans la "réalité" de nos lignes d'histoire ^^ après il me paraît plus compliqué de définir un vainqueur que dans les autres événements, sauf justement si les joueurs se mettent d'accord à l'avance, mais bon, dans ce genre de jeu on a peut-être plus envie d'avoir chacun sa chance, non ? Parce que pour ceux qui choisissent donc de ne pas gagner, cela devient au final un simple rp "rêvé" par leur personnage, que rien n'empêcherait donc de faire en dehors de l'évent.

Donc au final, je suis aussi plus intéressée par le SSD Tournament. De ce que j'ai pu voir en survolant ceux passés, ça a l'air vraiment amusant, bien que pas forcément facile. Ca doit demander une bonne dose de réflexion pour réussir ces épreuves, mais le défi est intéressant x)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue21/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue238/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (238/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeMer 5 Avr - 12:49

Merci à tous d'avoir donné consciencieusement votre avis.
J'admet que j'aurais bien voulu avoir l'avis de Shiroe aussi, mais bon...

Bon vraisemblablement vous n'attendez pas vraiment un retour en force du Rp du semestre ni des events Skype (et vos arguments étaient d'ailleurs totalement justes). En revanche les Events d'écritures semblent vous avoir séduits et a éveillé la curiosité de ceux qui n'avaient pas pu participer (c'est à dire tous le monde à part Youmu XD)
Pour ce qui est du SSD tournament c'est apparemment ce qui vous a le plus tapé dans l’œil. Et les votes sont clairs, c'est en majorité ce que vous attendez de voir revenir.
Voilà donc ce que je propose et j'attendrais vos avis et commentaire.

Comme promis je vais essayer de relancer les events pour lesquels vous avez votés. Cependant pour une équité parfaite il faudrait au moins 8 participants au SSD Tournament. Et malheureusement nous ne sommes que 7 pour le moment. Dan, Kyulin, Mulan, Bonney, Ebi, Ulquiorra et peut-être Shiroe. Je suis en train de travailler sur une manière de m'inclure dans le tournoi sans que je ne sois favorisé et que je puisse ainsi être le participant manquant.
L'idéal serait bien sur d'avoir quelques personnes en plus ou de miser sur des retours comme Ino, Rolfe ou encore Cavendish. Néanmoins Bonney et moi même continuons de travailler pour faire avancer le forum et donc trouver un peu plus de monde susceptible de partager l'amour de l'écriture et de l'aventure et de venir nous le faire partager sur SSD.
C'est pourquoi je propose les idées suivantes :

1. Concernant le SSD T je propose de le relancer mais à la date habituelle. C'est à dire en Septembre / Octobre. D'ici là j'aurais trouvé une solution pour participer de manière équitable aux autres (j'ai déjà des idées pour cela) et/ou avoir de nouveaux Dreamers ou des retour qui nous permettraient d'organiser une belle compétition. En bref je propose d'attendre la fin de l'été pour voir l'avancée du forum et d'essayer d'organiser quelque chose de sympa, de juste et d'équitable pour tous le monde.

2. Concernant les events d'écritures qui ont aussi joui d'une certaine popularité, je propose d'en organiser un d'ici quelques jours. Je définirais un thème, un but et une contrainte (comme une limite de temps à répondre comme l'a très bien proposé Ebi) et bien entendu proposerais une récompense plutôt sympathique. Je pense que pour avoir un event sympathique il nous faudrait un minimum de 4 participants et un maximum de 7 participants.
Aussi avant d'organiser tout cela je vous pose cette question :

Qui serait d'accord de participer à cet event et d'assurer son rôle au cours de celui-ci. Des imprévus peuvent arriver à tous le monde mais si vous pensez ne pas pouvoir assurer la moitié de vos RP ce n'est probablement pas la peine de participer.
En résumé je fais un appel à candidature pour savoir qui se sentirait prêt pour se lancer à la renaissance des events d'SSD ! J'attend vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fa Mulan

Fa Mulan


Messages : 49
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part sur North Blue
Humeur : Détachée mais curieuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue4/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue213/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (213/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:13

Ma foi, tout cela paraît bien réfléchi x)

Je ne pense pas avoir de problème pour le SSD T s'il commence après le 5 septembre (avant il faudra que je soutienne mon mémoire donc je serai sûrement peu productive T.T)

Je serai également partante pour un évent d'écriture, mais tout dépend quand il commence et combien de temps il dure. S'il doit s'étaler sur plusieurs mois, je ne pourrais malheureusement pas participer. Je serai d'ailleurs absente du forum pendant un mois entre mai et juillet je pense, mais je n'ai pas encore les dates précises (stage de terrain en Normandie, je n'aurai même pas le temps d'aller sur internet).

Ah la, je ne facilite pas les choses hein ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Djeeta

Djeeta


Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Humeur : Joyeux...se

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue0/1000Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience:
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Left_bar_bleue120/400Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty_bar_bleue  (120/400)

Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitimeMer 5 Avr - 18:43

Pour ma part, je pense que je glande suffisamment pour pouvoir participer peu importe les dates... Suffit d'avoir une fourchette de quelques jours et je devrais être capable de répondre a à peu près n'importe quel event~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Empty
MessageSujet: Re: Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?    Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de blagues foireuses ! Un possible nouvel event ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Finale Event de rentrée, Nouveautés et lancement de SSD Tournament 2015 !
» Nouvel ordre de mission : ou comment rendre bavard le démon.
» Event d'ouverture !
» Event N°2 ! Haloween !
» Event de Grande rentrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: News Coo-
Sauter vers: