Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minamitsu murasa

Minamitsu murasa


Messages : 313
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 31
Localisation : East blue
Humeur : Tsunami!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Left_bar_bleue24/1000Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/1000)
Expérience:
Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Left_bar_bleue180/400Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/400)

Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué!   Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:13

*La curiosité me dévorait mais peut être que je devrais pour cette fois lui laisser ses secrets.*

Je n'osais pas imaginer ce qui pouvait faire taire un homme à sa simple vue... Je ne voulais peut être pas savoir ce qu'il y avait derrière tout ça.

Nous nous installions tranquillement, dans la salle d'audience: peu de personnes, quelques gradés, un juge zélé, quelques plaignants et... personne d'autre. Le procès avait été passer sous silence pour éviter tout incident.

Les avocats commencèrent leurs débats futiles dès que le juge leur en donna l'autorisation. Vandrieck, lui ne se remettait pas du traitement qu'il avait subi. L'assemblée ne put que constater son incapacité à répondre aux questions. Ce qui énerva les quelques civils venus entendre des explications, pour le bris de leur vitre, de leur boutique et parfois de leur vie de famille, voire de leur couple.

Là où les choses commençaient à sentir le roussit, ce fut quand l'avocat du pirate commença la lecture des rapports de détention, arguant par la suite que le pirate aurait dû être en état de répondre. Bien sûr il n'hésita pas à dire que nous l'avions mis dans cet état pour l'empêcher de se défendre.

Une fois n'étant pas coutume, l'avocat demanda la libération de son client pour vice de procédure. Nous avions tout fait pour le rendre inapte à sa propre défense faisant de lui un condamner à mort.

Aucun marine ne pus intervenir, je sentais de nombreux regards sur ma personne. Je ne fuyais aucun regard, par orgueil surement... C'était ma faute si le pirate n'avait pas été remis dans de bonnes conditions. La vérité était dure, je ne pouvais empêcher Vandrieck de me jouer des tours. A partir de là, c'était ruse pour ruse, et à ce jeu il s'en sortait toujours...

Les commerçants venus de tout East blue, et un ou deux riches cocufiés étaient d'avis à ce qu'on le pende tant qu'il était en mauvais état.

Le juge ramena bien vite le calme dans la salle de par son autorité. A ce moment Shizu, me fit remarquer quelque chose... Je regardais autour de moi...

*Ils vont laisser faire?*

-Mission terminée. Dit il aussi froidement que possible.

Je n'y croyais pas... Je ne voulais pas que cela ce passe comme cela. Mais je savais que des moyens conventionnels ne servaient à rien contre Vandrieck. Enfin de compte son avocat avait raison.
Finalement Shizu marquait un point, la mission était terminé, nous protégions les civils, pas les bandits...

Les civils entendant la libération de Vandrieck furent dépasser par la rage... Ce que nous pensions arriva mais ce fut les civils qui se ruèrent sur le pirate mal en point. Mes supérieurs nous tirent à l’écart faisant intervenir des recrues inférieures en nombre et incapables d'arrêter ce combat à sens unique.

C'est un corps tuméfié et sans vie qui fut récupéré par les recrues.

L'homme au fond de la salle s'en alla... Finalement il n'avait pas eu à faire sa besogne. C'était de toute évidence un assassin, mais qui l'avait employé? De toute façon Vandrieck était fini.

Je n'avais aucun doute que les hommes s'étant pris au pirate se sortiraient sortirait sans aucun problème. Les évènements seraient probablement passé sous silences, ou alors des procès en carton comme celui-ci les ramènerait sur les sentiers de la vie d'homme libre.


2 jours plus tard...


Shizu était le premier à partir. J'étais venu lui dire au revoir, sur le port le navire de guerre était prêt à partir et n'attends que Shizu, qui ne semblait pas enchanté de partir.

J'avais entendu dire par un des officiers de la base, que Fury l'envoyait encadrer des recrues... Visiblement ce colonel avait le sens de l'humour, envoyé le moins bavard de tout les marines pour encadrer des recrues... C'est pas rassurant.

Mais bon au moins ça lui fera du repos, les recrues étant bien loin d'être aussi dangereuses que ce fourbe de Vandrieck rien à rien.

C'était la fin de matinée, et le soleil approchant de son zénith n'autorisait pas la tristesse. Il s'élevait vers un point culminant comme pour dire que les choses passent.

*Je ferais mieux de me presser au lieu d'admirer le soleil.*

J'arrivais juste au moment où Shizu allait embarquer ce qui ne passa pas inaperçu.

-MANIER VOUS LE TRAIN ON EST PAS EN PERMISSION SOLDAT!

L'un des officiers hurlait, laissant croire qu'il s'adressait à tout l'équipage, le doigt dans l'oeil jusqu'au coude à celui qui avalerait ça.

-Hmm, je ne suis pas du genre à faire des adieux larmoyants.

Je tentais de détendre l'atmosphère avec une blague oubliant à qui j'avais à faire.

-Soit pas trop bavard avec ta division ils risqueraient de pas bosser c'te bande de pipelette...

Il ne semblait pas comprendre où je voulais en venir... Qu'importe. Il me tourna le dos et emprunta la passerelle.

S'arrêtant à mi-chemin.

-Fais attention.

Il me disait ça le soleil au-dessus de sa tête l'entourant d'une sorte d'aura, ou était-ce moi qui divaguais car j'étais face à l'improbable. Une attention?

Shizu n'attendit pas une réponse, c'était ce qu'il voulait, que je fasse attention à moi.

-Prends soin toi. Il hocha la tête en continuant son chemin.

J'observais sa marche jusqu'à ce que je ne puisse plus le voir. Je quittais alors le port, mon nouvel ordre de mission n'allait pas tarder, je réembarquais avec le colonel Gakash.


Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles à LogueTown! Ca ne m'avait pas manqué!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loguetown? Désolée, on doit faire un détour!
» East Blue, LogueTown. Assistanat au Tribunal !
» [Fuschia] Rencontres et retrouvailles.
» Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !
» Quelque Part sur North Blue : Lieu de Joyeuses Retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: East Blue :: Loguetown-
Sauter vers: