Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !

Aller en bas 
+7
Bakura Ryô
Ulquiorra Schieffer
Tokaku Azuma
Tifa D. Lockhart
Ino Yamanaka
Shizukanaru Noakuma
Xanya Longtonry
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:18

Hellow every Dreamers !






Ça y est nous y voilà ! Aujourd'hui, nous lançons la première édition de ce RP du Trimestre remastérisé ! Depuis la news, quelques petites choses ont changé ! Je vais tenter de vous expliquer au mieux les choix que nous avons fait. Mais avant ça, je tiens à vous rappelez que cette édition est encore un test ! Si elle est encore une fois un fiasco, nous abandonneront définitivement cette idée, si elle ne l'est pas, nous la reprendrons et l'amélioreront selon les conseils que vous nous donnerez, en bref, nous avons besoin de vous pour faire vivre cette idée ^^

Ensuite je vous rappelle les règles :
1°) Les votes se clôtureront dimanche prochain, c'est à dire le 21 à 23h59.
2°) Il est interdit de voter pour un chapitre dans lequel on a participé.
3°) Vous ne pouvez voter que pour un seul chapitre par catégorie


Et enfin, commençons les hostilités ! Tout d'abord, le choix des RPs. Nous avons décidé de ne pas nous cantonner aux chapitres qui se sont terminés le trimestre dernier car il y en avait trop peu vu le nombre de catégorie que nous avons préparé. Nous avons donc étendu notre sélection au semestre. Les chapitres choisis sont donc tous ceux ui sont terminés entre le 14 juin et le 14 décembre. Nous avons également pris en compte les RP en mer où il se passe véritablement quelque chose, qui ne sont pas seulement la traversée d'un point A à un point B. Nous avons fait une exception pour le RP d'Ulquiorra en mer qui s'est terminé le 6 juin si je me souviens bien, parce qu'on voulait absolument le voir dans cette édition. Nous avons donc également pris en compte le RP entre Ino et Bakura sur Yurikago qui s'est terminé le 13 juin. Maintenant que ces explications ont été mises au clair, voici les RP choisis :

North Blue :


- Welcome to my troubleTokaku Azuma, en mer.

- Première aventure dans les eaux tumultueuses, l'altruisme d'un pirate !Ulquiorra Schieffer, en mer.

- Quand on cherche une pomme, on a des pépinsTokaku Azuma, Royaume de Luvneel.

- Micqueot ! Se refaire une santé avec vin !Roséo D Dan, Île de Micqueot.

- Une fin signifie seulement un nouveau départ...Roséo D Dan, Mahiru Banba, Île de Micqueot.

- Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l'archipel au sept faces !Kannon-Shadow, Lili, Jewelry Bonney, Lagays Greem.

- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métalliqueYôko Littner, Itachi Uchiwa, Ulquiorra Schieffer, Korutiga Island.

- Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ? Ino Yamanaka, Bakura Ryô, Yurikago des Kapers.

West Blue :


- Les démons de la 4e divisionKago Daiyuu, Lloyd Zephian, Shizukanaru Noakuma, en mer.

- À la poursuite d'un mytheBoa Hancock, Itachi Uchiwa, Autumn Forever.

- Cœur de glaceDimitri Van Lester, Roséo D Dan, Rolfe, Île de Bröz.

- Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnairesItachi Uchiwa, Bloody Viper, Solarius.

- Dernier arrêt avant la cour des grands ! Retour sur LacunaItachi Uchiwa, Yôko Littner (et la magnifique Dahlia \o/), Île de Lacuna.

East Blue :


- Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôleShizukanaru Noakuma, Shiranui Kyulin, Minamistu Murasa, Archipel de Konomi.

- Fausser un sauvetageDeishu Kaiki, Loguetown.

South Blue :


- Une histoire d'impostureDeishu Kaiki, Royaume de Shirana.

- Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale !Rob Lucci, Sephiroth, Royaume de Valgivre.

- Séquence 1 : Nouveau départEdell Aoi, Sephiroth, Île de Raïus.

Voilà pour les candidats, passons maintenant aux catégories !! On a sélectionné des RP en fonction des catégories que nous avions préparé. Pour que ce ne soit pas trop désordonné, nous avons fixé un minimum de 3 RPs par catégorie et un maximum de 4. Pour chaque RP je vais essayer de vous expliquez pourquoi ils se retrouvent dans telle ou telle catégorie sans spoiler pour ne pas gâcher votre lecture future.

Meilleur scénario

Cette catégorie récompense le scénario le mieux ficelé, voici les chapitres choisis :

- Première aventure dans les eaux tumultueuses, l'altruisme d'un pirate ! (1 voix)
- À la poursuite d’un mythe (6 voix)
- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique
- Cœur de glace (3 voix)

C'est principalement pour cette raison que nous voulions le RP de Ulquiorra dans le RP du trimestre. J'ai personnellement trouvé qu'il avait bien géré son coup et j'ai été scotché par les retournement de situations bien amené qu'il avait mis dans ce RP. Pour ce qui est d'Autumn Forever, Itachi et moi, sommes peu partiaux étant donné que nous avons fait ce RP, mais nous avions prévu ce scénario depuis très longtemps et nous en sommes très fiers, c'est pour cette raison qu'il se retrouve ici. Le principal argument pour Korutiga sera sa fin explosive et le fait que le scénario va crescendo et nous prends de plus en plus au fur et à mesure. Enfin pour Bröz, Itachi a insisté sur le fait que la force de ce RP c'est que malgré le fait qu'on avait pas de réel scénario prévu, nous avons réussi à en faire quelque chose.

Le plus improbable

Cette catégorie récompense les choses les plus inattendues que l'ont est pu voir, voici les chapitres choisis :

- Quand on cherche une pomme, on a des pépins
- Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces ! (3 voix)
- Une histoire d’imposture (5 voix)
- Les démons de la 4e division (2 voix)

Pour Tokaku, nous avons choisi ce RP car il lui arrive quelque chose de réellement impropable, surtout lorsqu'on lit ce qu'il s'est passé dans les dernier chapitre posté sur Luvneel avant le sien XD. Lagays Greem est un concentré de moment improbable et absolument mythique. Le personnage de Kaiki est en lui-même le personnage le plus improbable qui soit, il nous paraissait normal de mettre son RP dans cette catégorie. Enfin pour les démons, il arrive quelque chose à Kago qui nous a tous fait halluciner je pense.

Le plus captivant

Cette catégorie récompense le chapitre dont vous n’avez pas pu décrocher tant pour le scénario, les personnages, l’ambiance etc... Voilà les candidats :

- Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires ! (8 voix)
- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique
- Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle
- Première aventure dans les eaux tumultueuses, l'altruisme d'un pirate ! (2 voix)

Je pense que rien que le terme enquête explique pourquoi nous avons mis le RP de Solarius dans cette catégorie. Pour Korutiga je reprends l'idée du crescendo évoquée tout à l'heure. Plus on avance et plus on a envie de connaître la suite. Pour Konomi, c'est le même principe que pour Korutiga et enfin Ulquiorra a réussi à nous tenir en haleine dès lors qu'il avait mis en place son retournement de situation.

La meilleure fin

Voici l'une des nouvelles catégories, nous l'avons mis à la place de la catégorie WTF qui laissait tout le monde un peu sceptique, ici nous récompensons les fins qui nous ont le plus marquées, voici les candidats :

- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique (4 voix)
- Séquence 1 : Nouveau départ (4 voix)
- Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle (2 voix)
- Une fin signifie seulement un nouveau départ…

Pour Korutiga, pour moi c'est très clair, la fin était sublime, un feu d'artifice. En ce qui concerne Sephiroth et Edell, la fin était riche en émotion. La fin de Konomi est absolument horrible, on se pose énormément de question. Et enfin, la fin de Micqueot ouvre la porte sur un tout nouveau duo assez irrésistible.

Le meilleur combat

Encore une nouvelle catégorie qui cette fois-ci récompense les meilleurs combats, je ne vois pas comment nous pourrions être plus calirs XD, voici les candidats :

- Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle (2 voix)
- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique (2 voix)
- Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale ! (3 voix)
- À la poursuite d’un mythe (3 voix)

Pour Konomi, un combat contre un Homme-Poisson est toujours phénoménal. Pour Korutiga, le combat final et l'astuce utilisé est géniale. Pour Valgivre, c'est le seul combat deux VS deux que nous ayons. Et enfin pour Autumn Forever, c'est le seul combat joueur VS joueur.

Le plus de suspens

Cette catégorie récompense le RP qui vous a le plus tenu en haleine.

- À la poursuite d’un mythe (1 voix)
- Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces ! (1 voix)
- Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires ! (6 voix)

Pour cette catégorie nous n'avons pu trouvé que 3 RPs selon nous. Selon les échos que nous avons eu, apparemment Autumn Forever vous a tenu en haleine. Lagays Greem est également un concentré de suspens à chaque nouveau RP. Et avec Solarius, on se demande à chaque instant si les protagonistes vont s'en sortir !

Le plus triste

Pour cette catégorie on ne peut pas être plus explicite non plus, voici les chapitres choisis :

- À la poursuite d’un mythe (6 voix)
- Séquence 1 : Nouveau départ (1 voix)
- Cœur de glace (3 voix)

Pour Itachi et moi-même, la fin d'Autumn Forever a été une horreur à écrire, on espère avoir réussi à faire passer ça dans nos écrits, voilà pourquoi il se retrouve dans cette catégorie. Nous savons de source sûre que quelqu'un a pleurer à la lecture de la fin de Raïus. Et enfin le mal qui sévit sur Bröz en lui même contribue à faire la tristesse de ce RP.

Le plus drôle

Pareil, aucune explication n'est vraiment de mise, voici les candidats :

- Cœur de glace (4 voix)
- Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces ! (1 voix)
- Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ? (5 voix)
- Welcome to my Trouble

Cœur de glace est clairement une suite de gags entrecoupé de moment plus sérieux, certes, mais une suite de gags tout de même XD Pareil pour Lagays Greem. Le duo Ino/Bakura nous assure un bon moment de rire XD Et Tokaku peut avoir quelques remarques assez croustillantes !

Le RP du Trimestre

Ici aucune explication n'est de mise, vous votez pour le RP que vous avez préféré !

- Welcome to my trouble
- Première aventure dans les eaux tumultueuses, l'altruisme d'un pirate !
- Quand on cherche une pomme, on a des pépins
- Micqueot ! Se refaire une santé avec vin !
- Une fin signifie seulement un nouveau départ...
- Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l'archipel au sept faces !
- Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique (2 voix)
- Île de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ?
- Les démons de la 4e division
- À la poursuite d'un mythe (2 voix)
- Cœur de glace
- Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires (3 voix)
- Dernier arrêt avant la cour des grands ! Retour sur Lacuna
- Tailler la chair et broyer les os : une équipe hors de contrôle (2 voix)
- Fausser un sauvetage
- Une histoire d'imposture
- Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale !
- Séquence 1 : Nouveau départ (1 voix)

Voilà voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésitez pas à me poser des questions ^^

~ Bonne lecture et à vous de jouer ! ~

EDIT : Pour voter répondez sur ce sujet et dîtes nous ce qui vous a poussé à faire ce choix. C'est principalement pour échanger que nous faisons ça ^^
J'éditerais ce post pour mettre à jour les points !
Ah ! Et n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez que quelque chose ne va pas ou si vous voudriez ajouter des choses ou en modifier d'autre, toute critique est bienvenue !


Dernière édition par Xanya Longtonry le Dim 21 Déc - 22:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizukanaru Noakuma

Shizukanaru Noakuma


Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 31
Localisation : Archipel Konomi/ Quelque part dans West Blue
Humeur : Indifférent

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue6/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (6/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue215/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (215/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:37

Voici mon vote ! J'avais déjà tout lu donc bon, je suis rapide. J'espère avoir été claire dans mes explications. Sinon, superbe organisation de Xanya (et Itachi en coulisse) qui a tout déchiré sur ce topic. Clair, net et concis, je n'ai rien à ajouter ou conseiller Very Happy


Meilleur scénario

À la poursuite d'un mythe

Sans hésiter une seule seconde. Le scénario commence vraiment par ce qui semble a priori anodin (une attaque de pirate) mais avec des petites touches intrigantes (la grange notamment). Puis tout s'enchaine. Au fur et à mesure que l'intrigue monte, la relation entre Itachi et Boa (pardon, Squall et Hanami) se noue, se fait complexe, toujours drôle et haletante parce qu'on se doute de la fin qu'elle aura. Mais en même temps, on peut espérer un dénouement heureux grâce à l'enquête qui se poursuit. On ressent bien que le scénario a été soigneusement élaboré entre les deux joueurs. Et puis bon. Itachi et Boa quoi, c'est devenu un duo mythique.

Le plus improbable



Une histoire d'imposture

Pour la simple et bonne raison que je ne comprends absolument pas les choix ou les motivations de Kaiki. Ses relations sont en plus pas simples. Mais clairement, c'est Kaiki qui donne l'aspect improbable plus que le RP en lui-même. L'effet est d'ailleurs très réussi. J'ai l'impression de me faire rouler en même temps que ses victimes parce que je comprends rien à ce qu'il propose par ses tournures de phrases alambiquées.

Le plus captivant



Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires


J'étais bien contente qu'il soit pas dans la première catégorie parce que bon dieu j'aurais eu du mal à choisir ! Une fois de plus, on retrouve deux gros personnages importants du forum et surtout un duo gagnant où on a le bonheur de voir la suite de leur amitié ! L'astuce de ce RP est simplement démente ! Une enquête, des suspects, un coupable tout trouvé mais trop évident (comme dans les séries policière) et deux amis qui se retrouvent à être dans des camps opposés finalement ! La recette marche du feu de dieu et se solde en plus par un final explosif avec l'entrée du maître et des PNJ trop cools !

La meilleure fin



Séquence 1 : nouveau départ

Parce que très clairement, Sephiroth a vendu du rêve sur son RP final. Autant, je suis pas une fan absolue de ce RP, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans car j'ai trouvé cette histoire de royaume à sauver bien niaise pour un pirate comme Sephi (qui au final, je vous l'accorde y joue pas un rôle très déterminant) MAIS sa proposition à Edell est le meilleur passage (j'ai d'ailleurs grosso modo retenu que ça du RP, désolée ><). Les mots sont superbement bien choisis à la fois cruel et touchant. Il a su rester lui-même tout en s'ouvrant comme le pirate qu'on imagine il a été quelques années auparavant avec ses compagnons. Le tout sur une musique signée Game of Thrones. Perfect moment.

Le meilleur combat

À la poursuite d'un mythe

J'ai attendu ce moment touuuuuuuuuuuuuut le RP et c'était démentiel ! Non seulement en terme d'écriture de combat nos deux admins ont géré comme des dieux (savoure Kennit) mais en plus il y avait cette tension émotionnelle tout le temps présente ! Itachi qui ne pouvait pas se résoudre à y aller à fond mais qui se le doit au vue du sérieux de Boa. Cette dernière ne lésine pas sur les moyens et nous montre toute sa technique au fouet. Je crois que c'est l'un des premiers combats où l'on voit les capacités réelles de Boa et elle envoie du lourd ! Elle a plus que dominé Itachi (j'ai d'ailleurs parié sur elle \o/) et puis la conclusion était BAM ! Époustouflante ! Sublime ! Terrible ! Finement trouvée !
Bref. J'ai aimé.

Le plus de suspens



Il m'est tout bonnement impossible de trancher. J'attendais chaque Rp de ces deux chapitres avec impatience. Le premier pour savoir quelles étaient donc ces foutus portes de l'ombre et ce qu'elles cachaient et le second pour chaque avancée qui dévoilait un peu plus Chess mais pas trop. Sans compter les deux combats finaux qui sont tous les deux d'un suspens insoutenable avec un retournement de situation également. Pour moi, les deux Rps se valent, je suis donc incapable de voter. Et tant pis si j'ai pas le droit XD

Le plus triste

À la poursuite d'un mythe

Un peu par défaut je l'avoue parce que même si j'ai bien ressenti la tristesse des deux personnages – ça allait même au delà de la tristesse, ils étaient déchirés les pauvres – moi je ne l'étais pas particulièrement car … j'attendais que ça en fait. Je suis assez sadique et méchante sans doute mais du coup, ça m'a fait plaisir de les voir comme ça parce que c'était pour moi le but et l'accomplissement même du RP.

Le plus drôle

Coeur de glace

Parce que ce trio quoi ! Rencontre plus qu'improbable, des caractères radicalement opposés et un scénario complètement WTF. Rien n'est prévu, tout part dans tous les sens mais en même temps garde une certaine ingéniosité. Entre le manque de courage de Rolfe qui aboutit sur des boulettes phénoménales et les querelles de Dimitri et Dan, les tranches de rire n'ont pas cessé. Et puis, la mythique scène de lance flamme quoi.

LE RP DU TRIMESTRE

À la poursuite d'un mythe

Pour les raisons que j'évoquais précédemment (scénario, attente, combat, relation, dénouement), donc je redirais pas à quel point je trouve ce chapitre excellemment parfait, c'est selon moi le RP du trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Ino Yamanaka

Ino Yamanaka


Messages : 132
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27
Localisation : Opertale / Leonne
Humeur : Entrain de penser à Bakura ~

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue2/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (2/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue59/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (59/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:03

A mon tour de voter ^^ j'avais déjà tout lu aussi donc ça été vite XD

Meilleur scénario

Mon vote : A la poursuite d'un mythe.

Mon vote va aussi à ce rp car depuis que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas loupé une miette de ce rp ! Très bien ficelé, en tout cas un grand bravo à Itachi et Boa-chan car c'est un très beau Rp ^-^

Le plus improbable

Mon vote :  Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l’archipel aux sept faces !

Je n'ai pas grand chose à dire, malgré des rebondissements dans ce rp et puis cette équipe de choc les Héspérides ! XD


Le plus captivant

Mon vote : Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

J'ai les même arguments que Bonney, ce rp est un tuerie ! la relation des personnages en passant par des pnj tout aussi bon ^^


La meilleure fin

Mon vote :  Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

J'ai vraiment adoré la fin avec le combat de Yokô et Itachi contre le méchant pas beau XD je reste sérieuse, en soit j'avais bien apprécié le rp en général, je suis très contente de cette fin !

Le meilleur combat

Mon vote : Deux nouveaux départs ! Valgivre la contrée vierge glaciale !

Les joueurs contre les Pnjs. 2 Vs 2, typiquement le genre de combat dont je raffole ! le duo Lucci et Sephiroth est génial !

Le plus de suspens

Mon vote : Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

que dire ? on ressent tout plein de suspens à travers ce rp, savoir qui est l'auteur de ça ? savoir si les deux révos font se faire prendre la main dans le sac ! Toute une enquête pleine de surprise !


Le plus triste

Mon vote :  À la poursuite d’un mythe

Bon ben, la fin de ce rp est juste trop triste >w<" Le combat final, les deux persos se déchirent, beaucoup d'émotions sur cette fin de rp.

Le plus drôle

Mon vote :  Cœur de glace

J'aurais été tenté de voter mon rp mais je ne peux pas XD
non sinon coeur de glace est juste mythique aussi, le trio Dimitri-Rolfe et Dan est excellent ! Rolfe et ses bêtises avec Dimi et Dan qui font que de se chamailler ! j'ai beaucoup ri dans ce rp ^-^

Et enfin Rp du trimestre :

Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires

Je vous l'ai déjà dit, ce rp est une tuerie ! j'adore le fond de l'histoire, les personnages, l'ambiance qu'il y règne !


bon voilà désolée pour les courts arguments >w<"
Revenir en haut Aller en bas
Tifa D. Lockhart

Tifa D. Lockhart


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : A la recherche de Marluxia.
Humeur : Bonne comme d'habitude !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue3/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (3/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue107/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (107/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:27

*0* A part le Rp le plus drôle Ino n'a fait que voter pour un Rp ou j'ai participé ! C'est bon ça !!!
Alors à mon tour de rentrer en piste !

Meilleur scénario :

Je vous avoue que vu tout ce qu’on a travaillé avec Boa, j’aurais bien eu envie de voter Autumn Forever xD
Enfin bon il me reste Bröz ou Le Rp d’Ulqui… Je me tâte pas mal parce que j’ai adoré les deux, mais je pense que je vais quand même partir sur Bröz. L’alliance de ces trois personnages mérite facilement le titre du RP le plus improbable, mais le coup que le tout parte en sorte de guerre civile, j’ai trouvé ça juste génial ! Puis tellement de trus énorme le sérum de Dan, le lance flamme de Rolfe et le semblant d’humanité de Dimitri à la fin ! Bref j’ai adoré, mais vraiment ça se joue à une pellicule de poil de cul avec Ulquiorra car son Rp était vraiment génial !


Le plus improbable :

J’ai décidé de donner mon vote aux Démons de la 4ème division. L’alliance des trois « pires » marine de notre forum xD franchement, une garçon dénué de tout sentiment, une pirate testarde et un peu tarée, et notre légendaire psychopathe de Lloyd xD
Puis faut être honnête, ce qui arrive à la fin à Kago, je suis vraiment resté bête !


La meilleure fin :

Encore une fois pas si facile de choisir entre Konomi et Micquot, mais je vais quand même voter pour la mission de Konomi, dont la fin avec Tansui était vraiment géniale. Tout le long on se dit qu’il peuvent le faire et plus le combat avance plus on perd espoir jusqu’à se dire que c’est peine perdue finalement. Il n’y qu’une seule chance pour eux, et tout se déroule en un instant, l’écroulement final de la tour avec la chute finale de Mina et Shizu. J’étais tenu en haleine, sans parler de Kyulin rampante après avoir accomplie sa part du boulot. Bref une fin que j’ai vraiment adoré !


Le meilleur combat :

Ici c’est plutôt facile, ayant participé à trois Rps des 4 nominés, je n’ai pas vraiment de choix à faire ! Mais je vais être vraiment honnete, je pense que même si j’avais pu voter pour mes propres Rps, j’aurais probablement voté pour Konomi quand même tant le combat était intense. Je vais pas redire ce que j’ai dit plus haut mais c’était vraiment génial à lire. Il se serait tiré la bourre avec Autumn Forever je pense.


Le plus de Suspens :

Bon bah là je suis carrément puni… Je suis impliqué dans tout les RP en lice, donc je ne voterais pas pour cette catégorie. Si je peux au moins donné mon avis je pense que j’aurais choisi L’épisode de Lagays Gremm, ou même nous (Lili, Bonney et moi-même) n’étions pas sur du gagnant final du tournoi. Puis certaines épreuves étaient vraiment trippantes dans le sens ou tout les retournements de situations possibles, sont envisageables.  Bref je ne peux pas voter mais j’aurais choisi Lagays Greem.


Le plus triste :


Encore une fois je ne vais pas mentir j’aurais clairement voté Autumn Forever. Pour la première fois écrire devenait un supplice, non pas parce que j’en avais pas envie, mais bien parce que même en tant qu’écrivain, je me suis attaché aux personnages, et à la relation tissée. Faire souffrir Itachi et voir souffrir Boa était vraiment insoutenable, et écrire les quelques derniers chapitres était vraiment très dur…
Je vais donc voter pour Bröz, qui est le seul auquel je n’ai pas participé. La fin est tout de même touchante donc pas trop de regrets.


Le plus drôle :


Comme tout à l’heure j’ai aucun soucis ici xD La palme d’or reviens à Bröz qui a eu des moments vraiment tordant. Je vais être honnête, le Rp Bakura/Ino est pas loin derrière tant le duo est délirant ! Je n’oublie pas le Rp de Tokaku qui m’as quand même bien fait marrer aussi à certains moments ! Ils méritaient tout les deux de gagner mais il y Bröz en face et vraiment ce Rp à eu le luxe de parfois me plier en deux. X)


Rp du Trimestre.



Bon il faut élire celui qu’on à préféré. J’ai un énorme regret, c’est que Skynet (de Mina) ne soit pas dans le lot car je pense que j’aurais voté pour lui tant le scénario est complexe et finalement pas mal ficelé.
Outre Autumn Forever pour lequel je ne peux pas voter, je pense qu’à mon sens le Rp du trimestre devrait revenir à Konomi. J’ai bien hésité avec Bröz, mais vraiment pour la beauté du final j’ai décidé de m’aligner sur la guerre contre les hommes poissons.

Voilà pour mon avis, j’espère que cette édition aura du succès, avec deux regrets de non présence : Skydeath dont j’ai déjà parlé et bien sur Dustone Road, dont il ne vaut mieux pas que je parle xD
Pense aussi à voter Nya, car j’ai vu que tu ne l’as pas fait dans ton Post, et ta voix compte tout autant que la notre !

Bonne chance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokaku Azuma

Tokaku Azuma


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 26
Localisation : Caen
Humeur : Circonspecte

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue1/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (1/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue357/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (357/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:38

EDIT:

Je ne sais pas ce que je fais parmi tous ces participants qui, selon moi, ont plus de maîtrise dans le domaine du jeu de rôle. Bon, pour éviter de passer pour la râleuse de service, ce qui est souvent le cas, je vais quand même aller voter (démocratie dans SSD? :3 ) pour mes RP préférés! :D

Meilleur scénario

J'avoue que Le RP avec le trio Itachi/Yôko/Ulquiorra était plaisant à lire, mais il n'empêche que le scénario le plus travaillé reste celui d'Autumn Forever. On sent qu'il a été pensé par les différents protagonistes (bien que je puisse me tromper) Bien que la qualité des autres scénarios eussent été agréables avec leurs petites touches d'humour, il faut admettre que mettre un Révolutionnaire et une Marine dans un RP, faut pas s'attendre à de l'humour à la base. Sauf qu'Itachi et Boa ont réussi, grâce à une introduction bien tournée à nous placer ce qui est présent dans les autres RP : de l'humour et de la bonne humeur avant de passer aux choses sérieuses, tout en cachant leur véritable identité, ça c'est vraiment bien joué!

Mon vote va à A la poursuite d'un mythe !


Le plus improbable

Je ne sais pas comment j'ai fait pour me retrouver dans cette catégorie à vrai dire... C'était comme qui dirait, improbable *générique des Experts*

Plus sérieusement, pour moi, les RP qui m'ont fait le plus réfléchir sur l'issue de ce vote étaient Une histoire d'imposture ainsi que Festivités locales annuelles! Lagays Greem, l'archipel aux sept faces!

Mais il a fallu que je départage. Eh bien, j'ai choisi de voter pour... *suspense*

Une histoire d'imposture

Pourquoi? Parce que l'improbabilité de ce RP réside dans le fait de la qualité et de la longueur. Le contenu est très intéressant, cela dit, mais, arriver, seul, à manier une histoire d'imposture, sans ennuyer le lecteur (pour ma part) est tout de même très fort! Et même si Les démons de la 4ème division était bien égalemment, j'ai trouvé plus improbable le RP solo que réussit à nous offrir Kaiki.

Mon vote va à Une histoire d'imposture !


Le plus captivant

Là j'ai pas cherché super loin. L'alliance Viper/Itachi dans le RP m'a fait craquer direct! x) Je pense qu'il est inutile que j'explique mon choix, car Viper quoi, c'est Viper! VI-PER! Putain, t'es bouché, t'as de la merde dans les yeux ou bien...? Parce que Viper, elle me rend totalement folle. Tout simplement. Et puis, une petite immersion du côté des révolutionnaires que je ne connais pas très bien est toujours la bienvenue. Et puis, comment le RP est conté, ah là là...

*toussote* Mon vote va à Des retrouvailles inattendues! Investigation au coeur des révolutionnaires.

La meilleure fin

Je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les participants dans cette catégorie. Non, je plaisante, il y en a un seul. Eh oui, un seul parmi tout ce beau monde. Même si je tentais de justifier mon choix, certains ne seraient pas d'accord, mais le fait que Sephi termine de cette manière le RP je me suis crue mais vraiment à un type qui en veut qui a la hargne donc:

Mon vote va à Séquence 1: Nouveau départ

Le meilleur combat

Le meilleur combat... VA A... *roulements de tambours*..........................

A la poursuite d'un mythe Parce que, juste le contexte dans lequel il se passe. Voilà. Maintenant, comment il est décrit, le rythme est calé, la tension entre les deux personnages est bien là.

Comment ça, j'aime ce RP? Mais. Chut. >x< C'pas vrai d'abord


Le plus de suspens

Bien qu'A la poursuite d'un mythe ait été plein de rebondissements bien amenés mon choix se porte vers Des retrouvailles inattendues! Investigation chez les révolutionnaires. Parce que ces deux psychopathes arrivent à jouer avec nous. u_u Bande de... petits chenapans (restons polie)

Mon vote va à Des retrouvailles inattendues! Investigation chez les révolutionnaires.

Le plus triste

Unanimité pour A la poursuite d'un mythe. Parce qu'il m'a retourné le coeur totalement et il m'a fait chialer. (Moon la sensible...) Et m'arracher les cheveux d'indignation en même temps x)

Mon vote va à A la poursuite d'un mythe

Le plus drôle

Ah bon j'suis dans cette catégorie de RP? Euh d'accord. x) Allez passons. Là pas de suspens, de surprises ou quoi que ce soit (j'ai la flemme d'expliquer mon choix en fait).

Mon vote va à Île de pirates! Rencontre avec un beau mais méchant criminel? (Rien que le titre me fait rire en vrai xD)

Le RP du trimestre

Et voici le moment que vous attendiez tous avec impatience! Le RP du trimestre selon Tokaku! :D Il m'a vraiment été difficile de départager les RP (ne comptant pas les miens u_u) Vraiment très dur, la qualité est là, l'intrigue est là, l'humour est là, la dose de stress et d'émotions aussi...

Non vraiment, il m'a été très dur de départager. Mais il a bien fallu que je le fasse. Et... Après mûre réflexion je dis que le RP du trimestre est... Miss... /PAN/

Des retrouvailles inattendues! Investigation chez les révolutionnaires. Parce que Itachi et Viper, parce que révolutionnaires, parce que qualité, parce que longueur, parce qu'ils ont réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout, parce que scénario chez les révolutionnaires. *Moon reprend sa respiration.*

Voilà.

*-----*


Vraiment déçue qu'il n'y ait pas Terre de Feu.

Pourquoi y aurait-il des présélections dans les catégories? Pourquoi ne pourrions-nous pas choisir le RP selon nos critères et non avec ceux des admins?

Je trouve vraiment ça injuste, nous sommes en quelque sorte obligés d'adhérer au fait que, par rapport aux autres RP, ceux-là vont plus dans cette catégorie.

Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé d'adhérer à mon point de vue, mais je trouve ça injuste de présélectionner tel RP par rapport aux autres, qui ont, selon moi, toutes leurs chances.


Dernière édition par Tokaku Azuma le Dim 21 Déc - 17:21, édité 1 fois (Raison : Après mûre réflexion et discussion avec Xanya (et je tiens d'ailleurs à m'excuser encore une fois auprès d'elle.) J'édit mon post pour la catégorie "Meilleur combat" qui n'avait pas encore eu son vote. :))
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:43

Ne t'en fais pas petit Ninja, ma réponse etait en préparation ^^ Bon, à mon tour ! En tant qu'admin, j'avais aussi tout lu, forcément XD

Le meilleur scénario

Première aventures dans les eaux tumultueuses, l'altruisme d'un pirate.

Si j'ai insisté pour qu'il soit dans le RP du Trimestre ce n'est pas pour rien, j'ai absolument adoré ce RP. J'ai vraiment été bluffée par la façon qu'a eu Ulqui de faire un retournement de situation avec le capitaine qui n'est absolument pas celui que l'on croit. Il l'avait bien amené son truc, distillant quelques infos qu'on a pas spécialement considérées comme importante et pourtant ! Et le coup du Fruit du Sommeil alors là ! Du grand art ! Je n'aurais jamais pensé à un tel fruit et sa réalisation est vraiment très bonne !

Le plus improbable


Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l'archipel aux sept faces !

Pour moi c'est vraiment le RP le plus improbable, c'est le chapitre durant lequel, à chaque nouveau post on se retrouve face à un truc de fou auquel on ne s'attend vraiment pas ! Et dois-je rappeler l'hallucination collective de Kannon, Bonney et Lili ? Je serais bien allée chercher l'image mais j'ai la flemme en tout cas, le pigeon à tête de poisson cracheur de chantilly était absolument phénoménal XD

Le plus captivant


Des Retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !

Bon y a pas grand-chose à dire dessus étant donné que Marion et Ino ont déjà tout dit XD Ce RP était vraiment génial et du début à la fin, j'attendais les posts avec impatience !

La meilleure fin

Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

La fin de ce RP etait absolument monumentale ! Vraiment c'était genial tant pour le combat contre Ganmen tant pour l'émotion. Ulqui et Yôko nous font vivre un sacré moment. On croit jusqu'au bout que Yôko va laisser la vie sauve à Régis. Et enfin, la réaction finale de Yôko.... C'était vraiment terrible, elle a mené ca d'une main de maître, elle retrouve enfin son véritable caractère alors qu'elle s'était forcée à le contenir jusque là et du même coup, le contrecoup émotionnel violent revient et c'était grandiose ! Vraiment, pour moi, ce RP a sans conteste la meilleure fin.

Le meilleur combat


Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

Et oui, Korutiga, encore. Mais j'ai vraiment adoré ce combat. L'astuce trouvée par Itachi sur la fin qui retourne les qualités de Ganmen contre lui est vraiment très bien trouvée et très bien gérée. Et puis, une chose que j'ai personnellement adoré est ce renvoie au titre du chapitre : "La vengeance a un goût métallique, celui du sang." J'aurais dû mettre cette phrase dans les répliques cultes maintenant que j'y pense XD Bref, un superbe combat selon moi.

Le plus de suspens


Festivités locales et annuelles ! Lagays Greem, l'archipel aux sept faces

Du début à la fin ce chapitre est empli de suspens, on se demande toujours si les Hesperides vont finir vainqueurs ou non ! Je mettrais une mention spéciale pour l'épreuve des poteaux et des fruits à lancer sur les adversaires ! Vraiment cette épreuve a été le summum de ce chapitre selon moi, le duel Hesperides/Harpies a été absolument génial. Et l'épreuve de fin est pleine de rebondissement, on croit vraiment à leur victoire jusqu'au bout !

Le plus triste


Séquence 1 : Nouveau départ

Le choix est vite fait XD J'ai participé à deux des trois RP choisis donc ma voix va à Sephiroth et Edell. Si j'avais pu voter pour AF, il n'y a pas photo, je l'aurais fait. Itachi a déjà bien expliqué notre ressenti sur ce RP. C'est tout de même sans regret que je donne ma voix à Sephiroth qui a tout de même su trouver les mots pour toucher Edell tout pirate sanguinaire qu'il est.

Le plus drôle


Île de pirates, rencontre avec un beau mais méchant criminel ?

Bon, Lagays Greem m'a beaucoup fait rire aussi mais je voulais donner ma voix à ce petit duo comique vraiment drôle. La recette je t'aime moi non plus continue de faire son effet et ça marche du tonnerre.

LE RP DU TRIMESTRE


Rencontre et recrutement : la vengeance a un goût métallique

Ça a été dur de choisir entre Solarius et Korutiga, j'ai du faire une liste de tous les points qui m'avaient plu et Korutiga l'emportait de deux points sachant que les références à Pokémon ont clairement joué en sa faveur XD Bref c'est un RP que j'ai beaucoup aimé tant pour l'arrivée d'Ulqui qui était totalement imprévisible, les combats contre les requins pourpres (Jessy et James sont tellement énormes XD), l'astuce d'Itachi, la réaction de Yôko ! Bref tout ceci fait de ce chapitre, le RP du trimestre selon moi !

PS : oui Marion, je savoure t'en fait  pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:56

(Désolée pour le double post)
Bon si tu ne voulais pas passer pour la râleuse de service, c'est râté.

Tu n'as absolument rien compris à ce que je me suis tuée à expliquer plusieurs fois ! C'est à dire qu'ici le but est plus d'échanger sur les RP qui ont déjà été TERMINE hors Terre de feu n'est pas TERMINE donc tu comprendras certainement maintenant pourquoi il n'est pas présent.
Il n'y a pas de présélection de la part des admins, nous avons juste fait le tri dans les RP qui se sont TERMINES entre le 14 juin et le 14 décembre, mais si tu avais lu ce que j'ai écrit peut-être que tu l'aurais compris =)

Bon maintenant je pense que tu as compris alors je ne vais pas m'appesantir dessus.

PS : Itachi tu as oublié une catégorie XD Tu n'as pas voté pour le RP le plus captivant XD
Revenir en haut Aller en bas
Tokaku Azuma

Tokaku Azuma


Messages : 43
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 26
Localisation : Caen
Humeur : Circonspecte

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue1/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (1/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue357/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (357/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:25

J'ai lu ce que tu as écrit. Je sais utiliser mes yeux u_u

Or, il me semblait que Terre de Feu était terminé. (Vu la dernière réponse de Sephi, il me semblait qu'il terminait là, ça aurait fait une fin super classe :3)
Tout le monde a le droit de faire des erreurs, il est strictement inutile d'hurler sur une personne qui se trompe. u_u
Mais pourtant, il me semblait qu'il y avait plus de RP terminés entre cette période. O.O

EDIT : Je ne déplore pas le fait que l'on choisisse les RP terminés entre deux périodes, mais le fait qu'on les mette dans telle ou telle catégorie d'office.

M'enfin, bref, si on admet plus le fait qu'on puisse se tromper...


Dernière édition par Tokaku Azuma le Lun 15 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue4/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue232/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (232/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:27

Donc si tu admets que tout le monde puisse se tromper tu admettras aussi qu'avant de passer des coups de gueule injustifiés on se renseigne.
Tu pensais que c'était fini, et bien adresse toi aux principales personnes concernées et elles te diront que ce RP n'est pas fini.

Durant cette période il n'y a pas plus de RPs qui se sont terminés, seulement des RPs en mer que nous n'avons pas pris en compte pour les raisons que j'ai expliqué au début du topic

EDIT : C'est bien pour ça qu'on vous demande votre avis, savoir ce qu'on pourrait améliorer pour les prochaines éditions =)


Dernière édition par Xanya Longtonry le Lun 15 Déc - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schieffer

Ulquiorra Schieffer


Messages : 131
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 28
Localisation : Sur la glaciale North Blue
Humeur : Exécrable le matin et fracassante le soir !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue8/1000RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (8/1000)
Expérience:
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Left_bar_bleue344/400RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty_bar_bleue  (344/400)

RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:35

Allons allons, point de dispute les amis ! Ce monde est un monde de tolérance, de compassion et d'amour ! u_u bon plutôt que de dire des frivolités je ferais mieux d'entrer dans le vif du sujet moi...

Après quelques lectures pour rattraper mon retard, voici finalement mon vote ! J'ai eu beaucoup de mal à trancher pour certaines catégories – notamment celle de mon RP préféré tout confondu – mais au terme de sacrifices j'y suis parvenu ! x)

LE MEILLEUR SCENARIO

→ Cœur de Glace.
Etant donné que je veux garder Autumn Forever pour une autre catégorie et que j'ai participé aux deux autres RP, il ne me reste à vrai dire pas beaucoup de choix... Pour autant, je ne l'ai pas choisi en procédant uniquement par élimination. En effet, je trouve que ce genre de RP, qui ne se prend pas toujours au sérieux, est vraiment rafraîchissant. Ce qu'il y a de bien dans le scénario, c'est qu'ils ont véritablement réussi à faire cohabiter le sérieux avec l'humour justement. Et puis il s'agit quand même de l'un des plus longs du forum, qui s'est étalé sur plus d'un an, et je tiens à les féliciter pour ça ! Wink

LE PLUS IMPROBABLE

→ Une histoire d'imposture.
Sans aucune hésitation, Kaiki est celui que je choisis pour cette rubrique. Dès les premières lignes que j'ai lues de ce personnage, ma réaction a été claire et concise : « What the fuck ?? » xD il faut dire qu'il s'agit d'un protagoniste VRAIMENT spécial et unique en son genre. Même si la tournure que prend les événements est elle aussi assez improbable, c'est surtout son caractère qui me fait prendre cette décision sans appel.

LE PLUS CAPTIVANT

→ Des retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !
Une enquête !! Quand on me connaît un peu, on sait que je ne peux pas y résister ! XD le fait de retrouver Itachi et Viper réunis après leur RP sur Dustone Road était déjà un événement, et ils ont rendu le tout encore plus magistral ! Et que dire des interventions du Raikage, ainsi que de Killer Bee et de ses rimes ?? Non vraiment, ce chapitre était tellement prenant que je l'ai lu pratiquement d'une traite, ce qui m'a valu au passage un bon mal de tête ! Merci hein ! x)

LA MEILLEURE FIN

→ Séquence 1 : Nouveau départ.
Le duo entre Sephiroth et Edell était pour le moins inattendu. Plus que le scénario, c'est vraiment le style d'écriture que j'ai adoré dans ce RP. Leur façon d'apporter les événements prouvent qu'ils ont tous les deux un talent certain pour cet art, et ce découpage en chapitres donne une dimension encore plus romancière au tout ! Après, le scénario n'en reste pas moins intéressant. Evidemment, la fin est particulièrement surprenante vu que le diabolique Sephiroth met momentanément de côté sa réputation d'être infâme. Il rend alors un monologue émouvant qui débouche sur une proposition de rejoindre son équipage ! Elle est sortie de nulle part celle-là !! O.O j'ai vraiment apprécié les liens qui existent entre les deux personnages, qui remontent à plusieurs années.

LE MEILLEUR COMBAT

→ A la poursuite d'un mythe.
L'affrontement final entre Boa et Itachi (ou Squall) m'a véritablement tiré des frissons tant sa signification était profonde par rapport à ce qu'il s'était passé avant. En plus de ce contexte, la gestion du combat est également très bien gérée, avec des considérations tactiques comme je les aime. Seul petit bémol, j'ai trouvé un peu cruel de la part d'Itachi d'utiliser Tsukyomi sur Boa, même si il ne disposait pas vraiment d'alternative... j'aurais bien voulu être surpris avec une solution intermédiaire ! Razz m'enfin, reste que ce duel restera gravé dans les archives du site !

LE PLUS DE SUSPENSE

→ Des retrouvailles inattendues ! Investigation au cœur des révolutionnaires !
Je voulais éviter de placer un même RP dans deux catégories différentes, mais là je ne peux pas faire autrement... la raison pour laquelle ce RP m'a autant captivé est justement grâce au suspense qu'il instaure, il est donc normal que la palme lui revienne une fois encore. Cela me mène à penser que certaines catégories se superposent un peu trop, ce qui peut être un problème... ceci dit je ne saurais pas en trouver d'autres, peut-être y en a-t-il simplement un peu trop ...?

LE PLUS TRISTE

→ A la poursuite d'un mythe.
Décidément, j'ai été bien naïf de croire que je pourrais choisir un RP différent à chaque fois ! >.< eh oui, je pense ne pas être très original et que beaucoup diront la même chose que moi, mais la fin de ce RP reste déchirante. Après avoir suivi l'évolution d'une telle relation entre Boa et Itachi, c'était tout simplement terrible de voir leurs devoirs respectifs les rappeler à l'ordre. Plus que tout, c'était véritablement osé de les faire se combattre, étant donné qu'un duel entre deux personnages du forum est toujours délicat à mener. Bref, je crois que tout le monde sera d'accord pour qualifier ce RP de littéralement triste. Et c'est pour cela que je le choisis.

LE PLUS DROLE

→ Ile de pirates ! Rencontre avec un beau mais méchant criminel ?
Le duo Ino/Bakura n'arrête pas de me faire délirer, c'est vraiment une relation que je suivrai avec grand plaisir si elle évolue (même si c'est mal barré pour Ino) ! Que dire de plus, ces deux énergumènes justifient à eux seuls mon choix, je ne pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit !

LE RP DU TRIMESTRE
Ou du semestre ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu du mal à départager les RP qui m'ont vraiment plu, et pourtant il a bien fallu le faire ! Vous vous dites peut-être que, de façon logique, mon choix se portera probablement sur Autumn Forever ou sur Solarius, étant donné qu'ils sont les seuls que j'ai cités à deux reprises... Eh bien vous vous trompez ! Et c'est en me délectant de votre surprise que j'attribue la palme à...

→ Séquence 1 : Nouveau départ.
Je vais à présent m'expliquer. Ce RP est celui qui m'a fait découvrir à la fois le personnage de Sephiroth et celui de Edell (oui j'ai pas commencé par le début, et alors ??). Non seulement ces protagonistes sont réellement intéressants de manière individuelle, mais leur association improbable m'a vendu du rêve ! Sephiroth (en tant que personnage fictif) a gagné mon respect en réussissant à garder le côté cruel inhérent à son caractère et en justifiant néanmoins ses actions horribles. Et Edell, en plus de m'avoir ébloui avec un style d'écriture que j'aime beaucoup, a su réaliser des prouesses. Le passage où elle déploie ses ailes est particulièrement magnifique Wink enfin, la proposition finale de Sephiroth que je n'ai absolument pas vue venir me laisse de grands espoirs pour la suite ! Bravo à vous ! ^o^

Voilà voilà, je comptais finir mon post en faisant culpabiliser Itachi pour avoir oublié une catégorie, mais Nya m'a devancé ! T.T je tire donc ma révérence en souhaitant une bonne chance à tous les RP en lice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Empty
MessageSujet: Re: RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !   RP du Trimestre 2.0 ! Lancement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP du Trimestre 2.0 ! Lancement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP du Trimestre 2.0
» RP du Trimestre : Le Retour !
» Le RP du Trimestre 3e vague !
» RP du trimestre : 1ère Edition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events :: Le RP du Semestre-
Sauter vers: