Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yôko Littner

Yôko Littner


Messages : 105
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 31
Localisation : South Blue Baterilla/ South Blue en mer
Humeur : Blagueuse

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Left_bar_bleue5/1000Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Empty_bar_bleue  (5/1000)
Expérience:
Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Left_bar_bleue38/400Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Empty_bar_bleue  (38/400)

Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Empty
MessageSujet: Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper !   Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper ! Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:03

Gomenasai:

Boom …

Boom boom …

Yôko inspira profondément, essayant de calmer son cœur qui semblait décidé à jaillir de sa poitrine, restant sagement dans les coulisses obscurs du stade. Elle passa les mains sur son visage et ferma les yeux. Son équipe défilait devant ses yeux. Ses compagnons de route, ses camarades avec qui elle avait franchi les étapes une à une, ses amis, précieux alliés. C'était la finale. Elle y était parvenue.

La dresseuse aux cheveux rouges expira. Elle revoyait ses victoires. Comment elle avait réussi à se démarquer par un combat épique se clôturant par un double KO à égalité dans le tournoi préparatoire contre un certain Emérald. Déjà, son adversaire finaliste avait prouvé sa valeur en se classant seconde derrière eux. Les choses sérieuses avaient commencé lors des quarts de final. Son adversaire, une jeune fille à la beauté singulière du nom de Queen, lui avait fait craindre le pire mais avec de la persévérance, Yôko avait pu trouver une faille dans ses enchainements et vaincre avec une confortable marge de manoeuvre. La demi-finale avait été encore plus sujet à de vives émotions. La dresseuse joyeuse n'avait dû sa victoire qu'à son calme en situation de crise, son adversaire l'avait acculé grâce à un style offensif brut et sans tactique, ce qui avait pêché sur la fin.

De nouveau, Yôko inspira et expira. De la musique retentit et elle sentit le stress grimper. Elle passa la main sur ses pokéballs soigneusement rangées et alignées le long de sa ceinture, un tic pour se calmer. Dans ce long couloir noir brillait au bout une lumière qui l'amènerait à son combat final. A l'issue de celui-ci, elle saurait si elle était la meilleure dresseuse de Kanto. Elle entendait les applaudissements en folie, la voix du speaker qui annonçait l'arrivée dans l'arène de son adversaire et les trompettes qui annonçaient son top départ. Concentrée, elle suivait les marquages phosphorescents au sol. Au fur et à mesure que le bruit ambiant l'atteignait avec plus de force, elle souriait. L'excitation prenait le pied sur son angoisse. Elle avait tout donné, elle donnerait tout, l'important était de partager ce moment fort avec ses pokémons et de s'éclater.

— Accueillez Yôko Littner !

La foule hurla son prénom et des encouragements alors que Yôko arrivait dans la lumière, éblouie, la main en visière sur son front, mettant le pied sur une plateforme qui l'éleva sur le terrain où elle allait combattre.

— Mesdames et messieurs, nous sommes ici pour la finale du tournoi national de Kanto ! Je suis votre commentateur tout au long de ce match, Ash Ketchum, et j'espère vous faire passer un bon moment. Inutile de vous rappelez le palmarès de ces deux femmes d'exception qui vont s'affronter aujourd'hui, vous l'avez suivi avec autant de ferveur que moi. A ma droite se tient Banba Mahiru ! Venue tout droit de Lavanville, cette jeune femme pleine de ressource a su tracer sa voie dans ce tournoi par des retournements de situation totalement loufoques ou tenant du génie, brillant d'astuce. A ma gauche, Yôko Littner ! Pétillante demoiselle venant de Cramois'île, elle a étonné par sa bonne humeur à toute épreuve, ses répliques décalées en plein combat et son professionnalisme en temps de crise ! Nous vous rappelons que pour ce dernier combat, nos dresseuses de talent ont la chance de s'affronter sur un terrain interactif dont les caractéristiques changeront à chaque match.

Yôko souriait chaleureusement, sautillant gaiement avant de prendre la pose, le v de la victoire formée par ses doigts bien en avant. Elle observait à la dérobée son adversaire, plus discrète, plus posée qui secouait légèrement la main pour saluer le public. Yôko se concentra sur celui-ci, détaillant le stade immense dans lequel elle était. Le Pokemon Stadium … un monument, une légende pour tous les dresseurs. L'écran géant ultra technologique affichait le visage des deux concurrentes au milieu de l'arène, le public en délire les acclamait et Yôko le détaillait dans l'espoir vain d'y apercevoir Itachi, Josh et Viper qu'elle savait présent.

La musique s'accéléra et explosa de puissance,  des étincelles scintillèrent de part et d'autres du terrain alors que Ash annonçait le début des hostilités :

— Dresseuses ! Voici le terrain sur lequel vous allez vous affronter ! Préparez vos pokéballs !

Le terrain, d'un vert synthétique, se transforma en une plaine à l'herbe rase et sèche, le vent soufflant fort, un paramètre à prendre en compte en cas de pokémon vol, une rivière frayant son chemin dans un bruissement discret mais bien présent.

L'adrénaline piquant au vif Yôko, la dresseuse sautillait d'impatience, la pokéball dans sa main gantée, attendant le top départ. Son adversaire, plus posée, souriait à sa pokéball comme si elle confiait un secret à celle-ci. Mahiru, puisque tel était son nom, semblait en effet chuchoter ou embrasser, Yôko ne pouvait le déterminer, la boule.

— C'est l'heure du duel !

Une nouvelle explosion propulsa des flammes et des étincelles autour du terrain, provoquant une hola du public alors que Yôko jetait sa pokéball avec enthousiasme.

— J'espère que je vais t'amuser autant que ce combat m'excite, Mahiru ! Bastiodon, en avant !

— Oui, passons un bon moment … C'est à toi, Mygavolt !

Le lourd dinosaure à la tête de bouclier apparut poussant un cri rocailleux, un nuage de poussière se soulevant autour de lui, les pattes ancrées dans le sol. Plus en souplesse, Mygavolt apparut à l'autre bout du terrain, crépitant d'électricité, ses pattes cliquetant sur le sol sec.

Yôko était sur ses appuis comme si c'était elle qui combattait, un sourire ravi collé aux lèvres, le frisson du combat, la joie du moment partagé avec ses pokémons prenaient le dessus sur son stress. Mahiru, elle, affichait un sourire plus concentré et réservé, les bras croisés, observant avec attention le terrain.

— Bien, Bastiodon, on attaque direct ! Utilise Pouvoir Antique !

— Mygavolt, vite, lance Toile Élek !


Pris de vitesse, Bastiodon n'eut pas le temps d'attaquer qu'une toile d'araignée en premier lieu d'apparence classique jaillit d'entre les mandibules de Mygavolt et vint se coller à lui mais au moment où elle entra en contact avec lui, la toile s'électrifia, crépitant d'étincelles faisant sursauter le petit dinosaure d'acier.

— Quel choix de technique intéressant ! Mahiru privilégie la stratégie en réduisant la vitesse de Bastiodon, déjà restreinte de nature, pour le mettre en difficulté.

En effet, Bastiodon fit enfin léviter des rochers, entourés d'une énergie mystique violette, pour les envoyer sur l'araignée électrique mais celle-ci les évita sans peine.

— C'est pas grave, Bastiodon, enchaine avec Strido-Son ! Ordonna Yôko, ses yeux faisant sans cesse des allers-retours entre les deux pokémons.

— Eco-Sphère, maintenant, Mygavolt !

— Mahiru semble vouloir abasourdir Bastiodon de coups rapidement enchainés, Bastiodon parviendra-t-il à éviter ce coup ? Quelle sera la contre-attaque de Yôko ?

Mygavolt ouvrit largement sa bouche, une boule d'énergie verte s'accumulant alors qu'un grincement métallique désagréable se répandit sur le terrain, faisant grimacer l'insecte qui relâcha l'énergie emmagasinée. La boule verte fonçait droit sur Bastiodon que Yôko ne faisait pas bouger, un sourire jusqu'aux oreilles comme si elle préparait quelque chose. Contre son short, ces doigts tapotaient en rythme et elle cria finalement :

— Esquive maintenant !

Le dinosaure trottina de toute sa pauvre vitesse, profitant de la trajectoire rectiligne et du timing parfait de sa dresseuse pour échapper à l'attaque. Mahiru ne semblait pas plus affectée que cela par l'échec de son attaque.

— Limite ses déplacements avec Cage-Éclair !

— De nouveau, Strido-Son, Bastiodon !

Yôko se mordilla le doigt avec un sourire victorieux. Visiblement, elle était contente de la tournure que prenait le combat. Pourtant, le faisceau électrique qui emprisonna momentanément Bastiodon le frappa bien avant qu'il n'ait le temps de faire son attaque, faisant se tortiller le petit dinosaure.

— Tiens bon, Bastiodon ! Mange ta baie Ceriz !

Yôko jubilait, c'était une attaque devenue inutile de l'adversaire, Bastiodon allait pouvoir enchainer avec Strido-Son comme prévu. La dresseuse aux cheveux de feu observait et encourageait son compagnon qui ouvrit la gueule, prêt à croquer la baie mais il plia ses courtes pattes, secoué par une nouvelle gerbe d'électricité qui le paralysait.

— Quel retournement de situation ! Bastiodon ne peut manger la baie qui le tirerait de son bien mauvais pas à cause du talent spécial de Mygavolt : tension ! Bastiodon devra rester paralysé jusqu'à la fin du combat !

D'abord stupéfaite, n'ayant pas pensé à cette possibilité, Yôko restait bouche bée mais un sourire intéressé s'installa bientôt sur son visage. Cela ne rendait le combat qu'encore plus palpitant.

— Persiste, Bastiodon ! Utilise Strido-Son.

— Attaque de nouveau avec Eco-Sphère, Mygavolt.

— Malgré le mauvais pas dans lequel elle est, Yôko fait le choix de ne pas attaquer directement. Pourquoi ? Si elle veut pouvoir réaliser son attaque, dans l'état actuel de son Bastiodon, elle ne pourra pas esquiver et en plus utiliser Strido-Son … mais que va-t-elle faire !

De nouveau, Mygavolt chargea la boule d'énergie verte dans sa gueule, ses mandibules cliquetantes de part et d'autre de la boule, alors que Bastiodon ne bougeait pas, sa mâchoire se crispant légèrement signe qu'il préparait son cri métallique grinçant. L'araignée électrique relâcha son attaque, la boule verte jaillit, semblant aller même plus vite que la dernière fois, l'herbe rase se couchait sur son passage. Le public retint son souffle, Yôko serra le poing alors que Bastiodon faisait enfler son cri en lui, l'éco-sphère frappa le petit dinosaure dans le flanc, de plein fouet, le faisant lourdement chuter, son Strido-Son se libérant à l'attaque.

— Bastiodon s'est pris l'attaque ! La dresseuse Yôko a fait le choix d'encaisser l'attaque de plein front afin que son pokémon puisse réaliser son attaque ! Quelle tactique étrange !

Bastiodon se releva aussi vite qu'il le put, pas trop durement touché par cette attaque plante, secouant la tête pour reprendre ses esprits. Il eut tout juste le temps de se mettre à trottiner, prêt au combat de nouveau, qu'une nouvelle toile lui tomba sur la tête, ralentissant sa course. Les dresseuses criaient des ordres et des attaques, Mygavolt se déplaçait avec agilité sur le terrain alors que Bastiodon, bien que ralenti par Toile Élek, continuait sa course, brillant d'une aura violette, commençait à faire léviter des pierres autour de lui.

Une première jaillit en direction de l'araignée électrique qui l'évita avec adresse, bondissant sur la droite où une seconde vint la cueillir durement, la faisant glisser sur quelques mètres, une troisième la percutant avec moins de force alors que la quatrième loupa son coup et s'écrasa plus loin. Pourtant Bastiodon continuait de trotter droit sur son ennemi qui reculait.

— Mygavolt, prépare Boule Élek !


— Continue Bastiodon !


Yôko réfléchissait à toute allure. Bastiodon ne craignait pas l'électricité, en continuant sur sa lancée, partant du principe qu'il ne serait pas paralysé, elle pourra lui faire exercer un Bélier suffisamment puissant pour sérieusement diminuer les forces de Mygavolt. Mais cela sous-entendait faire encaisser une fois de plus son pokémon. Les caractéristiques de Bastiodon s'affichaient dans la tête de Yôko, sa défense était son atout majeur, sachant qu'il n'avait aucune faiblesse face à l'électricité … oui, elle pouvait prendre le risque !

— Fonce !

Bastiodon continuait de courir droit sur l'araignée qui emmagasinait une quantité impressionnante d'électricité au dessus d'elle. C'était impressionnant, Yôko sentit sa résolution fléchir mais tint le coup. Sa stratégie était fondée sur ce détail depuis le début, hors de question qu'elle abandonne à ce stade du match. Elle n'osait regarder et pourtant vit très clairement l'énorme boule d'électricité jaillir et frapper Bastiodon.

Avec stupeur, elle vit son précieux allié, s'effondrer en hurlant de douleur, agité de soubresauts alors que l'électricité parcourait son corps.

— Bastiodoon ! s'égosilla Yôko, surprise

— Quelle stratégie fine et astucieuse de la part de Mahiru ! Elle a combiné Toile Élek et Boule Élek pour en faire cet enchainement très efficace ! Pour nos chers spectateurs qui l'ignorent, Toile Élek baisse la vitesse du pokémon touché, or, Boule Élek est une attaque qui peut voir ses dégâts doublés en fonction de la différence de vitesse entre les deux pokémons ! Plus le pokémon lanceur est rapide plus l'adversaire prendra des dégâts importants ! Bastiodon n'est déjà pas rapide de base mais il a en plus vu sa vitesse diminuer à cause des Toile Élek ! C'est du génie !

Yôko s'en voulait de ne pas avoir vu venir un combo pareil … Son adversaire avait de la ressource mais elle aussi ! Il était temps de mettre à exécution son plan !

— Bastiodon ! Relève toi ! C'est un quitte ou double avec Tacle Lourd !


Le dinosaure d'acier se releva avec difficulté et sa tête en forme de bouclier brilla avec intensité alors que le pokémon reprenait difficilement sa charge. Surprise, Mahiru sembla prise de court et ne donna aucun ordre à Mygavolt. Bastiodon était bientôt sur Mygavolt et Yôko serrait le poing, excitée, sa stratégie allait-elle marcher ? Tout le public retenait son souffle comme un seul homme !

— Esquive !

Mahiru réagissait enfin mais trop tard ! Bastiodon heurta de plein fouet Mygavolt et se laissa tomber sur lui. La pauvre araignée était KO et  Yôko sauta de joie.

— C'est tout simplement hallucinant ! Les deux dresseuses avaient la même stratégie en tête   ! Yôko a fortement diminué la défense spéciale de Mygavolt avec ses Strido-Son dans le but de l'achever avec une attaque acier qui est pourtant l'un des types auquel résistent Mygavolt mais pour pallier à cette difficulté elle a joué sur la différence de poids ! Plus le pokémon est lourd, plus son adversaire est léger et plus Tacle Lourd aura de puissance ! Yôko a profité que Mygavolt ne pèse seulement 10 % du poids de Bastiodon pour l'achever avec cette attaque surpuissante ! Bastiodon gagne in extremis ce premier match !

Le public se leva et applaudit avec ferveur, saluant plus ce premier combat et la performance des deux dresseuses plutôt que l'avantage minime qu'avait pris l'une sur l'autre.

— Dresseuses, attendez la transformation du terrain … et à mon signal …

Petit miracle de technologie, le terrain muta de nouveau. La terre sèche et l'herbe de la plaine devinrent de la rocaille dure, une odeur de soufre envahit le terrain et une forte chaleur se dégagea. Un milieu volcanique venait de se créer sous leurs yeux émerveillés.

— Lancez les pokéballs !

Yôko était un peu plus nerveuse en voyant le terrain. Ce n'était pas du tout avantageux pour le pokémon qu'elle avait en second.

— C'est à toi Laggron !


Elle sentit son stress s'envoler quand Mahiru prononça, les lèvres pincées et une mine assez défaitiste, le nom de son pokémon.

— Fais de ton mieux, Démolosse.

— Quel comble de malchance pour Mahiru ! Si ses attaques feu sont renforcées par le terrain, elle est face à la faiblesse ultime de son pokémon ! Arrivera-t-elle à surmonter cet épineux problème ?

Mahiru changea imperceptiblement sa posture. La jeune femme semblait plus dynamique. Elle était consciente de la difficulté de sa situation mais semblait déterminée à trouver un moyen de vaincre. Yôko savait parfaitement aussi ne pas devoir se reposer sur ses lauriers, si elle manquait de vigilance, elle pouvait perdre.

Mahiru ne perdit pas de temps et ordonna à son Démolosse de rester perpétuellement en mouvement. Le chien démoniaque explorait le terrain avec aisance, courant, sautant de rochers en rochers, passant au dessus des bras de lave qui serpentaient les roches volcaniques. Il avait pour lui la vitesse, Laggron était plus lent songeait Yôko. Elle secoua la tête et se décida à attaquer,  ordonnant une première salve d'essai à son pokémon avec Tir de Boue. Laggron gonfla joues et torse inspirant profondément pour ouvrir finalement sa gueule béante et envoyer des  grosses boules d'une gadoue compact sur son ennemi, le mitraillant sans relâche. Démolosse évita avec facilité l'attaque, continuant d'user de sa vitesse et de son aisance sur le terrain pour esquiver chaque tir.

— C'est le moment, utilise Feu D'Enfer !

Occupé à tirer et handicapé par sa moindre vitesse, Laggron ne put éviter la gigantesque langue de feu d'un joli bleu violet qui l'enroula. L'attaque ne tint pas longtemps sur le poékmon eau qui ne montra pas beaucoup de signe de faiblesse jusqu'à qu'il lâche une plainte de douleur. Sur son avant patte droite une marque distincte de brûlure lui infligeait des douleurs régulières.

— Comme c'est intéressant ! Mahiru veut faire durer le combat pour affaiblir progressivement Laggron grâce à ce petit handicap ! Quelle sera la contre-attaque de Yôko ? Oh ! Attendez ! Démolosse profite de cet instant de faiblesse pour de nouveau attaquer Laggron en lançant Mâchouille !

Le chien démon venait de croquer le reptile amphibien à la gorge, faisant grogner de douleur le pauvre pokémon victime. Yôko se reprit bien vite et ordonna aussitôt :

— Attaque avec Ocroupi !

Avant que Mahiru ne puisse ordonner quoique ce soit, une eau boueuse émergea de tous les pores de la peau et la gueule de Laggron, déclenchant un véritable raz-de-marée boueux et torrentiel qui emporta son adversaire sur quelques mètres.

— Nooooon ! Démolosse ! Cria Mahiru visiblement très peinée par l'état de son pokémon.

Celui-ci geignait de douleur, se débattant dans l'eau boueuse qui disparaissait progressivement, se perdant dans le terrain, s'évaporant parfois même au contact de la lave brûlante. Le gros chien à cornes se redressa avec peine, s'ébrouant.

— Quelle réplique évidente de la part de Yôko ! Une autre attaque de ce genre pourrait bien être fatale à Démolosse, extrêmement vulnérable.


Laggron grogna de nouveau de douleur, sa patte blessée tressautant aux assauts de la brûlure. Yôko   se mordit la lèvre inférieure, embêtée, les mains sur les hanches. Il était temps d'en finir, le combat n'avait que trop duré.

— Achève le avec Boue-Bombe !
— Evite et fais Tricherie ! Ordonna Mahiru, une barre d'anxiété barrant son front.

De nouveau, Laggron ouvrait grande la gueule pour former un amas de boue. Cette fois-ci, la boule était énorme et unique, imposante et prête à exploser sur son adversaire. Un tir. Il ne fallait pas qu'il le loupe. Mais Démolosse lui brillait d'une aura violette qui avait d'abord entourée Laggron pour finalement arriver à lui, il courut vers son adversaire aquatique, le prenant de vitesse une fois de plus encore. Yôko observait la progression des deux et craignait le pire. Laggron était en bien meilleure forme mais elle ne voulait pas qu'il subisse une nouvelle attaque.

Le public acclamait les efforts du pokémon feu et celui-ci allait enfin heurter Laggron quand une de ses pattes céda de fatigue sous son poids le faisant chuter et louper son attaque. Le reptile amphibien, sous le commandement de Yôko, saisit sa chance et balança la boue de bombe sur son adversaire.

Démolosse, enseveli sous la boue qui lui éclata en pleine face, poussa un aboiement de détresse déchirant qui fut enseveli sous les applaudissements du public alors que Ash Ketchum annonçait les résultats :

— Nouvelle victoire de Yôko ! Il faudrait que Mahiru songe sérieusement à se réveiller pour se faire un chemin vers le titre de meilleur dresseur !


Mahiru s'était agenouillée à côté du pauvre pokémon, visiblement affligée par sa douleur et en oubliait même de le rappeler dans sa pokéball alors que Yôko avait déjà fait disparaître Laggron et le terrain revenait à la normale. Soudain la jeune femme se releva, un air déterminé sur le visage et rappela Démolosse avant de parler à Yôko :

— Héhéhé, je vais prendre les choses en main et tu vas perdre, la rouquine !

Yôko écarquilla les yeux, surprise, alors que le public se leva pour une standing ovation, comme fou par ce changement radical.

— Oh ! Shinya entre en scène, cher public ! Ça va être dévastateur ! Mesdemoiselles, envoyez vos pokéball, ce combat sera sur ce terrain classique !

Yôko prit une pokéball et la jeta :

— En avant Pharamp !

Le grand mouton mutant sortit de la boule crépitant d'électricité alors que Shinya appelait Florizarre. Yôko plissa les yeux. Quel choix étrange. Pharamp ne craignait pas le type plante.

— Pharamp ! Élécanon !
— Notre flamboyante finaliste prévoit sans nulle doute de paralyser Florizarre pour contrer sa vitesse largement supérieure à Pharamp. Toujours dans la tactique pour combler ses faiblesses Yôko !

Avec un large sourire, Yôko confirma les dires de Ash Ketchum mais elle perdit bien vite son sourire en voyant ce qu'il se passait sur le terrain.

— Ahahah comme si j'allais me laisser faire ! Bélier !

La vitesse de Florizarre lui permit de passer sous le rayon électrique dévastateur et lui fit heurter de plein fouet Pharamp qui tomba au sol sur le dos.

— Achève le maintenant avec Séisme !
— Quoi ?! Non ! Relève toi et éloigne toi Pharamp !

Mais trop tard … Florizarre sauta et tapa avec puissance au sol, provoquant un tremblement de terre dont le pokémon électrique, en plein épicentre et vulnérable, prit toute la puissance, chuta de nouveau au sol pour ne pas se relever.

— Mais quoi ?!

Yôko ne comprenait pas le changement radical de son adversaire. Plus de stratégie, plus de finesse, c'était de l'attaque brute, pure et dure qui la prenait de cours, elle qui aimait instaurer des combats longs et palpitants.

— Ce changement radical a perturbé et mené à la défaite tous les adversaires de Mahiru/Shinya. En serait-il de même pour Yôko ?

Le public s'enflamma à la question, hurlant de nouveau le prénom de la dresseuse schyzophrène. Yôko saisit une nouvelle pokéball. C'était rien de grave, elle avait toujours l'avantage, elle allait s'adapter. Le terrain muta en un petit bosquet où quelques arbres poussèrent subitement, arrachant un « oh » admiratif au public. Yôko sourit. La chance était de son côté ! Elle prit la pokéball et la jeta :

— Allez Fragilady, je compte sur toi !
— Hé hé hé, la pauvre petite Lady va revenir droit d'où elle vient ! Sepiatroce !

Cette fois-ci pas question de se faire avoir songea la dresseuse aux cheveux rouges, elle aussi pouvait foncer dans le tas si elle le souhaitait.

— Danse-Fleur !

Fragilady agita ses feuilles qui lui servaient de bras, commençant à exécuter une danse gracieuse d'où sortit des milliers de pétales de fleurs qui se ruèrent sur Sepiatroce. Celui-ci malgré sa taille démesurée réussi à esquiver la première salve de pétales.

Cependant, Fragilady ne s'arrêta pas de tourner pour autant, continuant d'envoyer ses dangereux pétales sur Sepiatroce qui ne put les éviter indéfiniment et se fit frapper par les plantes.

—Hé oui chers poképhiles, au cas où vous l'auriez oublié, Danse-Fleur est une attaque qui en plus d'infliger de sérieux dégâts, attaque plusieurs tours à la suite mais elle rend confus … mais … attendez … Fragilady tient parfaitement sur ses pieds ! Mais oui ! L'explication est simple ! Elle possède Tempo-Perso ! Elle peut ainsi utiliser son attaque dévastatrice sans conséquence.


— Très bien, enchaine maintenant avec Lance-Soleil !
— Oh ! Visiblement, Yôko ne compte pas se laisser faire par les manies de Shinya et décide elle aussi de se faire ultra offensive.

Fragilady levait les bras au-dessus de la tête où une boule lumineuse et brillante de mille couleurs chatoyait. De l'énergie solaire. Seulement, préparer une attaque de cette puissance était long.

— C'est le moment, Sepiatroce, utilise Distorsion !


Le pokémon agita ses tentacules démesurées, arrachant une grimace de dégoût à Yôko alors que Fragilady formait une boule de plus en plus grosse au dessus de sa tête, une ligne bleu électrique émanant de lui pour entourer toute l'aire de combat, formant une sorte de cage bleu ciel autour d'eux, les coupant de la réalité. Ce fut à ce moment là que Fragilady envoya son rayon solaire sur Sepiatroce qui ne put esquiver, se prenant l'attaque de plein fouet, heurtant un tronc d'arbre qui grinça sinistrement à l'impact contre le gigantesque pokémon.

— Même si Sepiatroce n'est pas vulnérable au type plante, il n'empêche qu'il vient de prendre un sacré coup avec cette attaque titanesque ! Réussira-t-il à se relever ?

Tremblant, agitant quelques tentacules, Sepiatroce se releva finalement alors que Shinya faisait un large sourire, fière d'elle et presque moqueur.

— Sepiatroce utilise Représailles doublé de Aeropique !

Le calamar à tête d'oiseau brilla d'une énergie pourpre qui recouvrait ses membres et attaqua Fragilady, le fouettant de chacune de ses tentacules. La fleure délicate piaillait à chaque coup porté, reculant progressivement alors que Yôko lui criait d'esquiver, de se soustraire à ses coups. Soudain, il tendit ses tentacules à l'extrême pour se propulser dans les airs et, la tête la première, fondit sur Fragilady, le bec brillant, qu'il éjecta à son tour contre un arbre. La Lady de plante ne se releva pas, complètement KO.

— Tu as négligé la stratégie on dirait, se moqua Shinya en rappelant Sepiatroce.

Yôko, trop abasourdie, ne répondit rien, rappelant Fragilady. Quelle sotte. Sa superbe Fragilady n'était pas faite pour l'attaque pure et dure.

— C'est phénoménal ! Shinya vient une fois de plus de démontrer que ses actions sont imprévisibles, en instaurant ce magnifique combo. Elle a profité du temps nécessaire à la préparation de Lance-Soleil pour instaurer une dimension où les pokémons lents deviennent plus rapides que ceux qui les surclassent ordinairement afin de pouvoir frapper avec Représailles, dont le pouvoir a doublé après s'être pris une attaque, et donner le coup de grâce avec Aeropique, une attaque impossible à éviter ! Magistrale ! Yôko perd son avantage et voici donc les deux dresseuses à égalité. Les arbres n'ont pas aidé à ménager cette pauvre Fragilady. Voyons voir d'ailleurs ce que nous réserve le terrain suivant … Oh ! La mer !

En effet, le bosquet s'était évanoui pour laisser place au sable fin et blanc, de l'eau clapotant à un rythme régulier dessus. Yôko sourit, se reprenant enfin. Qu'est-ce qu'elle s'amusait ici ! Son adversaire avait plus d'un tour dans son sac et cela lui plaisait maintenant qu'elle savait à quoi s'atteindre : tout.

— Flambusard, c'est le moment de reprendre la tête !

— Vacilys, c'est à toi.

La plante tentaculaire sortit de sa pokéball, s'ancrant profondément dans le sable alors qu'à peine jailli, Flambusard prit son envol, surplombant le terrain de ses ailes puissantes ornées de flammes.

— On attaque tout de suite avec Rapace, Flambusard, ordonna Yôko, un sourire aux lèvres.

Le rapace prit de l'altitude et une énergie bleue le recouvrit, pour compenser l'extrême lenteur de Vacilys, Shinya lui ordonna d'ores et déjà de se préparer à esquiver et contre-attaquer. Mais Flambusard, trois plus rapide, abaissa ses ailes et lui fonça dessus en rase motte, le percutant durement avant de lui même s'écraser, s'infligeant des dégâts par la même occasion. Vacilys aussi encaissait bien l'attaque, trop bien au goût de Yôko qui avait l'impression d'avoir blessé Flambusard pour rien.

Alors que l'oiseau allait reprendre son envol avec difficulté, encore étourdi par le choc, il se fit asperger par un liquide visqueux et verdâtre.

— Voilà qui est bien joué de la part de Shinya ! Elle a enlevé la capacité spéciale de Flambusard qui lui permettait d'avoir ses attaques prioritaires si elles étaient de type vol, ce qui lui a permis d'attaquer de suite avec le puissant Rapace. Maintenant Flambusard devra compter uniquement sur sa propre vitesse.

— Lance lui Tomberoche, Vacilys !
— Attaque avant avec Aile d'acier !
— Les deux dresseuses visent les points faibles de chacun de leur pokémon adverse, une stratégie payante mais qui prendra le plus de dégât ? La puissance des deux attaques est sensiblement égale, Vacilys étant plus blessé que Flambusard, cela peut faire la différence …

Flambusard décolla, faisant un tour de terrain pour gagner en vitesse et une fois prêt, ses ailes brillantes comme recouvertes d'acier, fonça vers Vacilys. A son tour, le pokémon vert et jaune se mit à briller d'une lueur étrange, il se prit l'attaque une fois de plus, n'ayant aucune chance de l'éviter du fait qu'il préparait sa propre attaque. Un rocher s'éleva soudainement en plein dans la trajectoire de l'oiseau de feu pour qui sa vitesse joua pour une fois en sa défaveur. Lancé à pleine vitesse ainsi, il ne put dévier et la roche lui tomba dessus, lui infligeant de sévères dégâts.

Les deux pokémons faisaient pâle figure et Yôko décida d'en finir pour ménager son compagnon.

— Achève le avec Nitrocharge, Flambusard !

Le majestueux volatile s'enflamma en plein vol, des bourrasques de feu l'encadrant, il devenait comme en proie à une combustion spontanée, semblant accumuler encore plus de vitesse par ce fait. Une petite boule violette tournoya autour de lui mais cela ne sembla pas l'affecter outre mesure. Décidé, le pokémon fonça à pleine vitesse, tout feu tout flamme, chaque coup d'aile semblant augmenter sa puissance. Yôko détourna le regard, incapable de soutenir la vive lumière que diffusait son pokémon.

Le danger était réelle mais Shinya ne bougeait pas, n'ordonnait rien, son Vacilys se contentait de secouer calmement ses petites pattes dans le sable fin. Tout le stade retint son souffle et il cria comme un seul homme quand le terrain se retrouva soudainement sous une brume intense. Yôko ne voyait pas devant elle mais sentait que l'atmosphère était humide. Que s'était-il donc passé ?

— Que c'est frustrant, nous devons attendre que cette brume se dissipe pour savoir quel pokémon est encore debout !

Lentement, celle-ci perdait en épaisseur laissant apparaître une silhouette. Yôko sourit avec certitude et s'inquiéta soudainement en voyant qu'il s'agissait de de Vacilys !

— Où est passé Flambusard ?
— Là, s'écria Ash Ketchum hystérique dans son micro, c'est tout bonnement incroyable chers poképhiles, Flambusard est KO, flottant dans la mer synthétique du terrain. Passons le replay sur les écrans pour comprendre comment cela a-t-il bien pu se passer !

Les écrans revinrent en arrière et dans un brouahah d'incompréhension le stade découvrit Flambusard préparant son attaque, s'apprêtant à foncer vers son ennemi pour soudainement dévier de sa trajectoire et se précipiter tout seul dans la mer.

— C'est tout simplement invraisemblable.

— Ah ! Tu l'as rendu confus, s'exclama Yôko, un sourire admiratif adressé à son adversaire. C'était ça l'énergie violette qui a tourné autour de lui !

Ash Ketchum rembobina encore une fois la bande et fit pause alors qu'une boule violette venait en effet perturber Flambusard, tout droit sorti de la gueule de Vacilys.

— Quelle conclusion époustouflante ! Il ne reste plus qu'un pokémon à se faire affronter, Yôko est en mauvaise posture mais une victoire et cette finale s'achève sur une égalité ! Tout peut se jouer à dans ce dernier match, les dresseuses vont donner le meilleur d'elle-même ! Pour ce match décisif, vous serez sur un terrain classique pourvu d'un bassin afin d'une égalité stricte. Lancez vos pokéballs !

Les deux jeunes femmes s'exécutèrent une fois le terrain redevenu du vert synthétique caractéristique, l'immense pokéball dessiné au centre. Dans le stade, dans leur regard, la tension était palpable. Tout se jouait maintenant.

Parce qu'un match pokémon n'est rien sans cette musique:

— Alakazam, je compte sur toi !
— Luminéon !

Le poisson des abîmes sortit et bondit dans le bassin en longueur qui était prévu pour lui alors qu'Alakazam lévitait en position du lotus au dessus du sol.


— Utilise Protection !
— Danse-Pluie !

Les deux ordres avaient été criés simultanément mais Alakazam s'exécuta en premier du fait d'une vitesse légèrement plus développée, s'entourant d'une espèce de membrane fine et ambrée alors que de son côté, Luminéon par des gestes mystiques dans son bassin fit apparaître une boule de lumière bleu hors de l'eau qu'il toucha en sautant et une pluie s'abattit soudain dans l'arène à ce contact.

Yôko plissa les yeux. C'était problématique … Luminéon nageait à présent très vite dans son bassin … Sa vitesse avait augmenté …  il était peut-être même plus rapide que Alakazam. Elle allait très vite le découvrir.

— Coupe Psycho !
— Toxik !

Les craintes de la rouquine se confirmèrent quand Luminéon sortit aussitôt, surpassant Alakazam, ses joues gonflées crachant un liquide violet qui enroba Alakazam. Celui-ci tressaillit, ses petites cuillères croisées devant lui, et lança son attaque avec douleur, décroisant les couverts comme des armes tranchantes, envoyant une salve d'énergie psychique sur son adversaire qui fut touché et retourna à l'abri dans son bassin d'eau.

— La vitessse de Luminéon a considérablement augmenté ! Nous reconnaissons bien là son talent spéciale : glissade ! Alakazam perd l'un de ses avantages !

— Luminéon, Saumure ! Montrons à cette rouquine trop peu habillée de quoi tu es capable.

De nouveau, Luminéon agit avec une force que Yôko n'aurait jamais soupçonnée venant d'un si petit poisson, projeta une immense colonne d'eau épaisse qui grimpa en hauteur et s'effondra durement sur Alakazam, déjà trempé comme une souche par la pluie battante, le faisant chuter et lâcher ses cuillères. Il geignit un peu plus alors que le poison se rappelait à son bon souvenir dans son système.

C'était pas bon. Bien que Luminéon soit considéré comme  faible par rapport à Alakazam, il prenait le dessus. Il était temps d'attaquer plus sérieusement.

— Psyko !

Alakazam mit ses cuillères sur sa tête, un bourdonnement incessant émanent de lui, puis les tendit vers sa cible. Luminéon plana au-dessus du bassin, entourée par la même énergie que celle qui émanait des cuillères. Celles-ci plièrent d'un coup et le poisson abyssal sembla écarquiller les yeux de souffrance avant de retomber à l'eau, nageant faiblement.

Yôko sourit satisfaite. Plus qu'un coup et elle l'avait. Luminéon n'avait pas d'attaque assez puissante pour faire tomber Alakazam. Il ne pouvait pas connaître d'attaque Insecte ou Ténèbres, grosses faiblesses du type Psy, la victoire lui était acquise dans le prochain coup.

Achève-le avec Psyko de nouveau.
Luminéon … Représailles.

Le sourire de Yôko se fâna. Pas encore ! Luminéon ne pouvait pas … elle bluffait … La sinistre lumière violette à la puissance décuplée qui lui avait déjà coûté la victoire face à Sepiatroce fit son retour et Luminéon bondit hors de l'eau pour plaquer purement et simplement Alakazam au sol. Yôko ferma les yeux, un sourire aux lèvres alors qu'elle comprenait qu'elle avait perdu.

L'écran géant sonna et afficha en grand le visage de Shinya, le public en délire s'était levé, des confettis tombaient de partout, le beau temps était revenu et Ash Ketchum tentait vainement de se faire entendre pour proclamer Shinya grande gagnante du tournoi nationale de Kanto.

Sans aucun regret, Yôko fit rentrer Alakazam dans sa pokéball, félicitant silencieusement sa brave équipe et alla féliciter d'une accolade son adversaire. Et elle sut. Elle sut à la lueur de joie de son adversaire que cela en valait la peine. Qu'elle s'inscrirait l'année prochaine de nouveau et qui sait … peut-être détrônera-t-elle la tenante du titre cette fois-ci.
Yôko dresseuse avec son équipe ! Désolée pour la piètre qualité, c'est avec mon téléphone, le A3 passe pas en scanner:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-gazette-fantastique.blogspot.fr/
 
Schizophrène ou exhibitionniste : il faut tous les attraper !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une schizophrène
» Tout ce qu'il faut savoir sur les quêtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Events :: SSD Tournament :: SSD Tournament Edition 2014 :: Demi Finale #02 Shinya VS Yôko Littner-
Sauter vers: