Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des news, des nouveautés et autres nouvelles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue21/1000Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue238/400Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (238/400)

Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty
MessageSujet: Des news, des nouveautés et autres nouvelles !   Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:35

Bonjour à tous !


Je prends la plume pour vous tenir au courant de plusieurs choses concernant notre bon forum.
Comme vous le savez, le forum a connu un coup d’arrêt voire, même un calme plat durant quelque temps, mais même si les choses commencent à aller mieux, l’heure est venue de faire avec vous le point sur quelques changements et nouveautés que nous allons mettre au point sur le forum.


D’abord ! Certains l’auront remarqué, les niveau des personnages ont été recalculés et sont logiquement bien supérieur à ce qu’ils étaient précédemment. En effet, désormais, il n’y aura plus de changement de seuil d’XP à atteindre pour monter de niveau. EA partir de maintenant il ne vous faudra jamais plus de 400 XP pour monter de niveau. Nous sommes en train de recalculer les XP de chacun (tenant compte de l’intégralité de vos RP), aussi tout le monde n’a peut-être pas encore obtenu le niveau adéquat. Nous y travaillons, cela devrait être terminé dans la semaine. Le but étant de mieux établir la différence de niveau entre les personnages.
Toutefois, les plus malins d’entre vous y auront pensé, vous pourrez alors sans doute créer un maximum de technique d’un coup. En réalité ce n’est pas tout à fait exact. Nous sommes en train de rebâtir le système de techniques et voici les nouvelles règles concernant les techniques :

Nous allons mettre en place un système de jauge appelée « Skill Points » (SP). Cette jauge aura un seuil maximal de 500 points. Désormais, vous pourrez créer une technique au moment de votre choix, en consommant votre jauge de SP pour la création de votre technique. Vous expliquerez comme d’habitude dans la fiche technique de votre personnage la technique que vous désirez acquérir, Les admins se rassembleront et définiront un coût de SP à la création de votre technique. Nous soustrairont ce coût à votre jauge actuelle et vous acquériez la dite technique.  Pour ce qui est du coût de création de votre technique celui-ci variera de 10 à 100 points maximum, suivant un ordre croissant de puissance, par exemple :
10 SP : Technique simple et commune

100 SP : Technique interdite ultime.
En soi, ce sera à vous de déterminer si vous désirez créer un maximum de techniques et préférez jouer la carte de la quantité, ou au contraire si vous préférez économiser vos SP pour obtenir juste quelques techniques, mais toutes surpuissantes. A vous de voir. Je précise que le coût de SP ne s'applique qu'à la création de votre technique, non pas à son utilisation. C'est à dire que pour la créer vous devrez utiliser vos SP, en revanche cela ne vous coûte rien pour les utiliser, vous pourrez les utilisez tant de fois qu'il vous plaira, restez toutefois raisonnables Wink
Toutefois, vous aurez toujours moyen de regagner des SP en montant de niveau : en effet, nous créditerons votre jauge de Skill Points de 30 Pts tous les niveaux.  
Dès que nous aurons mis exactement au point le barème de SP pour la création de techniques, nous vous la posterons bien entendu.
Là encore nous allons, essayer de définir le « prix » en SP de chacune de vos techniques afin de vous rendre les Skill Points restant dans votre jauge. (Sachant qu’il vous sera strictement impossible d’économiser plus de 500 SP).
Cette idée provient de nos camarades du forum Dan et Kaiki. L’idée nous ayant séduit, nous pouvons les remercier comme il se doit. Merci à eux.


Par ailleurs, moins sympathique cette fois, j’annonce officiellement le départ de mes deux confrères administrateurs Xanya Longtonry et Seizon Karitoriki (ainsi que l’arrêt de tout leur personnages). Nous en avons discutés, et après réflexion, ils ont décidé de quitter le navire. Souhaitons leurs une bonne continuation.
Par conséquent, me voilà seul administrateur fondateur du forum encore présent. Pour m’épauler dans toutes les tâches administratives, c’est Jewelry Bonney qui se joindra à mon poste, afin de me venir en aide dans tous les travaux du forum (Administration, calculs des XPs, correction des Rps, mise à jour des topics etc…). Nous ferons très certainement appel à l’aide d’un troisième modérateur, afin de s’occuper de la partie « publicitaire » et recrutement du forum.

Enfin, compte tenue de l’activité certes améliorée par rapport à il y a quelque temps, mais toujours relativement basse, nous comptons suspendre toutes formes d’évents temporairement. Dès que le forum aura repris du poil de la bête, nous réorganiseront divers évents Skype, les jeux auxquels nous avions pensé, le RP du semestre et le SSD Tournament. Toutefois, dès lors que vous souhaiterez voir un Event sur le forum, n’hésitez pas en faire la demande, si quelques personnes sont motivées pour participer, nous pourront alors lever cette « restriction ».
Enfin, pour terminer, nous allons créer un topic « Boite à idées » dans lequel vous pourrez poster toutes vos idées pour améliorer le forum, ou même donner votre avis sur le système actuel. Il sera peut-être parfois difficile de mettre toutes les idées de chacun en place, mais nous ferons de notre mieux.

Nous espérons vraiment voir le forum continuer à vivre et à nous faire jouir de nombreux écrits fabuleux et aventures extraordinaires, cela dépend avant tout de vous, écrivains du forum. Nous comptons sur vous, sur votre présence et votre enthousiasme.

Sur ce, bonne soirée à tous et à très bientôt sur les mers je l’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Jewelry Bonney

Jewelry Bonney


Messages : 207
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : South Blue : Square Fall/ Bliss/ Kiguéritou

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue8/1000Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue26/400Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (26/400)

Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des news, des nouveautés et autres nouvelles !   Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:30

C'est une nouvelle ère qui commence pour SSD !

Je trouve plutôt chouette le système de SP, ça permet de situer vraiment les techniques, comme tout le monde expliquait à chaque le degrés de puissance de la technique, la jauge de SP nous permettra mieux de nous rendre comme une échelle de puissance ^^

Je souhaite à nos deux anciens admins une bonne continuation, si la flamme n'est plus là, rien ne sert de s'acharner et on ne peut que respecter leur choix.
Pour ma part, je suis plus motivée que jamais, j'assurerai le rôle et espère que vous y trouverez votre compte Smile

J'espère vous revoir tous rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-gazette-fantastique.blogspot.fr/
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue8/1000Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue344/400Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (344/400)

Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des news, des nouveautés et autres nouvelles !   Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:45

En effet, SSD est parti sur de nouveaux rails ! Voyons où cela va nous mener !

Que ça va être satisfaisant de se voir monter les niveaux comme on avale des pistaches ! (je pose des droits d'auteur sur cette analogie) C'est peut-être matérialiste de ma part, mais j'aime bien constater ainsi les progrès de mon petit Ulqui ! Et puis, avec un maximum de 1000 niveaux, on a encore de la marge !

Le système de SP est en effet une bonne idée, je dirais même que c'est une extraordinaire révolution technologique !! (:p) cependant, j'aurais tendance à penser que le minimum de 10 SP pour une nouvelle technique devrait peut-être être revu à la hausse... Car si l'on est crédité de 30 SP à chaque augmentation de niveau, cela voudrait dire que l'on pourrait acquérir jusqu'à trois nouvelles techniques à chaque fois ?! C'est beaucoup ! Après, peut-être que ce seuil minimum ne sera appliqué que pour les techniques VRAIMENT très très basiques, du genre un coup de pied retourné... mais c'est bizarre de créer une technique exprès pour ça... en tout cas, je trouverais plus raisonnable que la création d'une nouvelle technique coûte au minimum 50 SP, histoire de les limiter quand même ! (oui, je proteste avant même que le système soit mis en place, mais non je suis pas un chieur xD)

Enfin, c'est avec regret que je dis adieu à Nya et (à nouveau !) à Seizon. Nya, il paraît que tu as quelques problèmes, alors j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu vas t'en sortir... je te soutiens !! Q.Q et bienvenue à notre chère Yôko (tu as dit Bonney ? C'est qui ça ? O.O), vu tout ce que tu as déjà fait pour le fow, tu avais déjà l'importance d'une admin à mes yeux, mais maintenant c'est officiel !

Sur ce, je souhaite un excellent renouveau à ce navire qui nous porte depuis plus de trois ans maintenant. Avec des périodes de pics et de creux, notamment pour moi...

A la vôtre, cher amis !
Revenir en haut Aller en bas
Deishu Kaiki

Deishu Kaiki


Messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue12/1000Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (12/1000)
Expérience:
Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Left_bar_bleue331/400Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty_bar_bleue  (331/400)

Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des news, des nouveautés et autres nouvelles !   Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:35

C'est donc effectivement avec regret que je constate le départ de Nya et Seizon. J'ai assez peu rp avec Xanya (légèrement avec Dimitri) et pas du tout avec Seizon, mais j'ai réellement apprécié lire certains de leurs rps.

Ensuite je souhaite donc simplement ajouter les détails des réflexions qui amena aux changements actuels :

-Tout d'abord pour les sp : Je suis d'accord avec Ulquiorra, mais avant de les revoir à la hausse, mieux vaut attendre un peu. L'objectif était d'égaliser les techniques en créant une sous dénomination. (pour ceux qui comprennent pas ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter d'acheter avec de l'or ce qui pourrait être acheté avec de l'argent ou du cuivre) Certains joueurs se permettaient des capacités relativement puissante pour leur personnage, tandis que d'autres possédaient d'extrêmement faibles technique en comparaison. Je vais prendre par exemple Kyulin et Kaiki qui sont tous deux mes personnages :

La technique de niveau 0 de Kyulin sert de couteau suisse, permettant d'annuler temporairement une blessure, de retourner un objet à une place initiale et créer des orthodoxes temporelles sur certains points, elle n'excelle pas dans l'attaque, mais est extrêmement efficace. Kaiki possède une technique de niveau 0 d'utilité... Assez faible dans notre contexte pré changement. Gagner plus de berrys, qui serviront à acheter des armes dont l'utilité dépendront de l'utilisateur (Kaiki n'est pas physiquement mauvais, mais loin d'être un dieu de la guerre) sachant qu'avec l'armement personnalisé, ces armes achetées sont encore moindrement achetées.

Ici, la technique de Kyulin vaudrait de l'or tandis que celle de Kaiki vaudrait littéralement des berrys et qui vaut donc bien moins que celle de Kyulin. Ainsi, les sp résolvent un type de problème.

-Pour le changement au niveau des niveaux, (je suis hilarant) il s'agit principalement de bien différencier les niveaux. Je m'explique : Minamitsu Murasa, le record actuellement d'xp du forum est lv 21, mais était lv 9 (il me semble) et imaginons un personnage virtuel de lv 8, venant juste d'atteindre ce lv. Virtuellement, ce dernier était équivalent à Murasa niveau puissance, même nombre de technique, même autorisation niveau armes personnalisées et 1 lv d'écart seulement. Mais le fossé entre un nouveau lv 8 et un ancien lv 9 était de plusieurs mois d'ancienneté. (en supposant poster environ 2 fois par semaine)
Ainsi, le plus gros écart d'xp entre 1 lv et le suivant est extrêmement réduit.

De plus, c'est sans oublier la taille actuelle de la communauté : Nous avons une petite communauté d'amis. Il vaut donc mieux se mettre confortable sur un forum où on peut plus ou moins faire ce qu'on veut (et donc monter plus rapidement les niveaux, se créer les techniques qu'on veut, etc...), bien entendu sans abuser et aller dans le grobillisme.

Ainsi, bien qu'il y ai une mauvaise nouvelle, je pense qu'on peut redonner un nouveau souffle dans les voiles de notre forum. Sachant que rien ne les interdits de revenir.


PS : n'oubliez pas de voter, à droite sur la page d'accueil, qui sait, ça pourrait amener quelques bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Des news, des nouveautés et autres nouvelles !   Des news, des nouveautés et autres nouvelles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news, des nouveautés et autres nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouveautés sur notre cher fofo =D
» Nouvelles îles et revêtement de Granilite !
» Profil d'un homme pas comme les autres
» Nouvelles primes AR
» Finale Event de rentrée, Nouveautés et lancement de SSD Tournament 2015 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: News Coo-
Sauter vers: