Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !

Aller en bas 
+7
Bakura Ryô
Ulquiorra Schieffer
Tokaku Azuma
Tifa D. Lockhart
Ino Yamanaka
Shizukanaru Noakuma
Xanya Longtonry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:57

XDD Va savoir pourquoi j'ai beaucoup ri en lisant ton post Ulqui XD Bref pour ce qui est des catégories captivant/suspens y a sûrement quelque chose à revoir je pense.
Et pour le RP du Trimestre, s'il marche, je pense qu'il va effectivement se transformer en RP du Semestre !

Tokaku, en ce qui concerne le placement dans les catégories, c'est peut-être un peu arbitraire c'est vrai mais on avait peur que ça fasse un peu fouillis du coup on a fait ça, mais si ça vous dérange vraiment on changera =)
Revenir en haut Aller en bas
Bakura Ryô

Bakura Ryô


Messages : 123
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 25
Localisation : Quelque part dans les ténèbres ~
Humeur : Sadique

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue8/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue367/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (367/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:22

My turn de voter ! Bon si vous voyez peu d'arguments c'est sûrement par flemme ou car vous avez déjà tout dit -o-

Le meilleur scénario

À la poursuite d’un mythe

Un duo devenu mythique maintenant, mais que j'apprécie beaucoup : Boa et Itachi ! Pour vous dire au début je ne suivais pas trop le rp ( Flemmardise powaaaah o/ ) mais après j'ai réussi à rattraper mon retard et j'ai pu m'attacher à ce rp ^^ Très bon scénario !


Le plus improbable

Une histoire d'imposture

Kaiki, rien que pour le personnage aussi xD Mais bon ce n'est pas que pour le perso que je vote mais pour son rp que je trouve spécial avec toutes ses manigances aha !

Le plus Captivant

Des retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

Je vais sans doute réciter les même arguments que les autres mais, les personnages, l'histoire et l'ambiance général me faisait rêver à chaque nouveau post ! Le duo Viper et Itachi est l'un des meilleurs du fofo selon moi !

La meilleure fin

Séquence 1 : Nouveau départ

J'ai adoré le passage où Sephi demande à Edell de le rejoindre dans son équipage, cette classe quoi ~ Il a su utilisé les bonnes répliques pour qu'Edell le rejoigne !

Le meilleur combat

Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale !

J'ai beaucoup hésité entre AF et Valgivre, mais mon choix va à la contrée glaciale ! Le duo Sephi et Lucci dans leur combat contre les immortels étaient épique pour moi ! Et comme l'a dit Ino, c'est bien les 2 VS 2, faudrait voir ça aussi avec des joueurs, se serait encore mieux o/


Le plus de suspens

Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

Je vais éviter de me répéter mais rien que le rp se base sur une scène de crime est déjà remplit de suspens ^^

Le plus triste

A la poursuite d'un mythe

Le combat final des deux amis qui doivent se séparer à cause de leurs fonction, moment le plus triste mais aussi mon moment préféré de ce rp !

Le plus drôle

Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces !

Ici j'avais le choix entre le rp de Tokaku et celui des Hespérides, choix assez difficile mais mon vote va au Héspérides rien que pour la scène mythique de la chantilly de Kannon xD

Le RP du Trimestre

Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires

Rien d'étonnant vu que j'ai jeté des fleurs sur ce rp tout le long xD Deux personnages qui font partit de mes préférés : Viper et Itachi, The team *0* Avec des PNJ de la mort qui tue : Killer Bee et l'agent Lariat *-* Et le monstre des révos à la fin *0* Bref je vote pour ce rp ^^

Voilà j'espère n'avoir rien oublié, tête en l'air que je suis xD
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue21/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue238/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (238/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 1:08

Wow wow wow !
Je me connecte tout content de voir que le RP u Trimestre semble fonctionner et je vois qu'il y a une forme de mésentente.

Voyons un peu tout cela.
Commençons par le commencement : Tout d'abord l’affaire de Terre de feu. C'est effectivement un point que nous avons expliqué et qui a du t'échapper a un moment donné. Cela peut arriver a tout le monde, ce n'est pas un problème x)
Toutefois sois rassurée, si Terre de Feu est un classique de SSD, tu auras tout le luxe de le voir participer au RP du trimestre correspondant à la date de clôture du chapitre. Tu pourras alors expliquer à quel point ce RP t'as semblé abouti, et expliquer les raisons pour lesquelles il t'a plu ! Wink

Pour le second point, qui concerne les présélections aux catégories, je trouve ta remarque tout à fait fondée. Nous espérions obtenir des conseils pour justement progresser, et c'est avec ce genre de commentaires que nous pourrons faire évoluer le RP du trimestre.
Toutefois, je t'invite à reprendre le titre du Topic nommé "Rp du Trimestre 2.0", en réalité nous sommes dans une forme de Béta Test, pour l'améliorer et le rendre bien plus attractif, le faire devenir "RP du trimestre 3.0" ! xD.
Cela s'explique par le fait que la toute première édition du RP du trimestre avait été un fiasco total. Aussi nous avons décidé de rendre ce moment interactif, en demandant à tout les joueurs de donner des avis ou des conseils sur ce qu'ils aimeraient voir ou ne pas voir (dans ton cas ^^). En outre, on peu considérer que le RP du trimestre ne connaîtra qu'une version finale d'ici 2 ou 3 éditions ^^
Je trouve donc que ta remarque est constructive et nous en tiendrons compte (en fonction de l'avis des autres) pour améliorer ce moment d'échange et de félicitations ^^

Maintenant, pour conclure tout cela, je dirais que ta remarque est fondée, et que c'est grâce à ce genre de commentaires que nous pourrons faire du RP du trimestre un moment de détente et d'amusement sans pareil. Tu n'as pas fait attention, ce n'est pas grave cela peut arriver à tout le monde, mais dans la mesure ou nous nous efforçons justement de faire le maximum pour rendre le RP du Trimestre séduisant, le coté "coup de gueule" de ton commentaire à pu paraître un peu agressif. Et n'a pas aidé à éviter une certaine méprise.

Tu es dans tes droits de nous faire part de tes remarques et je t'en remercie, c'est garce à ce genre de points constructifs, que se battissent les plus beaux édifices. Wink
Essaye juste de faire attention à toutes les explications (qui pour le coup étaient nombreuses, je te l'accorde), tout en continuant à donner ton avis sur la mise en forme de nos idées.


Maintenant, il est temps de faire mon Mea Culpa !
J'ai oublié le RP le plus Captivant, Shame on me !

Ceci étant dit c'est assez simple. J'ai voté pour le RP d'Ulquiorra. Il était très très réussi. Je ne vais pas ré écrire tout ce qu'a dit Nya, car ça résume à la perfection l'idée que j'en ai. Je dirais juste que si ce RP était captivant sur la longueur, j'ai trouvé à l'inverse le RP de Konomi un peu plus long à démarrer. (Et pourtant dieu sait, que ce fut ensuite du bonheur en barre à lire !).
Bref voilà mon vote xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:17

Super idée !! j'ai toujours rêvé d'un topic comme ça xD
je ne trouve rien à redire sur le 2.0, j'apprécie grandement comme ça Smile

Meilleur scénario

Je vote pour Cœur de glace, bien que vous n'aviez pas prévu un gros scénario de base si j'ai bien compris, malgré tout j'adore, on sent qu'il y a des plans pour sauver les villageois du désastre.

Le plus improbable

Mon vote va à Les démons de la 4e division, comme l'a dit Tifa, il y a un concentré de personnage assez épique dans leurs genre xD Et ça a bien donné pour ma part Smile

Le plus captivant

Je vote pour :Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires ! bon pas besoin de répéter ce qu'on dit les autres xD

La meilleure fin

Je vote pourTailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle, une fin absolument géniale ! Le trio Kyulin, Shizukanaru et Minamitsu m'a beaucoup plu, en ensuite contre Tansui c'était géant xD

Le meilleur combat

Je vote Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôlecomme je l'ai dit juste au dessus, le combat était géant xD

Le plus de suspens

Je vote pour Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires ! je ne vais pas réciter tous ce qu'on dit mes camarades car je suis complètement d'accords avec eux au sujet de ce rp Smile

Le plus triste

Mon vote va à Cœur de glace, la fin est très jolie, les villageois délivrés et les trois amis qui se quittent, et Dimitri qui est sympa avec la petite fille, très mignon x)

Le plus drôle

Je vote sans surprise pour Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ?, tout bonnement parce que le duo Ino et Bakura est mythiquement drôle xD Tout comme Ulquiorra j'ai hâte de voir leur relation futur Smile

Le rp du trimestre


Je voteTailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle , c'est le rp que j'ai préféré avec Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ? mais dommage qu'il soit trop court sinon j'aurais pu voter pour eux x)
Revenir en haut Aller en bas
Shiranui Kyulin

Shiranui Kyulin


Messages : 110
Date d'inscription : 03/04/2014

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue6/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue99/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (99/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 1:11

EEEEEET, me voilà, je vais enfin pouvoir lire les avis des autres tranquillement sans risque de spoil! Et donc pour mes votes:


Meilleur scénario :


Même si les 3 autres sont aussi excellent (j’ai adoré Korutiga en particulier) voilà :

A la poursuite d’un mythe.

Mes raisons sont simples : C’était simplement le meilleur à ces niveaux-là. Que ce soit à propos des ruines, de l’antagoniste, des personnages y apparaissant, tout me paraissait très bien, peut-être même trop~  Pour moi, Itachi et Boa sont désormais un couple ! Mais cette fin m’a brisé le cœur… Il fait donc partit de mes nominé pour le rp du trimestre.

Aussi je voterais pour ce rp comme le plus triste!

Au passage pour moi, les 2 autres ne valent vraiment pas celui-là niveaux tristesse.


Le plus improbable :


Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces !

Il faut dire que ce rp est très bon, le principe des épreuves et le fait qu’elles restent cachées jusque-là le rend complètement improbable, surtout avec le trio des Hespérides ! Surtout que j’attends de la suite à Yurikago du coup ! (Espérons que Bonney n’ait pas trop de problème…)

Je vous avouerai aussi qu’une des raisons pour ne pas avoir voté pour les 2 autres est principalement leur longueur, qui rend les probabilités on va dire, restreinte.(Aussi bien pour la 4e division que pour Azuma)



Le plus captivant :

Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

Ce rp m’a juste absorbé. Je veux dire, au bout de la première page, je me devais de le finir dans la journée… L’enquête d’un côté et la mission des commandos de l’autre qui finisse par être mêlé sous les plans du grand méchant… Surtout aussi que tout du long je me demandais ce qui allait arriver, qui étaient les traitres, qu’allait être la mission d’Itachi, puis quel menace allait se profiler pour l’enquête. Je pense même avoir un peu stressé quand le temps leurs était compte. J’ai aussi hésité à voter pour celui-là en tant que rp du trimestre…

J’ai ici aussi hésité pour Korutiga, mais Solarius a bien plus retenu mon attention.


Je vote donc en même temps pour ce rp en tant que celui qui nous a offert le plus de suspens.

Ou j’aurais aussi voté pour Autumn Forever, mais le seul gros suspens pour moi, (désolé) c’était de savoir comment ils allaient se séparer.


La meilleure fin :


Konomi… Bon je rigole, même si je pouvais voter pour ce rp je l’aurais pas fait ici, la fin était pas meilleur que celle de :

Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

Au final, j’ai vraiment apprécié ce rp, les combats étaient bien, l’histoire aussi, j’ai hésité entre 3 rps pour le rp du trimestre, et celui-là en fait partie. Ça m’a fait rire quand Ulqui est arrivé en plein milieu, mais il a eu un rôle clé dans l’histoire. J’ai été ému par cette vengeance, un peu dégouté du nombre de mort, mais la fin offerte par Yokô a su me prendre ce vote. (à la défaveur du rp de Sephiroth et Edell) Il s’agirait là de mon 3e finaliste pour ma part…

Les combats étaient aussi excellents, sauf pour Ondine, mais voilà, ce rp reçoit aussi mon vote pour le meilleur combat ! (celui contre Ganmen)

Et c’est ici ou si j’aurais pu, j’aurai voté pour Konomi.


Le plus drôle :


Cœur de glace.

Nan mais sérieusement… Ce rp était juste hilarant. Le trio de perso improbable quoi avec Rolfe qui avait l’air d’être perdu tout le long, agissant surtout sur le moment. Les remarques de Dan et Dimitri étaient juste trop pour mes côtes et abdos, surtout leur triangle amoureux et quiproquo !

J’ai vraiment hésité avec Lagays Greem, mais celui-là m’a forgé les abdos… Enfin, plus que Lagays Greem je veux dire ! Sinon j’aimerais mentionner le fait que j’adore la narration d’Azuma Tokaku, qui me fait bien rire, simplement que la longueur de ses rps (pas de ses posts hein !) est probablement la raison pour laquelle je n’ai pas assez rit pour voter.




Rp du trimestre :



Comme annoncé, j’hésite réellement entre 3 rps :

Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

À la poursuite d'un mythe

Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires

Et mon choix final se porte donc sur… À la poursuite d'un mythe ! Les raisons ici je pense que c’est surtout une question de gout plus qu’autre chose. Je veux dire, j’ai vraiment adoré les autres rps, mais ces 3 -là et celui-là en particuliers ont des petits quelque choses en plus qui les rendent d’après moi globalement meilleur. Même si je préfère tout de même Konomi~
Revenir en haut Aller en bas
Edell Aoi

Edell Aoi


Messages : 123
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 31
Localisation : Shirana (SOUTH BLUE)

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue5/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue326/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (326/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:19

Yoooosh!!! Il est temps pour moi de donner mes voix, on dirait! (*profite de son moment de répit entre ses examens et sa remise de bulletin*)

Un tout grand merci aux admins de nous proposer ce petit ""concours"", déjà! Maintenant, passons aux votes! J'espère être le plus claire possible dans mes explications.


Meilleur scénario :

A LA POURSUITE D'UN MYTHE.

Sans hésiter. À peine vu dans la catégorie j'ai sauté dessus. Pourquoi? Parce que ça se SENT qu'il y a un ENORME boulot derrière ce scénario, et que ce même scénario qui m'a foutu plus d'une fois la chair de poule… Et bien on voit que les acteurs ont pris un certain plaisir à le rédiger. Le duo Boa/Itachi va rester dans un petit coin de ma tête pour un moment, je dois avouer.
Haletant, quelques passages qui m'ont fait sourire, une fin grandiose, je dis "chapeau"!

Le plus improbable :

UNE HISTOIRE D'IMPOSTURE.

Si le style narratif de Kaiki m'a semblé particulier dans un premier temps, ce R.P n'en était pas moins passionnant, et après une seconde lecture, je l'ai encore plus apprécié! Comme il a été dit, Kaiki est vraiment "improbable", et je dois avouer l'apprécier.  

Le plus captivant:

PREMIERE AVENTURE SUR LES EAUX TUMULTUEUSES, L'ALTRUISME D'UN PIRATE.

Ulquiorra, je n'aurais pas de mots pour décrire vraiment tout ce que je veux dire… Si ce n'est que d'ordinaire… Je ne suis pas une grande partisante de la rédaction à la première personne, mais que ton style narratif était vraiment VRAIMENT magnifique, au point de me plonger dans ce R.P que j'ai dévoré autant que mes Oréos. Tu as une plume d'Enfer et j'avoue que rares sont les textes qui me passionnent autant.

La meilleure fin :

Séquence 1 *SBAFFFFF*

Non, non, je plaisante!! [NE ME FRAPPEZ PAAAAAS Q_Q]

RENCONTRE ET RECRUTEMENT, LA VENGEANCE A UN GOÛT METALLIQUE.

… Wouah… Tout simplement. C'est… Ce RP était MAGISTRAL!! Pardonnez mes expressions, mais ce final était un orgasme littéraire, rien de moins. Si au début j'ai eu du mal à accrocher, ce RP a eu autant d'effet sur moi qu'une ventouse et impossible de m'en détacher. Magistral, oui, c'était le mot… Bravo à tout les trois, et bravo à Yôko pour son final qui m'a éblouie. Sérieusement.

Le meilleur combat :

DEUX NOUVEAUX DEPARTS! VALGIVRE LA CONTREE VIERGE GLACIALE!

Ce que j'ai apprécié, dans ce RP, ce n'était pas forcément le combat en lui-même, mais le fait que l'un et l'autre faisaient parfois agir le personnage de l'autre, en le respectant, et avec un brio tel qu'il était impossible de se perdre. Gérer un combat ainsi, ce n'était franchement pas aussi simple que ça en a l'air, et comme pour "à la poursuite d'un mythe", j'ai bien l'impression qu'il y a eu un énorme travail en coulisse. Captivant et très bien rédigé, je tire mon chapeau pour ce RP qui m'a donné la chair de poule, lui aussi. Un combat 2 VS 2 ainsi, dirigé de mains de maîtres. Bravo, les amis!

Le plus de Suspens :

A LA POURSUITE D'UN MYTHE

Encore une fois, pas le droit à l'hésitation… Tout le long du combat, j'étais tant tenue en haleine que j'ai tout occulté, en fait, nan, à partir du moment où j'ai commencé à le lire, j'ai vite été imprégnée par l'ambiance et j'attendais beaucoup la suite. Le final m'a laissé sur le … fondement des pensées, et il va rester pendant longtemps en tête de mes R.P favoris.

Le plus triste :

Etant une grande sensible, j'avoue que j'ai pleuré sur les trois. Et quand je dis pleurer, c'était pas seulement la gorge nouée ou les yeux humides, non, non… C'était les grosses larmes, les mouchoirs et pour un ou deux un sanglot sauvage qui partait. (mon lecteur MP3 qui me trollait à chaque fois avec les musiques bien déprimantes ou en accord… C'était la joie). Et je ne dis pas "les trois" parce que j'ai joué dans l'un d'eux. Je n'aurais pas été impliquée, j'aurais aussi pleuré comme une madeleine. (Raaah!!!)

Mon choix va à
CŒUR DE GLACE

Bon, 'à la poursuite d'un mythe" se joue la place avec, mais j'ai peur de faire dans le fanatisme religieux du "BOA/ITACHI FOREVER". Je devrais brûler un cierge pour eux tiens…
Mais plus sérieusement , si ce RP comporte des passages qui m'ont bien fait rire, d'autres m'ont fait pleurer. Le mal qui agit sur l'île est omniprésent et fait beaucoup de peine, et ce RP, je lui tire ma révérence pour l'émotion dégagée. Sincèrement. *retourne à ses mouchoirs*

Le plus drôle :

ILE DE PIRATES! RENCONTRE AVEC UN BEAU MAIS MECHANT CRIMINEL

De l'or en barre. Hilarant. Je ne sais pas quoi dire en plus… Il était juste à mourir de rire. C'était un vrai plaisir de lecture. Je dois dire aussi que mon vote va pour celui-ci, car au moment où je l'ai lu, ça n'allait pas des masses et ce R.P m'a redonné un coup de peps quand j'en avais le plus besoin!

Rp du Trimestre.

Vous êtes surs que je ne peux pas voter pour plusieurs R.P? Non? Bon…

J'ai longuement hésité, je dois dire. Mais alors là… Ce fut une horreur. Le choix s'est joué entre trois RP et j'avoue avoir eu BEAUCOUP BEAUCOUP DE MAL à me décider.

Enfin… Mon choix final va à

LA VENGEANCE A UN GOÛT METALLIQUE

Pourquoi? Parce que tout simplement.
La narration bien fondée, le scénario qui tirait des surprises, des sourires, des larmes, et surtout qui se trouvait être plutôt bien ficelé. Un plaisir à lire et à relire.
Itachi: pour RP avec toi avec Sephiroth, et l'avoir déjà dit, tu as un style narratif qui me plait, même si on perçoit des différences entre Sephi et Itachi, la base reste la même et j'adore. Tu as apporté à un personnage que je n'appréciais pas des masses (non j'aime pas Naruto ><) un caractère qui me fait l'apprécier, et qui donne envie de suivre dans ses aventures. Ce que je fais à présent avec beaucoup de soin.
Yôko: Pour beaucoup RP avec toi via Skype et entamer une aventure avec Yôko et Kazuya, tu as un style (du moins avec la rouquine) qui est plein de peps, de vie et qui fait sourire, mais qui sait se montrer dramatique, et le crescendo entre le début et la fin m'a vraiment bouleversée.
Ulquiorra: Comme je l'ai dit plus haut, tu es bien un des seuls rôlistes à me faire apprécier la narration à la première personne (avec Boa). Tu arrives à mettre tant de détails et d'émotions que c'est très difficile de passer à côté et de ne pas être imprégné de ta plume. J'espère un jour avoir l'occasion de lancer une aventure avec toi, et mélanger nos styles.

[Hors sujet]

Même si ça ne sert pas à grand-chose, je tiens juste à féliciter tous les participants. Parce que chaque RP lu était un plaisir, même si certains m'ont plus attirés que d'autres, que départager, ça a été une tuerie, et que je ne me souviens pas avoir pris autant de plaisir à lire. Me départager a été un calvaire, je tenais donc à dire qu'à sa façon, chaque RP lut m'a touchée et a été apprécié!
Bravo à tous. Bravo aux admins pour l'initiative et que 2015 soit une année pleine de RP et de fun!!

[PAVE CESAR! CEUX QUI ONT LU TE SALUENT!]


RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 10698410
Revenir en haut Aller en bas
http://tenshi-faron.deviantart.com/
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:00

Hellow every dreamers !


Ça y est, nous y sommes ! Les votes sont maintenant bouclés et je vais pourvoir annoncer les vainqueurs de chaque catégories ! Mais avant tout, je tiens à vous remercier pour votre participation ! Comparée à l'ancienne, cette édition est une véritable réussite, sur une moyenne de onze dreamers très actifs nous avons eu 10 votes !!! Bref un grand merci à vous ! Nous allons pouvoir perfectionner cette idée et la rendre encore meilleure pour les prochaines fois ! Mais tout d'abord, voici les résultats :

Le meilleur scénario

Et c'est À la poursuite d'un mythe qui rafle la récompense avec 6 voix ! Je suis assez étonnée de voir que Cœur de glace se retrouve avec 3 voix d'autant qu'il était quand même face à des monstres au niveau du scénario. Alors qu'Ulqui remporte tout de même une petite voix, Korutiga sera le grand délaissé de cette catégorie. Bravo tout de même à tous les participants et je remercie tout ceux qui ont voté pour AF et Bröz !

Le plus improbable

C'est Kaiki qui remporte la moitié des voix avec son histoire d'imposture. Je pense que nous nous accordons tous à dire que Kaiki est clairement le personnage le plus improbable de SSD et c'est pour ça qu'on l'aime ! Face à cette boule d'improbabilité Lagays Greem a réussi à remporter trois voix et Les Démons de la 4e division en ont eu deux tandis que le RP de Luvneel reste sur le carreau ! Bravo à tous les participants !

Le plus captivant

Ici, l'équipe Itachi-Viper remporte presque à l'unanimité avec Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !, hormis Itachi lui-même, quelqu'un d'autre a voté pour le RP d'Ulqui tandis que Konomi et Korutiga se retrouvent totalement oubliés ! Aller on vous dit quand même bravo =P

La meilleure fin

La bataille aura été dure entre Korutiga et Raïus, tellement dure qu'on ne réussira finalement pas à les départager, laissant les chapitres sur Micqueot et sur Konomi derrière. Bravo à tous les participants (nous reviendront sur la question des ex æquo plus tard)

Le meilleur combat

Cette catégorie nous offre à voir une harmonie parfaite avec une belle symétrie grâce à cette double égalité entre Autumn Forever et Valgivre et de l'autre côté Konomi et Korutiga. Bravo aux participants et encore une fois nous reviendront sur les égalités à la fin du topic.

Le plus de suspens

Une fois encore Des Retrouvailles inattendues! rafle toutes les voix ou presque ! Quelques âmes charitables ont également des points à Autumn Forever et Lagays Greem, merci à eux et bravo aux participants !

Le plus triste

Cette fois c'est Autumn Forever qui remporte le titre ! Itachi et Boa ont réussi à vous serrez le cœur \o/ (mission accomplie XD). Bravo à Dan, Rolfe, Dimitri, Sephiroth et Edell qui ont réussi à récupérer quelques points également !

Le plus drôle

Bröz et Yurikago ont mené une lutte acharnée ! Mais c'est finalement Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ? qui remporte le titre ! Bravo à Bakura et Ino qui ont su créer un duo aussi mythique que Viper et Itachi par le rire !

LE RP DU TRIMESTRE

Et c'est Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires qui remporte le titre de RP DU TRIMESTRE ! Bravo à Itachi et Viper qui forme un superbe duo ! La formule Itachi/Viper est une formule qui marche à chaque fois ! Déjà durant Dustone Road et maintenant sur Solarius ! On ne compte plus le nombre de dreamers qui ont hâte de les revoir en action !

--------------------------------------------------------

Venons en maintenant à la question des égalités, nous avions pensé à vous faire voter de nouveaux pour les chapitres qui sont arrivés ex æquo dans la catégorie correspondante. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneuse ^^ en attendant, je vous mets tout de même les choix

La meilleure fin
- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique (2 voix)
- Séquence 1 : Nouveau départ

Le meilleur combat
- Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale ! (1 voix)
- À la poursuite d’un mythe (1 voix)

Mon vote pour la meilleure fin va une fois encore à Korutiga que j'ai réellement apprécié. Pour le meilleur combat que je ne peux toujours pas voter pour AF donc mon vote va à Valgivre dont j'ai tout de même vraiment apprécié le combat.

--------------------------------------------------------

Revenons maintenant aux remarques que vous nous avez faites à propos de cette édition

- Ulqui propose de faire passer le RP du Trimestre en RP du semestre → avec Itachi nous pensons effectivement que ce serait plus judicieux d'élargir ce temps car nous avons bien remarqué dans l'élaboration de cette édition que la durée d'un semestre était un peu restreinte. Et vous, qu'en pensez-vous ?

- Ulqui propose également de faire fusionner les catégories "le plus captivant" et "le plus de suspens" ou tout du moins d'en supprimer une → je n'ai pas consulter Itachi sur ce point mais je pense que c'est aussi pertinent que la première remarque, il est vrai que ces deux catégories se recoupent un peu, après peut-être trouvez-vous des subtilités que je n'ai pas été capable de voir, à vous de me le dire =D

- Enfin, Tokaku propose de retirer la présélection dans les catégories → encore une fois, je n'ai pas consulté sur ce point mais je pense que c'est faisable, nous avions fait cette présélection pour éviter qu'il y ait trop de fouillis mais si vous estimez que c'est mieux sans, je pense que c'est tout à fait faisable (ça nous enlèvera du travail en plus \o/) Bref donnez nous votre avis ^^

--------------------------------------------------------

Voilà, Ainsi s'achève la première session de cette édition !
Félicitation à :
Itachi Uchiwa
Boa Hancock
Kaiki Deishu
Bloody Viper
Ino Yamanaka
Bakura Ryô


Je vous donnerais vos récompenses par MP =D

PS : je vous laisse disons jusque mercredi 23h59 pour voter pour "la meilleure fin" et "le meilleur combat"

Voilà voilà~~


Dernière édition par Xanya Longtonry le Mar 23 Déc - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue8/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue344/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (344/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:26

Posté à minuit pile ! Quelle précision, je suis impressionné !! xD je m'empresse de répondre tout de suite, parce qu'à partir de demain je rentre chez moi et là ce sera plus dur... >.<

En ce qui concerne les égalités, je ne vois en effet pas vraiment d'autre solution que de revoter... Quoique, on pourrait accorder les récompenses aux deux ! :p
Haha étant donné que c'est quand même censé être un concours, je comprends qu'il vaille mieux éviter de donner trop de récompenses à tout va !

Par contre je me rends compte d'un truc, concernant la manière dont vont être départagés Korutiga et Raïus pour la meilleure fin notamment. Itachi ayant participé aux deux, il ne va pas pouvoir voter. Yôko et moi allons être forcés de voter pour Raïus et Edell va se rabattre sur Korutiga. Du coup, Raïus va mécaniquement obtenir un avantage sur Korutiga, et ce indépendamment du véritable avis des lecteurs. Je ne dis pas ça parce que je suis frustré d'avoir un désavantage (je serais très content de gagner un prix, mais sinon tant pis hein !), mais c'est juste que dans le futur ça risque d'installer des sortes d'injustices. Donc, plutôt que d'interdire de voter pour un RP auquel on a participé, je pense qu'il serait plus juste que quiconque ayant participé à un RP d'une catégorie ne vote pas du tout pour cette catégorie. Ainsi, on évite qu'un RP obtienne une voix par défaut qui pourrait fausser les résultats Wink
Mais bon, comme tout cela a besoin d'être discuté, et que le forum n'a peut-être pas encore assez d'ampleur pour se permettre de faire ça, voici tout de même mon vote pour les deux catégories :

LA MEILLEURE FIN : Séquence 1, Nouveau Départ.
LE MEILLEUR COMBAT : A la poursuite d'un mythe.

Les deux RP pour lesquels j'avais voté dans ces catégories étaient de toute façon toujours en lice, donc mon choix a été plutôt instantané ! x)

Bravo à ceux qui se sont d'ores et déjà assurés une place parmi les vainqueurs au passage !


Dernière édition par Ulquiorra Schieffer le Lun 22 Déc - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:30

J'avais pas pensé à ça mais tu as tout à fait raison, je vais voir ça avec Itachi et si on garde ton idée, dans le pire des cas, je n'aurais qu'à ne pas prendre en compte mon vote, le tien et ceux de Yokô, Itachi, Edell et Sephiroth =)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa

Itachi Uchiwa


Messages : 866
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue21/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Left_bar_bleue238/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (238/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:37

Ah làlà ! Ce Ulquiorra toujours à l'affut des remarques pertinentes !
En lisant le post je me suis également aperçu de ce petit problème, de toute façon je ne peux pas voter je suis impliqué dans les 4 RPs ça ne me gène donc pas x)

Toutefois, il est vrai, que cette remarque tiens son sens, dans la mesure ou Raïus part avec un avantage certain. Je pense que cela fais parti des points que nous auront a travailler pour les prochaines organisations. Maintenant il est vrai que cela nous a paru être la solution la plus négociable pour un second tour.
Je pense que pour ne pas tout chambouler nous devrions laisser cette édition du Rp du Trimestre se terminer comme cela, et prévoir pour les prochaines éditions un plan de secours.
Maintenant n’hésitez pas à donner votre avis là dessus Wink

Pour ce qui est des autres remarques, je suis tout à fait d'accord pour passer d'un RP du Trimestre à un RP du semestre. Plus de candidats, plus de temps de préparations, plus de RP, plus de lecture, plus de temps. En bref plus de plus xD Je trouve que c'est une bon changement à mettre en place en se fixant sur ces dates ci : 14 Décembre - 14 Juin pour l'édition Hiver Printemps et 14 Juin - 14 Décembre pour l'édition été Automne.

Pour le point qu' remarque Tokaku, nous avons fais cela pour faciliter la tache à tout les lecteurs, en essayant de respecter un maximum les catégories. Toutefois si cela vous trouvez cela un peu trop sélectif justement, nous le changerons aussi. Comme l'a si bien dit Nya, c'est du travail en moins pour nous xD
Maintenant, pour mon propre avis personnel je ne trouvais pas cela gênant mais c'est aussi peut être parce que j'ai participé à la présélection des RPs. Je pense donc que mon avis n'est pas des plus objectif x)

Je rend l'antenne, et attend vos avis ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP du Trimestre 2.0
» RP du Trimestre : Le Retour !
» Le RP du Trimestre 3e vague !
» RP du trimestre : 1ère Edition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events :: Le RP du Semestre-
Sauter vers: