Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le RP du Trimestre 3e vague !

Aller en bas 
+10
Bakura Ryô
Bloody Viper
Roséo.D Dan
Ulquiorra Schieffer
Shizukanaru Noakuma
Seizon Karitoriki
Ino Yamanaka
Shiranui Kyulin
Itachi Uchiwa
Xanya Longtonry
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue4/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue232/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (232/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 8:39

Hellow every Dreamers !




Et voilà, c'est reparti pour un tour ! Il est revenu beaucoup plus vite que nous le pensions mais c'est pour notre plus grand plaisir à tous, je l'espère !! Alors je vais répondre à la proposition de Shinya ici puisqu'on a pas eu le temps de le faire sur la news. Alors voilà, nous avons décidé de ne pas retenir ton idée. Viper a vaillamment combattu comme elle t'en avait fait le serment malheureusement ses adversaires étaient trop forts XD
Je tiens quand même a précisé qu'on a tous trouvé que c'était une bonne idée, seulement, on ne peut pas la mettre en place pour le RP du Trimestre. Comme je l'ai déjà dit cette catégorie « meilleur espoir » impliquerait que tout le monde lise tous les chapitres en cours. Nous comprenons que ce n'est pas ton idée de base, mais si l'on souhaite être équitable c'est bien ce qu'il faut faire.
Ensuite, le fait est que récompenser le RP du meilleur espoir, même si la récompense est minime implique, presque, forcément que ce RP aura également une récompense à la prochaine édition.
Enfin, le principe du RP du Trimestre repose réellement sur le fait qu'un RP soit terminé pour qu'on puisse dire ce qu'on en a pensé dans sa globalité. Je comprends que vous vouliez également parler des RP en cours mais comme ça déjà été dit précédemment également, rien ne vous oblige à attendre un Event pour pouvoir en parler sans la contrainte de devoir tout lire avant ^^
Bref, j'espère que tu comprends toi aussi pourquoi nous n'avons pas retenu ton idée et j'espère que ça ne te bridera pas à ce niveau-là !

Passons maintenant aux autres changements.Nous avons fait quelques modifications au niveau des récompenses. Nous avons pensé à ajouter un Reject Dial comme récompense et nous avons augmenter la récompense de Berrys à 1.000.000 de berrys. Et cette fois-ci comme suggéré durant la dernière édition, nous ne feront pas de présélection des RP

Voilà voilà à retenir règles :
1°) Les votes se clôtureront dimanche prochain, c'est à dire le 22 à 23h59.
2°) Il est interdit de voter pour un chapitre dans lequel on a participé.
3°) Vous ne pouvez voter que pour un seul chapitre par catégorie
4°) Pour voter répondez sur ce sujet et dîtes nous ce qui vous a poussé à faire ce choix.


Et enfin, commençons les hostilités ! Voici les RP en lice :

Le RP du Trimestre 3e vague ! 15031509223717628613073557

North Blue :


- - Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?Banba Mahiru, Roséo D Dan, Yurikago.

- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !Ulquiorra Schieffer, en mer.

- Onii… san ?Bakura Ryô, Seiki Hoppô, Lagays Greem.

- Souvenirs et commencement...Banba Mahiru, Yurikago.

- Duel intérieurBakura Ryô, Amnesia.

- Un château couvert de poussièreSeiki Hoppô, Inconnue.

- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensionsUlquiorra Schieffer, Sleepy Tree.

West Blue :


- Terre de feuRoséo D Dan, Sephiroth, Vivid Cali, Las Camp.

- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettesVivid Cali, en mer.

- L'étoile, le nuage et la poussièreMinamitsu Murasa, Solarius.

East Blue :


- Le retour des Lunar PiratesLuna Lumen, Dawn.

- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du MoonscapeLuna Lumen, en mer.

- L'aube arrivera après le crépusculeShiranui Kyulin, Yamato.

- Faire ami-ami avec son propre repasTouka Kirishima, Canicular Pole.

South Blue :


- Une promesse à tenir quitte à en mourirJewelry Bonney, Bliss.

Voilà pour les candidats, passons maintenant aux catégories !! Comme pour la précédente édition, j'éditerai le premier post en fonction des votes que vous aurez posté.


Meilleur scénario

Cette catégorie récompense le scénario le mieux ficelé.

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (2 voix)
- Onii… san ?
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (2 voix)
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions (1 voix)
- Terre de feu (1 voix)
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates (2 voix)
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (4 voix)

Le plus improbable

Cette catégorie récompense les choses les plus inattendues que l'ont est pu voir.

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !
- Onii… san ? (2 voix)
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur
- Un château couvert de poussière (1 voix)
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions (8 voix)
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes (1 voix)
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir

Le plus captivant

Cette catégorie récompense le chapitre dont vous n’avez pas pu décrocher tant pour le scénario, les personnages, l’ambiance etc...

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !
- Onii… san ?
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (2 voix)
- Un château couvert de poussière (2 voix)
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions (1 voix)
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates (1 voix)
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule
- Faire ami-ami avec son propre repas (1 voix)
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (5 voix)

La meilleure fin

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (2 voix)
- Onii… san ?
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (2 voix)
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates (2 voix)
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule (2 voix)
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (2 voix)

Le meilleur combat

Je ne vois pas comment nous pourrions être plus clairs XD

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (3 voix)
- Onii… san ? (2 voix)
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Terre de feu (5 voix)
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière (1 voix)
- Le retour des Lunar Pirates
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (1 voix)

Le meilleur solo

Cette catégorie récompense le RP solo qui vous a le plus plu.

- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (1 voix)
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (3 voix)
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates (3 voix)
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule (1 voix)
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (3 voix)

Le plus triste

Pour cette catégorie on ne peut pas être plus explicite non plus.

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (1 voix)
- Onii… san ?
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule (3 voix)
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (6 voix)

Le plus drôle

Pareil, aucune explication n'est vraiment de mise.

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs? (3 voix)
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !
- Onii… san ? (2 voix)
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (1 voix)
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes (5 voix)
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule
- Faire ami-ami avec son propre repas (1 voix)
- Une promesse à tenir quitte à en mourir

Le RP du Trimestre

Ici aucune explication n'est de mise, vous votez pour le RP que vous avez préféré !

- Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?
- L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! (1 voix)
- Onii… san ?
- Souvenirs et commencement...
- Duel intérieur (2 voix)
- Un château couvert de poussière
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Terre de feu
- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes
- L'étoile, le nuage et la poussière
- Le retour des Lunar Pirates (1 voix)
- Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape
- L'aube arrivera après le crépuscule (1 voix)
- Faire ami-ami avec son propre repas
- Une promesse à tenir quitte à en mourir (7 voix)

Voilà voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions et à nous faire part de vos remarques ^^

~ Bonne lecture et à vous de jouer ! ~


Dernière édition par Xanya Longtonry le Ven 9 Sep - 18:33, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue21/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue238/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (238/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:47

Nous revoici déjà ici pour parler de quelque chose qui nous tiens tous à cœur !
Nos chères petites création écrites ! Bravo à tous pour toutes vos aventures qui nous ont fait vibrer comme toujours ! Very Happy

Alors passons maintenant aux votes, et dieu sait que ça ne sera pas simple !

Meilleur scénario.

Déjà d'entrée j'ai beaucoup hésité. de toute façon je vais avoir beaucoup de mal pour toutes les catégories ! Cette saison il y a 4 RP qui m'ont vraiment marqué !
Bref pour le meilleur scénario, je vais offrir ma voix à Bonney pour son solo sur Bliss !
Une promesse à tenir, quitte à en mourir.
J'ai totalement adoré ce RP, inutile de préciser qu'il fait clairement parti de mes 4 favoris x) Mais c'est vrai qu'au niveau du scénario je l'ai trouvé très bien ficelé. Il nous as tenu en haleine tout du long, et avait vraiment une super histoire. (Les aller et retours e flashs back étaient eux aussi très très bien faits !)

Le plus improbable

Cette fois je n'aurais pas beaucoup d'hésitation x) Je vote pour le maître en la matière, comme lors de la précédente édition. Notre cher Luc qui d'un doigté chirurgical trouve toujours le moyen de nous étonner ! A la différence que cette fois ce ne sera pas Kaiki mais Hoppo avec :
Un château couvert de poussière
La raison est extrêmement simple : La mignonne et fragile Hoppo à été capable de me terroriser notamment avec sa réplique culte : "menteuse re-pé-rée" qui m'as juste donné des frissons.
Quand on arrive à faire peur avec un perso adorable (en écartant le fait que ce soit une goule xD) je trouve que c'est du génie, mais que c'est quand même improbable ! Bravo Hoppo !

Le plus captivant

Ouch... La ça va vraiment être dur... J'en ai trois qui me viennent à l'esprit, trois de mes favoris x)
Le solo de Luna, le Solo de Kyulin et le Solo de Bonney.
Mais vraiment pour la pression qu'il m'as mit, je dirais que je vais quand même voter pour :
Une promesse à tenir quitte à en mourir.
C'est pas compliqué : j'ai RP avec Bonney, j'ai participé à une longue aventure, et tout du long je me suis dit que peut-être je ne RPerais plus jamais avec elle (sans compter les élément qui ont défoulés de son RP : Prime et Chasse à l'homme). Donc je ne peux pas passer à coté de ça.

La meilleure fin

Ici je vais vraiment récompensé une énorme surprise que j'ai eu. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais ce RP est le stéréotype même d'un enchaînement de bonnes idées pour un scénario avec un finish au top ! Mon vote va donc à :
L'aube arrivera après le crépuscule
C'est pas vraiment la fin mais rien que le coup du génie et de Simbad c'était génial. Je me devais absolument de récompenser ça, et la fin avec l'inscription de Simbad en tant que Marine qui n'est meme pas humain ! C'est tout à fait improbable mais j'ai vraiment adoré !
Mention spéciale au solo de Bakura dont la fin était aussi glauque que géniale ! Wink

Le meilleur combat

En étant tout à fait honnete j'aurais bien voté le 3 VS 1 de Las Camp avec Cali/Dan/Sephi VS Samael mais je ne peux pas u_u
Alors je vais plutôt partir sur une affrontement que j'ai bien aimé. Je vais donc donner ma voix à :
L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !
J'aime beaucoup quand on invente des FDD assez improbables comme ça, et la le fruit du sommeil c'était énorme XD L'idée même d'un navire qui fonctionnerait grâce aux rêves de son capitaine était géniale ! Et en plus Ulquiorra qui était sacrément mal après ça... Vraiment très très cool !

Le meilleur solo

Ouch... Alors là c'est peut-être encore plus dur que le titre de RP du trimestre lui même x)
J'ai eu 4 Solo qui m'ont marqué comme je l'ai déjà dit. Et en étant tout à fait honnête, j'en ai vraiment deux que je place au summum : Le solo de Luna et le solo de Bonney. C'est vraiment hardcore de devoir faire un choix entre ceux là mais... puisqu'il faut le faire... Je vais récompenser un de ces RP sur un tout petit et minuscule détail qui s'appelle... Stein Bison. Donc naturellement je vote pour :
Le retour des Lunar Pirates
Je ne vais pas beaucoup argumenter. Sur le principe il m'était impossible de choisir entre ces deux là, tant le niveau était haut à mon sens. mais quand j'ai vu cette ordure de Bison arriver dans le couloir, lui qui est issu d'un univers que j'aime bien, j'ai vraiment adoré. D'autant qu'il porte le masque du connard sur sa face.
Bref ça ce joue à un poil de cul, mais comme quoi lorsqu'on a deux grand RPs (et deux grandes rollistes ! u_u) ce sont parfois de tout petits choix ou de tout petits détails qui font la différence !

Le plus triste

Alors ici ce n'est pas facile non plus, je n'ai pas vraiment de RP "triste" a proprement parlé, qui me viennent en tête. Je vais donc voter un peu par défaut et donner ma voix a :
Une promesse à tenir quitte à en mourir
Ce qui arrive a Bonney et quand même très dure, et sa "destruction psychologique" était quand même assez triste à suivre. voila Smile

Le plus drole

Ah alors ici pas mal de candidats je pense^^ ça va être une catégorie assez serrée, on va partir. Il y a notamment le Rp de Cali en mer qui était plutôt marrant, et le duo Dan / Shinya qui a largement de quoi séduire, pour moi. Et au final mon vote va à :
Arrivée sur Yurikago, début des préparatifs !
C'est un duo qui me plait beaucoup. Le calme de Dan mêlé a ses exaspérations du au délire schizophrénique de Shinya et Mahiru était vraiment sympa x)
Puis nos deux rolliste sont adeptes des grands délires et ça se ressent dans leur duo, je tenais vraiment à féliciter ce dernier point =)

Le RP du Trimestre

Bon nous y voici le moment que je craignais le plus... La décision n'est jamais simple, mais déjà je sais que j'ai eu 4 gros coups de cœur cette saison avec 4 solos, à savoir : Luna, Bonney, Ulquiorra et Kyulin (je n'oublie pas non plus Bakura dont la fin était super !) Et parmi ces 4 j'en retiens deux particuliers comme je l'ai déjà dit, dont j'étais vraiment à fond à fond. Bonney et Luna.
Difficile de choisir, franchement c'est très très dur x) J'ai félicité les deux RP avec d'autres récompenses : le meilleur solo pour Luna et le plus triste et le plus captivant pour Bonney. Ce qui rend le choix d'autant plus difficile.
Sincèrement je vous gratifie d'un immense bravo à toute les deux car vos RPs étaient "inlachables" à mon sens. Du plaisir à la lecture à chaque épisode, de la tension, de l'émotion, des découvertes. Bref tout ce que j'aime. Maintenant voila, le solo de Bonney c'est le suspens, la pression, le souffle coupé. Luna c'est l'aventure, le chaos puis la beauté. Donc trop de qualité chez chacun ce qui fait un choix affreux XD

Mais il faut choisir, et même si en terme de pourcentage ça ferait du 50.00001 / 49.99999, j'arrive pas à me dire que l'un était un tout petit peu mieux que l'autre...
Mais comme il faut se décider, je vais quand même attribuer mon vote à :
Une promesse à tenir, quitte à en mourir.
Je choisis celui ci pour toute les fois ou j'ai fait chier l'écrivain à demander si Bonney aller y passer, et aussi parce que ce RP aurait pu définir toutes sortes de choses pour l'un de mes personnages (Kannon). Mais en soi Luna n'a rien à lui envier, car le chapitre était à mon sens parfait. Je me suis totalement régalé. Il fallait en choisir un, je l'ai fait, voilà x)

Je tiens à féliciter tout les participants que je n'ai pas cité : Touka et Mina pour qui je n'ai jamais voté. Vos RP étaient bons, il n'y a pas a dire, mais je pense encore que cette saison, la barre à été placée très très haut !
Bravo à tous et rendez vous dans une semaine pour les résultats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui Kyulin

Shiranui Kyulin


Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue6/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue99/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (99/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:53

Alors alors, je vais poster mes votes :

Je vous préviens dès maintenant que ces votes sont en grandes parties due à mes gouts en la matière, je veux dire, certains rp sont très bien, mais mes gouts en disent autrement...

Pour le meilleur scénario je ne vois pas d'autres rp que le rp de Bonney:

Une promesse à tenir, quitte à en mourir.

Avec assez peu d'hésitation, seulement 2 rp en concurrence ici...

Pour le commentaire, après avoir lu la pub d'Itachi pour le rp de Luna, Le retour des Lunar Pirates, j'ai pris mon courage à 2 mains et me suis mis à y lire. Le rp est de bonne qualité, peu d'erreur ou d'incompréhension, peu de pertes de volonté à lire de grands paragraphes explicatifs... Mais je sais pas trop, je m'excuse envers Cali, mais au final Luna est vraiment pas dans mes gouts... Je saurais pas trop expliqué, peut-être les dialogues (qui sont en énormes quantité et ça facilite la lecture), l'équipage, le personnage ? Ou même la couleur de ses dialogues (et je pense pas que ce soit ça).

Mais je t'assure que je suis allé jusqu’à revérifier à chaque fois durant certains dialogues pour vérifier qui parlait à quel moment, des efforts de lectures que j'ai fait, mais j'ai décroché assez vite... J'ai fini ma lecture, mais insatisfait sans vraiment pouvoir dire pourquoi...

Pour le plus improbable :

Alors ici j'ai hésité entre 2 rp, mais de toute manière ce sont les 2 rp d'Ulquiorra qui m'ont paru très très très étrange mais intéressants à lire.
Aussi je vote pour Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions qui aura été pour moi le plus improbable et étrange.

Le plus captivant revient aussi au rp de Bonney, Une promesse à tenir, quitte à en mourir. Pour des raisons qui me paraissent évidentes, j'attendais vraiment chaque post de ce rp, donc bon.

Et là, je suis face à mon plus gros problème... La meilleur fin.
Alors pour faire simple, ici aucunes des fins ne me satisfait vraiment... J'ai bien aimé les fin de 3 rp:
- Terre de feu – Roséo D Dan, Sephiroth, Vivid Cali, Las Camp.
- L'étoile, le nuage et la poussière – Minamitsu Murasa, Solarius.
- Le retour des Lunar Pirates – Luna Lumen, Dawn.
Mais le problème c'est que ça reste du sans plus pour moi... Alors je vote blanc si possible, et si nécessaire je ferais un choix... Peut-être aussi le rp de Bonney, mais la fin est... Euh... Pas vraiment une fin, la suite est actuellement en cours donc voilà quoi!

Et donc 4 rp beaucoup trop difficile à départager pour ma part, je le ferais si je dois le faire, mais si possible j'aimerais ne pas avoir à les départager.

Pour le meilleur combat, j'ai le même avis sur le rp d'Ulquiorra qu'Itachi, mais je préfère tout de même choix que je viens de faire en regardant les choix disponible... Et étrangement...
L'étoile, le nuage et la poussière m'a bien plu... Le combat était étrange et la description assez étrange, mais ce combat est celui qui m'a le plus marqué au final... Surtout la scène avec les requins.
Hormis ceux là, les combats des autres (Duel intérieur et Terre de feu en particulier) était bien, bien mieux décrit, mais m'ont moins marqué.

Le meilleur solo et le plus triste iront pour ma part au solo de Bonney, Une promesse à tenir, quitte à en mourir.
Meilleur solo parcequ'il est meilleur que les autres c'est tout... et plus triste parce que comme l'a dit Itachi, il y a pas tant de tristesse dans les rp présent ici... Je veux dire, un peu dans Terre de feu, mais je vois pas grand chose d'autre...

Le plus drôle... Alors là je vais voter pour le rp de Touka, Faire ami-ami avec son propre repas. Ce n'était pas une histoire strictement amusante, mais j'adore réellement sa narration et il n'y avait pas beaucoup d'rp aussi drôle d'après moi, certes un peu court.

Des petites mentions de ma part pour le rp de Sleepy Tree d'Ulquiorra qui avait un humour spécial, j'aurais d'ailleurs voté pour celui-ci normalement, mais au final il était un peu trop étrange a côté pour que je puisse revoter pour celui-ci ici. Aussi pour les rps de Cali qui me fait un peu rire aussi (les 2) et le rp en mer de Luna qui ici ne m'as pas vraiment fait rire, mais la chanson m'a fait sourire dans un autre sens.

Pour le meilleur, notre bon RP du trimestre, je pense que ma réponse va vous paraitre évidente...

Une promesse à tenir, quitte à en mourir.

Cette histoire était strictement la meilleure (pour moi) et étant donné que c'est un solo, c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai mis dans le meilleur solo. Dans un premier temps on savait pas si elle allait y passer, mais j'osais d'ailleurs espéré que cet évènement allait sauver Bonney, un genre de "qu'est-ce qui se passerait si le personnage qui gagne le rp du trimestre est mort entre temps?", et que dans le doute, elle survivrait.

Voili voilou, j'ai mentionné tout les rps poru lesquels je pouvais voter et j'en suis au final relativement fièr~

Félicitations à tous (surrtout moi héhé) d'avoir terminé vos rps, aux finals je me dit qu'ils étaient tous au moins "bons", même si certains n'étaient pas dans mes gouts de lectures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:08

C'est à moi de voter cette fois-ci =)
Pour commencer je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé les rps présents, mais comme vous le verrez, il y en a qui se dressent au dessus des autres selon moi =)

Le meilleur scénario et meilleur combat : Terre de Feu

Franchement j'ai beaucoup en général aimé ce rp, pis cette histoire des bêtes j'ai vraiment adoré ! Avec les trois compères Dan, Cali et Sephiroth c'est du lourd moi je vous le dis ^^ Ensuite pour le combat à la fin du 1VS 3 c'était cool vous avez assuré ! Typiquement le genre de combat que j'aime lire, bravo =)

Le plus improbable : Onii..san ?

Je vote pour ce rp car le duo Hoppô et Bakura en soit est très improbable XD Une petite fille toute mignonne avec  un méchant dégénéré qui combattent un marine, je trouve ça très improbable en soit.

Le plus captivant, le meilleur solo, la meilleur fin, et celui du Trimestre: Duel intérieur

Il y a pas à dire, j'ai A-D-O-R-E ce solo, on apprend pleins de choses sur le personnage, il règne une ambiance à la fois glauque et drôle. Le fait d'avoir séparé Ryou et Bakura était une excellente idée pour ma part, c'était bien joué ! Pis surtout cette fin lorsqu'il tue Mélinda, j'étais choqué limite tellement c'était dark XD Et toutes ses phrases cultes qu'il nous sort, franchement il y avait cette pointe d'humour aussi super ! Sans surprise pour moi ce rp, dans cette édition est le meilleur, bravo à toi =)

Le plus drôle : Arrivée sur Yurikago! Début des préparatifs?

Dan et Mahiru, un duo très marrant à mon sens ! Comme l'a dit Itachi, les bêtises de Mahiru avec sa schizophrénie et Dan le sage qui essaie de la calmer XD Franchement je me suis bien marré, continuez comme ça les gars =)

Et enfin le plus triste :

Je pense voter blanc ici car il n'y pas vraiment eu de rp triste à mon goût dans cette édition =) Aucun ne m'a fait pleurer, et pourtant je suis assez sensible XD
Revenir en haut Aller en bas
Ino Yamanaka

Ino Yamanaka


Messages : 132
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 26
Localisation : Opertale / Leonne
Humeur : Entrain de penser à Bakura ~

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue2/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (2/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue59/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (59/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:31

Bon je me suis enfin décidé à voter quel rp et pour quelle catégorie XD voici mes petits votes :

Meilleur scénario

Je vote pour une promesse quitte à en mourir, très bien ficelé j'ai beaucoup aimé ton scénario, du début à la fin ^_^ surtout de voir ce qu'étaient devenu certains personnages avec le temps c'était chouette :3 Puis Tira de SC quoi !

Le plus improbable

je vote comme Kyulin, Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions, parce que tout simplement tes rps en général sont assez étranges Ulqui XD mais ce n'est pas un reproche parce qu'ils sont géniaux ! ^_^

Le plus captivant

Alors un choix un peu plus difficile, car les deux rps qui m'ont le plus captivé sont Duel intérieur et une promesse quitte à en mourir. Alors pour le début je me serais plus penché pour le solo de Bonney, mais plus j'avançais dans le rp de Bakura plus il me plaisait ! Donc je voterais pour lui, désoulée Bonney !

La meilleur fin

Là par contre, aucune hésitation, le solo de Bakura ma littéralement plu sur cette fin >o< surtout le dernier rp et celui où il tue Mélinda, c'était trop trop trop trop trop bien XD bien que les fins du solo de bonney et de Terre de feu m'on bien plu aussi :3

Le meilleur combat

Sans hésitation( enfin si un peu XD ) je voterais pour  L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations ! Comme l'a dit Itachi, un FDD très spécial est dans ton rp et il était pas mal du tout, j'ai bien ri XD De toute façon les rps d'Ulqui sont géniaux à suivre aussi :3

Le meilleur solo

Bon, les solos de Bakura et Bonney vous m'énervez XD Ils sont tous les deux géniaux comme celui de Luna d'ailleurs, mais il faut bien que je choisisse, mais ma préférence va à Bakou d'amour ! En grande partie grâce au personnage mais aussi sa fin, que j'ai vraiment adoré. Mais ça me fait de la peine pour le solo de bonney et celui de luna, on peut pas voter pour plusieurs bon sang ? XD
Donc mon vote va à Duel intérieur :3

Le plus triste

Ah ! Cette fois-ci aucune hésitation, clairement le solo de Bonney ! La fin était super triste avec une Bonney toute amochée qui dit à son ami de partir, c'était vraiment touchant ! Donc je vote pour ce solo avec une mention spéciale ^^

Le plus drôle

Alors ici, il est vrai que le rp Dan et Mahiru m'a bien fait rire, MAIS un rp m'a fait encore plus rire ! Celui de Cali en mer : Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes !
Cali est un sacré phénomène, j'apprécie beaucoup ce personnage avec son sens de la répartie XD Je sais pas quoi dire d'autre mise à part que c'était amusant XD ( Bien sûr je n'oublie pas Bakura qui me fait rire quasiment à chacun de ses posts, mais dans son solo bien qu'il était drôle, il était un peu plus noir que d'habitude ! )

Le rp du trimestre


Bon je pense que ce n'est plus un suspens désormais ! C'est en majorité les solos qui m'ont le plus plu dans cette édition. Celui de Luna ( même si je n'ai pas voté pour elle >w<), Bakura et Bonney et ceux d'Ulqui, je tiens à dire que les autres rps étaient aussi excellent et ce n'est pas parce que je n'ai pas voté pour vous que je n'aime pas =) C'est vrai qu'il y avait du level, c'était pas forcément évident de voter >w< Mais au vu de ce que j'ai dit précédemment, mon vote va naturellement à Duel intérieur ! ( ça mérite un bisou non ? )
J'espère que vous le prendrez bien le fait que je n'ai pas voté pour vous >w< Sur ce byeuh ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Seizon Karitoriki

Seizon Karitoriki


Messages : 126
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : Sur les mers!!!

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue6/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue221/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (221/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:33

Ola ola habitant des mers SSD, voici mon premier vote pour le RP du Trimestre. ENFIN!!!
Ce que j'aurais à dire c'est que pas mal de RPs étaient vraiment très intéressant à suivre et j'ai eu des grosses difficultés à voter pour essayer de récompenser le maximum de RP.

Meilleur scénario :

Pour cette catégorie j'ai décider de voter pour Bakura sur Amnésia. J'ai vraiment aimé ce RP de la tête au pied. J'en avais fait des éloges sur "Nos cher RP" et je ne changerais pas d'avis dessus. J'ai bien aimé le fait que Baku et Ryo soit deux personnes distinctes, la traitrise de la soit disante Marine qui finalement se fait tuer ou putôt charcuter par Bakura, la révélation de la vieille à la fin sur Damon. Bref il y a plein de chose dans le scénario que j'ia apprécié et donc bien évidemment je donne ma voix au RP suivant :
Duel intérieur


Le plus improbable :

Alors là c'est clair et net il y a un RP complètement WTF pour moi c'est bien celui d'Ulquiorra XD Je ne connaissais pas non plus Ulqui jusque là et grâce au rp du trimestre j'ai pu le découvrir sur deux RP mais il y en a bien qui rejoint cette catégorie. Sleepy Tree.
Quand j'ai commencé à lire ce RP au bout de deux posts je me suis demandé si je n'étais pas trop fatigué parce que je ne comprenais rien du tout XD Et ensuite déboule le petit vieux qui explique ce qu'il se passe lorsque la sève de l'arbre est avalé.... OK ce RP est un pure délire d'imagination wtf... Mais surtout la fin lorsque le vieux sort à Ulqui un truc du genre : tu es l'espada n°4...... J'ai lu Bleach c'est pour ça... OK ça c'est du bon WTF!!! Bref ma voix va donc pour le RP :
 Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions


Le plus captivant :

Alors pour cette catégorie il y a vraiment un Rp qui m'a vraiment surpris. Par le passé dans la section "Nos cher RP" j'avais beaucoup foiré un de mes commentaires concernant le RP Baku-Hoppo. Bakura je connaissais parfaitement mais Hoppo était une découverte et je n'avais pas du tout apprécier ce RP. MAIS avec le RP du trimestre je suis tombé donc sur le solo de Hoppo et je dois avouer que j'étais vraiment mais alors vraiment pris dans ce RP. Je ne connaissait pas du tout l'univers de Hoppo et ce RP m'a permit d'apprendre un peu plus de chose sur la race d'Hoppo. J'ai bien adoré ce RP, surtout le passage assez flippant d'Hoppo quand elle découvre qu'une des filles lui a mentit ~Brrrr~. L'ambiance était sympa, les personnages avec des noms super chelou étaient cool, et j'ai bien aimé le fait que des humains vivent avec des shinkaisei et le fait qu'elle cultive des cadavres était assez sympa XD bref ce Rp était vraiment bien et j'ai pu découvrir un autre point de vue sur Hoppo. Ma voix va donc pour le RP :
Un château couvert de poussière

La meilleure fin :

Alors pour cette catégorie j'ai bien aimé le RP en mer d'Ulquiorria. Le RP était vraiment bien, malgré le fait que je ne connais pas encore parfaitement le perso sur SSD ainsi que ses précédents RP (mais ça arrivera ^^) j'ai été vraiment prit dans le RP, on y découvre un capitaine avec un fruit du démon assez original, on apprend aussi les origines de la race d'Ulquiorra mais la fin (et je pense sincèrement que c'est cet élément là qui va donner ma voix) avec l'arrivée de Grimmjow *____* (je sais que ce n'est pas ce nomlà sur SSd mais je kiffe trop ce perso) ça c'était vraiment bien trouvé parce que je n'aurais jamais imaginé une seule seconde l'arrivée de Grimmjow pour sauver Ulqui mais surtout le fait qu'il apprenne à ulqui l'existence d'une flotte d'Arrancar menait bien sûr par ce fameux Aizen euh Kuroboé plutôt, et que ce dernier a décider d'inclure Ulqui dans sa flotte c'était juste un truc de fou. Pour moi ce RP avait vraiment une fin énorme. Mon vote ira donc pour :
L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !


Le meilleur combat :

Bon alors pour cette catégorie, il y en a qu'un seul qui a retenu mon attention. Je parle bien évidemment de Terre de Feu. Les combats étaient vraiment bien, les affrontements entre Stitch VS Sephiroth sont quand même assez mythique pour ce RP. Et même les combats de Dan et de Cali était vraiment cool. Bon certes j'étais tellement à fond dans les combats que je les ai trouvés court  ^^ C'était vraiment bien écrit, du coup c'était assez facile à imaginer. Bref ce fut un véritable régal pour moi donc je vote pour :
Terre de Feu.


Le meilleur solo :

Encore une personne que je ne connaissais pas jusque là et que je viens de découvrir grâce au RP du Trimestre, c'est Luna. Je vote pour son RP sur Dawn. Je l'ai mis dans cette catégorie parce que j'ai vraiment apprécier le fait de voir RP un équipage entier pour un seul personnage. (déjà que je lutte un peu avec Seizon mais alors si je dois mettre plein de perso c'est mort). Et l'histoire était vraiment bien et puis soulignons Sabo aussi. Ah et j'oubliais l'important il y a quand même des persos de MLP dans l'équipage ce n'est pas rien ^^ Et donc je vote pour ce Rp qui était prenant à lire et le fait d'écrire avec un équipage entier c'est excellent. Donc ma voix va pour :
Le retour des Lunar Pirates


Le plus triste :

Pour cette catégorie le RP qui vient de suite à l'esprit c'est celui de Bonney sur Bliss. La pauvre elle subit tellement de chose dans ce RP. Le moment elle a perdu l'envie de lutter contre tout ce qu'elle subit et deviens par l'occasion une esclave. Et quand on voit qu'à la fin elle à la jambe déchiqueté, son corps est dans un sale état et est à deux doigts de mourir. J'avais vraiment de la peine pour cette Bonney. Donc je donne ma voix au RP suivant :
 Une promesse à tenir quitte à en mourir


Le plus drôle :

Il y en a eu des pas mal en touche d'humour mais celui que je retiens pour cette catégorie est le RP en mer de Cali. Déjà cette fille me fait grave rire à chacun de ses RP et surtout sa manière de parler mais alors là avec la venue d'un membre des Wonderbolts c'était juste tordant de suivre tout ça XD Ces deux-là quand elles se parlaient c'était des répliques de fou XD Bref j'ai bien durant ce Rp en mer et c'est tout naturellement que je donne ma voix à :
Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapettes.


Le RP du Trimestre :

Pour moi il n'y a aucune hésitation,le seul RP qui me viens à l'esprit est celui de Bonney sur Bliss. Je suis passé par tous les états dans ce RP. Le scénario était vraiment bien, l'ambiance générale je n'en parle même pas, j'étais trop triste sur ce que subit cette pauvre Bonney, et la fin "oh my fucking god" c'était quelque chose. J'ai vraiment crû qu'elle allait mourir. Ce RP était juste géniale et j'ai surtout vraiment bien aimé le fait qu'on soit "dans la peau" du tenryubito à un moment, c'était original et vraiment intéressant. Tout ça pour dire que je donne ma voix au rp suivant :
 Une promesse à tenir quitte à en mourir.


Hâte d'être dimanche pour découvrir qui remporte les catégories ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shizukanaru Noakuma

Shizukanaru Noakuma


Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 31
Localisation : Archipel Konomi/ Quelque part dans West Blue
Humeur : Indifférent

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue6/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue215/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (215/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:37

Voilà enfin mon vote ! J'ai essayé de parler un peu de tout le monde. Félicitations à tout le monde Very Happy

Le meilleur scénario


L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations.

Bon, tout comme Luc, j'en suis désolée mais j'arrive pas à entrer dans l'ambiance du Lunar Pirates, je décroche et peine à finir les Rps. Pourtant j'aime comment Luna écrit (je te rassure Mel !) mais j'arrive pas à adhérer.
J'ai beaucoup aimé les Rps de Luc d'ailleurs (L'aube arrivera après le crépuscule, Souvenirs et Commencement, et Un château couvert de poussière). Seulement j'ai trouvé les fins étranges, que tout se finissait trop abruptement.
Le solo de Bakura ne démérite pas non plus, il y a plein de petits indices à droite à gauche sur le pirate fou. C'est le meilleur RP de Bakura pour moi mais pas le chapitre au scénario le plus astucieux.
Terre de Feu a un scénario beaucouuuuuuuuup trop long. J'ai été perdue, j'ai pas accroché à l'histoire d'expérimentation non plus et elle a mis longtemps avant d'arriver en plus.
Le RP en mer de Cali est bien trop court pour parler d'un scénario véritable (même si je me doute qu'il y a une logique derrière).
Le même problème se trouve pour moi avec Touka Kirishima. Le RP est bien trop court et ça se finit un peu en eau de boudin je trouve.
Le solo de Mina était super intéressant. L'infiltration en empruntant le nom d'un autre personnage pour qu'on se demande où est Mina était une super astuce mais … mais … y a eu mieux
Le maître Ulqui ! Parce que son astuce du FDD du sommeil était terrible mais surtout qu'il a tracé une toile d'intrigues entre chacun de ses Rps dont celui-ci constitue le point de départ haut en tension.

Le plus improbable
 


Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions



Une fois de plus, la palme revient à Ulqui ! Parce que j'ai rien compris à son solo ! On sent toute l'importance du passage et on hallucine de bout en bout du chapitre tout comme le pauvre pirate.

Même si Hoppo avait ses chances (parce que sa fameuse réplique et le fait que personne meurt m'ont surprise), Ulqui a frappé un grand coup avec ce solo.
Pour Terre de feu et Lunar Pirates, j'attendais rien de ces Rps du fait que je n'y accroche pas donc, n'étant pas dans l'ambiance (encore désolée les amis ><), je n'ai pas pu en ressentir le poids.
Duel intérieur était du grand Bakura donc rien de surprenant même si, j'insiste, c'était absolument énorme comme solo.
Yurikago est un joyeux gros bordel, on se demande si la moitié de ce Rp était prévu (mention spéciale pour Silver, Ster, Stal et Lone [ou une connerie du genre xD]).
Le même problème se pose pour Le Moonscape, La vie de pirate, et Faire ami-ami, ils sont trop courts pour qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe.

Le plus captivant


Un Château couvert de poussière.


J'ai adoré Duel intérieur. Je suivais de bout en bout les conneries de Bakura. MAIS Je l'admets, il y a eu un sacré temps mort avec la forêt et les recherches de la bague.
Une fois de plus le RP en mer de Luna, Cali et celui à Canicular Pole de Touka.
Terre de feu est vraiment le RP que j'ai le moins aimé, loin d'arriver à me captiver, bien au contraire tout comme Onii … san ? Dont je n'ai pas réussi à trouver de but.
Le solo de Hoppo m'a séduite parce que je voulais savoir comment était cette petite fille dans son milieu naturel. Naturellement, son « menteuse repérée » était le point d'orgue du rp. Voir Hoppo littéralement péter les plombs à cause de ça était flippant mais fascinant. J'ai dévoré la suite en tannant Luc pour savoir le point essentiel : Hoppo va-t-elle bouffer les deux gamines …

La meilleure fin

L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations

Je suis désolée mais je ne peux voter pour aucun des solos de Luc qui décidément les finit bien bizarrement. J'avoue que la fin de « L'aube arrivera après le crépuscule » est intéressante parce qu'ouvre sur de multiples possibilités mais ça se finit un peu ardemment tout de même. Même reproche pour Onii...san ? Avec une fin qui m'a laissé un peu pantoise.
Le Rp de Touka s'inscrit dans la même lignée. Son chapitre fait découvrir la ghoul dans son régiment et soudainement s'arrête pour passer à autre chose.
Après mûre réflexion, mon vote va à Ulqui. Non seulement son RP est juste énorme mais en plus il se paye le luxe de finir sur des révélations de malade avec un impact psychologique assez important pour ce pauvre Ulquiorra qui en prend plein la tête.

Le meilleur combat

L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations

Encore lui oui. Parce que c'était du pur génie que de faire le bateau en bon état grâce au fruit du démon, de blesser Ulqui en prenant le contre pied de cette logique, son désespoir quant il constate l'échec et l'arrivée triomphale de Grimmjow (je sais plus s'il s'appelle encore comme ça désolée ><)

Le meilleur solo


L'aube arrivera après le crépuscule

Je pensais très sincèrement voter pour Duel intérieur mais je me suis rendue compte que l'ambiance solennelle d'un enterrement Shiranui m'avait plus marqué, tout comme l'ambiance pesante de l'île, le lien très bien fait avec son RP Oni … san ?, la mysticité des Shiranui et les révélations juste magique sur Simbad.

Le plus triste

Herf, comme disaient les autres, pas vraiment de RP triste cette édition sauf heu … le mien … Du coup, je vote pas parce qu'aucun ne m'a vraiment fait ressentir une quelconque tristesse.

Le plus drôle

Arrivée sur Yurikago ! Début des préparatifs


Alors, bon, là, désolée, je vais être injuste (bien que j'adore la façon drôle d'écrire de Cali et Touka) mais j'ai un énorme coup de cœur pour ce duo. Shinya est juste excellente, à mourir de rire et la façon dont elle dépite Dan me fait toujours exploser de rire devant mon ordi.
Le reste, hormis Cali et Touka (et une mention spéciale pour Bakura qui miaoute les chats ainsi que Ulqui et son florilège d'humour fin dans le monde en 4 dimensions), n'était pas vraiment drôle à proprement parlé.

Enfin, le RP du trimestre revient à …


L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations


Pour son combat astucieux, pour sa plume dotée d'un humour subtile, pour la tension, l'envie de vengeance, pour Ulqui, Grimmjow. On sent que ce RP est le point fondamental d'une histoire à venir énormissime. Le pirate de base assez peu expressif se développe et se laisse même aller à la colère engendrant ainsi des blessures non négligeables. Les points de révélations et d'intrigues sont subtilement menés. Du grand Ulqui quoi.


Un grand merci à tout le monde pour vos jolis compliments sur Bonney et son solo en enfer sur Bliss, ça me touche beaucoup de voir qu'il est si populaire *____*
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue8/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue344/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (344/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:08

Bonjour à tous. Celui qui vous parle aujourd'hui n'est plus l'auteur, mais le personnage. Moi, Ulquiorra, j'ai récemment entendu parler de ce site qui répertorie les péripéties de divers protagonistes – dont moi – sur les mers. Et je voulais signifier mon intérêt pour la chose en participant à un event. Ainsi me voilà pour l'élection du RP du trimestre.
Cependant je dois vous avertir que, pour l'occasion, je suis revenu à mon caractère originel. C'est pour cette raison qu'en me lisant, vous aurez peut-être l'impression que je suis blasé. Parce que c'est comme ça. Que je le veuille ou non, j'ai un tête de blasé. Bien, sans plus de tergiversations, j'espère que mon vote vous sera utile.

Meilleur scénario

Mon choix pour cette catégorie n'a eu de cesse de vaciller entre deux RP. J'ai néanmoins fini par trancher car l'un d'eux car je me suis rendu compte que j'allais mentionner l'autre à plusieurs reprises. Reste que celui que j'ai choisi, qui est Duel intérieur, a su m'intéresser du début à la fin. La relation entre Yami et Ryou est très plaisante à suivre, et les événements autour de ce psychopathe parviennent toujours à captiver. Bravo. C'était cool.

Le plus improbable

Cette fois, mon vote a été plutôt direct. Car bien que quelques RP peuvent être qualifier d'improbables, celui qui selon moi correspond le mieux à ce terme est sans conteste Onii... san ?
Quand j'ai découvert Hoppô pour la première fois, j'ai immédiatement pensé que cette enfant devait être la plus étrange au monde. Son innocence, mêlée à son cannibalisme en font un personnage très particulier, presque perturbant. Et cette association avec Bakura n'a fait que rajouter de l'improbabilité au tout. Donc bravo. C'était cool.

Le plus captivant

Voilà que je reviens à ce que je disais dans la catégorie du meilleur scénario. Le RP avec lequel Bakura a été en compétition plus haut est en effet celui pour lequel j'ai voté ici. Et il s'agit de Une promesse à tenir... quitte à en mourir. Je n'ai pas été le seul à être happé par ce chapitre, et c'est on ne peut plus compréhensible. Laisser entrevoir la mort de Bonney avant de revenir dans le passé afin de raconter les événements qui y ont mené était un coup de maître. Il s'agit là qu'une technique infaillible pour capter son auditoire, en lui dévoilant le climax dès le début. Et évidemment, comme les autres, je me suis fait avoir. Je te dis bravo. C'était cool.

La meilleure fin

Ici, j'ai en revanche opté pour un choix un peu plus original. Car en ce qui me concerne, la fin qui m'a vraiment marqué est la fin de Le retour des Lunar Pirates. Après tout, l'intégration de Sabo aux Lunar constitue tout de même un beau rebondissement, non ? C'est un élément important, que j'ai apprécié de par le fait notamment que c'est un plaisir de voir un protagoniste du manga original dans les RP, surtout lorsque le protagoniste en question est Sabo. En résumé, bravo. C'était cool.

Le meilleur combat

De façon assez étonnante, il n'y avait pas énormément de combats dans les RP que j'ai lus. Mon choix a donc été rapidement fixé, et mon vote va au seul RP que je mentionnerai et qui n'est pas un solo : Terre de Feu. Cela a déjà été dit, mais la bataille finale contre Samael est en effet venu conclure magnifiquement ce long chapitre. Rien d'autre à dire, tout autre commentaire ne serait que futilité. A part peut-être bravo. C'était cool.

Le meilleur solo

Il y a beaucoup de solos que j'ai aimés, notamment parce que les RP à plusieurs ont été – pour une raison ou pour une autre – plus discrets depuis quelques mois. Ainsi, mon vote va à nouveau à Une promesse à tenir... quitte à en mourir. C'était pour moi le mieux construit, le mieux réalisé, et surtout le plus prenant. Encore une fois bravo. C'était cool.

Le plus triste

J'ai l'impression de me répéter, mais ma foi, Une promesse à tenir... quitte à en mourir a également le culot de présenter un final triste, notamment par rapport à la relation entre Bonney et Kamijo. Je commence cependant à en avoir de ce RP qui rafle toutes les récompenses, franchement ! Mais bravo tout de même. C'était cool.

Le plus drôle

Ici encore, plusieurs RP étaient susceptibles de remporter la palme. Après réflexion, je l'ai finalement attribuée à Mener une vie de pirate normale, c'est pour les tapettes !
Le personnage de Cali est tout simplement hilarant, avec pratiquement une punchline humoristique à chaque phrase. Sa façon de parler et sa personnalité entraînent le rire de façon systématique, et c'est un véritable divertissement de lire ses aventures. Un grand et souriant bravo. C'était cool.

RP du trimestre

Enfin, nous voici à la dernière catégorie. Le vote déterminant, le prix suprême. Dans cette édition où les solos, par leur nombre, ont écrasé les RP à plusieurs, il est cependant assez inévitable que celui que j'ai élu comme meilleur solo soit aussi celui que je choisisse en tant que RP du trimestre. Ainsi, et en suivant le mouvement général, je vote pour Un promesse à tenir... quitte à en mourir. Ce RP est véritablement un exemple à suivre, et je dois avouer qu'il m'inspire moi-même. Il était captivant du début à la fin, avec des derniers posts remplis d'une tension palpable. Je n'ai rien d'autre à dire qu'un énorme bravo. C'était SUPER cool.

P-S : le montage de Nya avec la foule de personnages de SSD est aussi génialissime. Bravo. C'est graphiquement cool. Et félicitations à tous les nominés dont le travail était également honorable. Bravo. C'était littéralement cool.
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue4/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue232/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (232/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:56

Le Meilleur scénario
Le retour des Lunar Pirates

Alors pourquoi Luna ? Parce que j’ai adoré ce RP tout simplement ! Ce que je salut avec cette récompense c’est le brio avec lequel Luna nous a fait croire que ce RP serait un petit RP de rien du tout pour lancer une histoire. Une halte sur une île lambda pour réparer son arme. Qui aurait pu croire que l’on verrait Sabo et que Luna allait peut-être se faire exécuter ! C’est clairement pour cette raison que je décide d’attribuer ce titre à Luna.

Le plus Improbable
Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions

Bon, je ne vais pas revenir sur ce que la plupart des gens on dit. Ce chapitre est pour moi, sans conteste le plus WTF qui soit. À chaque RP on se demande si on a pas mal lu, et si on a bien compris ce qu’il se passe XD Pourtant malgré tout, si Ulqui a bien mis en place ce que je pense, alors il me fait complètement rêver, encore… XD Je voulais également faire une spéciale dédicace à cette chère Hoppô. Je faisais partie de ceux qui étaient sceptiques face à ce perso mais son solo m’a complètement fait changer d’avis. Ça a été une très belle surprise et s’il n’y avait pas eu Ulqui, j’aurais sûrement voté pour ce RP.

Le plus Captivant
Une promesse à tenir quitte à en mourir

Pareil, je ne reviendrais sur tous les compliments que les autres en ont faits, je suis totalement d’accord ! Bonney a su nous tenir en haleine tout au long de ce chapitre. Il mérite largement cette récompense.

La Meilleure Fin
Le retour des Lunar Pirates

J’avais choisi le RP d’Ulquiorra en mer pour cette catégorie. Puis j’ai repensé au chapitre de Luna et je me suis rendue compte que malgré la fin spectaculaire de ce RP en mer, la fin du retour des Lunar Pirates m’avait bien plus marqué. Je pense qu’apprendre que Luna avait un contre-amiral collé au train a grandement joué à son avantage.

Le Meilleur Combat
Terre de feu

Un chapitre qui n’a pas beaucoup de concurrence selon moi. Pour autant, je n’ai pas voté par défaut ^^ Durant la première partie de ce RP je n’arrivais pas à me mettre dans l’histoire, je n’accrochai pas du tout et pourtant Dieu sait si j’aime Sephi XD Mais dès lors que les combats ont débuté, je n’ai plus pu décrocher ! Je pense que ce chapitre se joue principalement sur la réalisation des combats et en ce sens, ils ont tous réussi avec brio ! Enfin le combat final contre Thalassanaïade était un véritable feu d’artifice !

Le Meilleur Solo
Une promesse à tenir quitte à en mourir

Un très bon RP qui a surclassé tous les autres solos selon moi !

Le plus Triste
L'honneur d'un peuple déchiré, une revanche qui mène à des révélations !

Comme vous l’avez remarqué, il n’y avait pas vraiment de RP triste sur cette session. Et contrairement à d’autre, je n’ai absolument pas été touchée par le RP de Bonney, j’ai été captivée, j’en ai ressenti tout le suspens, je me suis demandée si oui ou non Bonney allait mourir, mais je n’ai pas été triste. Au contraire lorsque le second, dans un accès de colère, balance à la tête d’Ulqui tout ce qu’il sait sur sa race. J’ai vraiment eu de la peine pour lui. J’imaginais ce que ça pouvait faire de s’entendre dire qu’on est simplement une coquille vide que l’on manipule à sa guise. Je me suis vraiment sentie mal à ce moment-là, c’est pourquoi je vote pour le RP d’Ulqui.

Le plus Drôle
Mener une vie de pirate normale c’est pour les tapettes

Bon, là c’est simple : j’adore Cali. Chacune de ses répliques me tordent de rire. Je savoure chacune de ses phrases et ce RP en mer ne déroge pas à la règle.

LE RP DU TRIMESTRE
Une promesse à tenir quitte à en mourir

Voilà, voilà, j’ai vraiment beaucoup aimé ce RP et je pense sincèrement qu’il mérite ce titre car il a littéralement ébranlé tout le forum ! Il restera pour longtemps encore dans les annales de SSD =D
PS : Bonney s’il-te-plait, la prochaine fois que tu prévois un RP sur une île, ne le change pas à cause du nombre de RP prévu sur cette île XD (c’est clairement le plus gros reproche que j’ai à faire XD)



Bien maintenant j’aimerais féliciter tous les RP de cette édition pour lesquels je n’ai pas voté. J’ai trouvé que la plupart des solos étaient effectivement très bons et je voulais en dire un mot.

Duel intérieur : Un bon scénario, bien ficelé, une ambiance très sombre, surtout à la mort de Mélinda (qui était un peu cheat mais ça tu le sais déjà XD) Bref un RP que j’ai beaucoup aimé suivre et comme les autres, je m’accorde à dire que pour l’instant c’est le meilleur RP de Bakura.

L'étoile, le nuage et la poussière : Pareil un bon scénario qui reprend l’ancien RP du Trimestre ! J’ai beaucoup aimé cette volonté de lier les RP entre eux ! Le bémol selon moi est effectivement le manque d’explication ou tout du moins le fait que je ne les trouve pas claires =/ Sinon c’était vraiment très bien.

Lunar Pirates jusqu’au cœur - La vie à bord du Moonscape : C’était court donc je n’ai pas grand-chose à dire dessus seulement je voulais revenir sur la chanson des Lunar que j’ai trouvé extrêmement touchante et mignonne ! Ça m’a presque donné envie de devenir pirate à mon tour XD

L'aube arrivera après le crépuscule : Ce RP était clairement une réussite. Kyulin est tombée face à du lourd mais si tous ces RP n’avaient pas été présent, j’aurais clairement voté pour ce solo. Pour la cérémonie tout d’abord, elle était pesante et à la fois captivante ! Bien décrite que ce soit sa finalité ou son ambiance. Ensuite quelques révélations : Le djinn, Sinbad, tout plein de choses sur les Shiranui, exactement le RP que j’aime. On en apprend plus sur le perso et ses origines ! C’était vraiment très bien aussi.

Voilà voilà, j’ai parlé des chapitres qui m’ont le plus marqué ! Je vous dis bravo à tous et à lundi pour les résultats !

PS : Merci Ulqui =D
Revenir en haut Aller en bas
Roséo.D Dan

Roséo.D Dan


Messages : 156
Date d'inscription : 12/03/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue11/1000Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (11/1000)
Expérience:
Le RP du Trimestre 3e vague ! Left_bar_bleue252/400Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty_bar_bleue  (252/400)

Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:56

Mouahahahahahahhahahahahahaha!!!!!!!!!

J'ai réussis a tout lire cette fois!!!! Veuillez pardonnez par avance les mots manquant et fautes, je bouffe limite mon clavier xD bon les votes:


Meilleur scénario

-Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions

Alors mon vote va a se rp, au départ quand j'ai lu le premier poste j'ai fait pfff, manipuler se genre de sujet c'est casse gueule. Mais tout comme interstellar , on a pas besoin d'être doctorant pour manipuler des principes complexes. Le rendu est génial, Ulqui est un peu perdu est c'est normal, son ignorance permet d'emmener des explications et quand c'est un peu tirer par les cheveux c'est carrement poétique bref c'était un beau scénario.


Le plus improbable


- Mener une vie de pirate normale c'est pour les tapette
s

WTF, parceque oui quel est la probabilité de se retrouver avec un truc venu d'on ne sais ou en pleine mer. Nan sérieux, c'est comme la probabilité d'être tué écrasé par un météorite, allez paie ta dose de chance. C'est moins surprenant quand on sait que les perso de l'histoire sont censé se croisé mais quand même!


Le plus captivant


- Faire ami-ami avec son propre repas


Pour être honnête je suis assez surpris sur le fond de cette décision...le mec se surprend tout seul...
Le choix de base aurait été une promesse à tenir quitte à en mourir. Seulement voilà, mince! Touka avait commencé à me mordre avec son histoire. Il y a que la longueur qui fait qu'on est happé mais pour un instant trop court, néanmoins, pour m'avoir mordu ce rp décroche mon vote.

La meilleure fin


Blanc si possible, aucune fin ne s'est démarqué des autres, rien comme critère qui puisse les départagés vraiment.



Le meilleur combat


-Onii… san ?

Prenez un mec teigneur, un type calme qui sait manier le lance-flamme et une petite fille cannibale ou un petit garcon ça fera pas grande difference. Néanmoins  c'est simple et efficace on a rien de DBzesque (bon la petite arrache le cou du mec avec les dents, mais bon ce balader cou nu alors qui il a des gens qui ont faim c'est pas normal). Bref c'est un combat plausible (à mes yeux xD) et facile à suivre pas de stratégie digne de sun tzu, rien que de la bonne baston...

get a simple life!

Le meilleur solo


- Duel intérieur


Parceque je l'ai pas aimé. Nan, sans deconner il n'y a pas un personnage dans cette histoire qui semble pas être une raclure (à mes yeux), j'ai envie d'adopter le comportement de Mme commode et de leur botté de le cul. C'est assez fort d'avoir ses personnages importants avec une dimension de "raclure" à differente echelle. Melida, ryo, yami, la vieille... Sérieux parmis eux il n'y en a pas un a qui je tournerais le dos...on sait jamais.
 
Le plus triste

- L'aube arrivera après le crépuscule

Pour une fois sans aucune hésitation! Ta une famille, qui avant d'enterrer leur mort les ramènes à la vie. Pour leur dire aurevoir? Non, pour qu'ils meurent une seconde fois. Faut se rendre compte de l'horreur de la chose. Le défun, n'a même pas l'espoir de revoir sa famille, il est déjà mort, que lui reste-il? Son devoir à accomplir...

C'est assez triste pour le perso qui est ramené à la vie,de plus le moment est court, mais douleureux, et sans espoir puisqu'il renvoit au néant qu'est la mort.

Le plus drôle

-Onii… san ?

Ouais avec mon humour à côté, ben j'ai pas eu de grand rire, de bon sourire mais pas de rire ce trimestre.

Sinon le moment qui m'a fait sourire c'est quand hoppô change le bras pour un autre plus frais...c'est immonde et drôle, on a l'impression qu'elle fait ses courses. "Tiens, j'ai oublié de prendre un oignon et un bras frais, et hop un bras frais.  Tout juste prelever sur le mec qui vient de crever. L'analogie que je me suis faite la-dessus m'a décroché un sourire et de la bonne humeur^^.

Le RP du Trimestre


- Une promesse à tenir quitte à en mourir


Juste parcequ'il a été le RP de ce trimestre, je veux dire j'ai suivit le Rp  post par post, c'est pas le plus triste, le scénario est ok, etc...Il est bon sur plein de point et ça c'est OP.Bref c'est LE Rp de mon trimestre, celui qu'il me fallait lire, c'est l'impression qu'il ma laisser mon vote va donc naturellement à celui-ci ^^.

4 RP m'ont beaucoup dont celui-ci:
- Onii… san ?
- Un instant intemporel dans un monde en quatre dimensions
- Faire ami-ami avec son propre repas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RP du Trimestre 3e vague ! Empty
MessageSujet: Re: Le RP du Trimestre 3e vague !   Le RP du Trimestre 3e vague ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP du Trimestre 3e vague !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP du Trimestre 2.0
» RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !
» RP du Trimestre : Le Retour !
» RP du trimestre : 1ère Edition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events :: Le RP du Semestre-
Sauter vers: