Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !

Aller en bas 
AuteurMessage
Rolfe

Rolfe


Messages : 64
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 25
Localisation : Firone
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Left_bar_bleue3/1000On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty_bar_bleue  (3/1000)
Expérience:
On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Left_bar_bleue165/600On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty_bar_bleue  (165/600)

On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty
MessageSujet: On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !    On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:38

Après avoir navigué un long moment en mer, un Rolfe à moitié dessécher vit une île non loin une île qui semblait être celle qu'il cherchait. L'île de Firone ! Cette île était plutôt connue pour sa diversité avait aussi des habitants hors du communs, les Tikwis. Rolfe débarqua sans problème sur cette île inhabité par les hommes, il était tout excité à l'idée de retrouver la plante Raflore qu'il cherchait depuis des lustres et des lustres.
A première vue, l'île ne semblait pas dangereuse mais Rolfe se méfiait désormais des apparences souvent trompeuses, il s'aventura dans la forêt dense en regardant chaque plante de près. Malheureusement aucune plante ne ressemblait à celle qu'il cherchait, il renifla partout et regarda dans chaque brin d'herbe ce qu'il pouvait y avoir. Une heure plus tard, Rolfe était non seulement perdu dans la forêt mais il n'avait rien trouver de compromettant. Soudain il vit une plante bouger, Rolfe prit peur et alla se planquer derrière un arbre. La chose qui avait bouger alla aussi se planquer derrière un autre arbre en face de celui de Rolfe. Le dinosaure se rapprocha discrètement de l'arbre et regarda derrière celui-ci pour voire la bestiole qui avait fuit plutôt. L'animal en question était à mi chemin entre une plante et une sorte d'écureuil, enfin selon Rolfe. Mais l'animal-plante semblait très craintif :


- Non d'un radis ! Un monstre veeeeert !!!!

- Aaaaaaaaah...mais c'est de moi qu'il parle ?! percuta Rolfe.

L'animal bizarre se mit par terre et une plante poussa de son dos, Rolfe resta quelques minutes à l'observer puis il sortit d'un ton naturel :

- Euh...que fais-tu ?

- T'es pas censé me voir le monstre ! répliqua la chose.

- Ah bon...bon bah a plus tard alors, je fais comme si je t'avais pas vu ! dit-il en prenant tout au pied de la lettre.

Tel un idiot Rolfe alla plus loin comme il l'avait si bien dit, la bestiole n'en croyait pas ses yeux, c'était la première fois qu'on lui faisait un coup pareil. Voyant que le " monstre vert " n'était pas tellement un monstre au final, il décida de le suivre avec ses petits pas. Rolfe se sentant subitement suivit, jeta un coup d'oeil derrière lui et remarqua qu'il était suivit par la plante vivante qui se mit à engager la conversation :

- Désolé pour tout'à l'heure, je t'avais pris pour un ennemi, mais ça n'a pas l'air d'être le cas !

- J'ai vraiment une tête de monstre ? Parce que c'est pas la première fois qu'on me fait ce coup là... dit-il en se remémorant la scène sur Turtle Island.

- Bah tu es étrange c'est vrai ! dit la bestiole alors qu'elle était limite encore plus bizarre que le Yoshi. Je me nomme Tircel ! Je suis un habitant de Firone et aussi je suis un Tikwi ! Enchanté !

Voilà donc les fameux Tikwis, M.Torosse en avait parlé vivement quant ils étaient à la bibliothèque tout les deux il y a quelques jours, il était ravi de rencontrer ces petits animaux pacifistes  !

- Moi je suis Rolfe ! Un Yoshi ! dit-il en remuant la queue.

Les deux animaux semblaient bien s'entendre, ils poursuivaient leurs chemin dans la forêt tout en bavardant :

- Pourquoi est-tu sur cette île Rolfe ? questionna le Tikwi.

- Je suis à la recherche d'une plante nommée Raflore, tu connais ?

Le Tikwi s'arrêta brusquement de marcher :

- Raflore ?! Tu sais que cette plante apparaît très rarement ici !

- Je sais bien, mais je veux tenter le coup ! Je dois sauver mon île !

Rolfe raconta les mésaventures de son île au jeune Tikwi, qui avala avec attention l'histoire du Yoshi, celui-ci étant ému, il voulait tout faire pour aider son nouvel ami Rolfe ! Il décida d'emmener le Yoshi voir son chef pour qu'il puisse l'aider dans sa quête, Rolfe le suivait tranquillement en espérant qu'on puisse lui trouver ce qu'il cherche. Quelques minutes plus tard, le Tikwi rencontra son chef qui était 10x plus grand que Rolfe, celui ci se semblait incroyablement petit à la base mais alors là...Tircel expliqua dans l'oreille du chef comment et pourquoi Rolfe était ici, après quelques minutes d'attente le chef s'adressa enfin au Yoshi :

- Ho ho ho jeune Rolfe, si j'ai bien compris tu recherches une tulipe n'est ce pas ?

- Non , une Raflore !

- Ah oui c'est vrai, tu sais à mon âge, on plus tout ses poireaux....Hum bref ! Si tu recherches ce que tu recherches, tu vas devoir le rechercher la plante que tu recherches près du Lac Faroria !

Rolfe essayait d'enregistrer la longue phrase rempli de recherche et finit par comprendre :

- C'est gentil de votre part Chef Tiwkis ! dit-il en commençant à partir.

- Attends ! Il va falloir que tu rencontres le Dragon d'eau de cette île ! Il n'y a qu'elle qui possède cette plante rarissime ! Recherche bien jeune fraise !

Rolfe le remercia et se mit en quête du lac Faroria, Tircel grimpa sur son épaule voulant se joindre à l'aventure, il s'excusa auprès de Rolfe pour le comportement de son chef qu'il jugeait de " spécial ", mais le Yoshi s'en fichait un peu, magré qu'il soit un peu tête en l'air, et bizarre, le chef Tikwi avait donné enfin une piste pour la plante ! Ils étaient enfin en route !


Un Tikwi:

Chef Tikwi:

Revenir en haut Aller en bas
Rolfe

Rolfe


Messages : 64
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 25
Localisation : Firone
Humeur : Joyeuse !

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Left_bar_bleue3/1000On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty_bar_bleue  (3/1000)
Expérience:
On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Left_bar_bleue165/600On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty_bar_bleue  (165/600)

On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Empty
MessageSujet: Re: On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !    On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !  Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:19

Ils avançaient dans la forêt qui semblait tranquille pour l'instant, les oiseaux chantaient et une légère brise se sentait. Temps idéale pour une balade, seulement ce n'était pas une balade ordinaire, rappelons le ! Rolfe et Tircel étaient en quête du dragon d'eau de Firone, celle-ci gardait la plante tant convoité de Rolfe qui avait fait presque le tour des quatre mers pour la retrouver alors qu'elle était si près de son île natale...Rien que de repenser à son voyage Rolfe soupirait, si il avait su que c'était si proche il n'aurait pas fait ce géant détour qui était plutôt dangereux. Toujours accompagné du Tikwi, le Yoshi arrivait dans une clairière, pleins de champignons y poussaient, et ils étaient énormes, ils dépassaient la tête de Rolfe. La nature grandissait en grand ici, mise à part les Tikwis qui étaient étrangement petits comme bestioles. Mais on pouvait se dire que c'était des écureuils nucléaires rien de plus, Tircel prévenait le dinosaure que certaines plantes bougeaient elles aussi. Rolfe le vit bien assez tôt, il marcha sur une tige bizarre, parce qu'elle avait subitement bougée lorsqu'il avait marché dessus, la tige n'était autre que :

- UNE PLANTE CARNIVORE ! s'écria les deux compères.

Heureusement la plante était certes dangereuse mais elle avait une faible portée, Rolfe avait pu s'extirper de là rapidement avant de se faire croquer par les dents pointues et pleine de bave de la plante. Le Yoshi s'écarta très  loin de la plante carnivore et il continuait sa route de l'autre côté de la clairière. Il était face à un grand arbre :

- Il est immense cet arbre...

- C'est l'arbre protecteur de l'île, il parait que si il meurt, l'île meurt elle aussi. expliqua le Tikwi. Bon, il va falloir allez tout en haut, de là-haut je serais en mesure de t'indiquer le chemin vers le lac Faroria ! En route !

Rolfe ayant le vertige acceptait à contre coeur, mais si il fallait faire cela pour soigner ses compagnons il le ferait ! Après tout ce n'est pas un arbre qui lui ferait peur, il avait vu bien pire auparavant. Le Tiwki lui indiqua le chemin, il fallait d'abords trouver l'entrée qui se situait précisément sous l'eau, ça commençait bien pour Rolfe, il aimait bien l'eau et nager ne lui posait aucun problème. Tircel s'accrocha bien au dino et il plongea ensuite vers la grotte sous marine, heureusement la grotte n'était pas très longue. Lorsqu'ils remontaient à la surface ils étaient à présent dans le grand arbre, déjà de dehors il était imposant, mais de l'intérieur sa l'était encore plus ! Rolfe s'asseyait sur une rive pour reprendre son souffle, et examina les lieux, le Tikwi lui indiquait où passer et il suivait attentivement ses instructions. De nombreux obstacles comme des araignées, des lieux étroits où il fallait passer ainsi que lianes sur lesquelles il fallait monter ou se balancer pour atteindre un endroit, ou alors les conneries de Rolfe, était hyper exténuant pour le Yoshi qui en avait marre. Mais heureusement pour lui, ils étaient tout en haut de l'arbre, la vue était magnifique ! Cela valait le coup de monter tout en haut, Tircel remarquait le Lac faroria avec sa cascade !

- C'est par là Rolfe ! Nous sommes tout près ! Suis moi je vais t'y conduire ! s'exclama l'animal plante.

- Déjà ?! Mais je suis fatigué...

Ils redescendaient tout ce qu'ils avaient monté juste avant, bon au moins c'était plus facile de descendre que de monter mais bon, surtout que Tircel malgré sa petite taille était une flèche ! Ils repassaient dans la grotte sous marine, Rolfe s'était coincé dans une branche, la Tikwi avait dû le tirer avec toute sa force, heureusement il avait réussit et ils étaient indemnes. Ils poursuivaient leur périple, maintenant ils avaient une direction précise et ils fonçaient ! Enfin Rolfe fonçait ! La cascade était géante mais magnifique, elle brillait au soleil, ils avaient longés le lac Faroria et étaient à présent derrière du côté de la cascade en question. Il y avait deux chemins, l'un menait à la chute d'eau et l'autre dans une grotte. Tircel indiqua le chemin menant à la grotte, Rolfe s'attendait à un lieu sombre et effrayant mais c'était le contraire. Le lieu était bleutée à cause de l'abondance d'eau et de nombreux poissons vivaient ici, avec la fameuse Firone :

- Je te préviens, Madame Dragon a....

- VOUS AVEZ BOUGÉS MA MARMITE D'EAU SACRÉE TROP LOIN, REMETTEZ Là EN PLACE ! hurla une grosse voix.

-....mauvais caractère.

Même si Tircel ne l'avait pas prévenu, Rolfe s'en serait douté vu le ton qu'elle avait employé à des poissons chats qui étaient assez imposant eux aussi. Le petit Tikwi s'avança vers la dragon d'eau, qui était impatiente, ne voyant pas les deux voyageurs elle écrasait Rolfe avec sa grosse queue :

- Madame Firone ! cria le Tikwi.

- Qui me parle ? Oh ! fit-elle en voyant le minuscule Tikwi. Tircel, que me veux-tu ? Je suis assez occupée tu m'excuseras !

- J'ai une requête importante à vous demander Madame Firone !

- Quelle genre de requête ? questionna t-elle.

Elle s'était un peu plus intéressée à la conversation.

- Mon ami et moi cherchons la Raflore, Rolfe ici présent à besoin de cette plante au plus vite. N'est ce pas Rolfe...? Il est passé où ?! s'inquiéta Tircel.

- Je suis en dessous !

La dragonne entendait des bruits venant de dessous sa longue et lourde queue, elle la retira et vit un Yoshi écrasé telle une crêpe. Tircel l'aidait à se remettre de ses émotions, enfin de son écrasement.

- Qu'est ce donc cette chose Tircel ?!

- C'est mon ami !

- Tu as de drôles d'amis ! Une chose verte et qui a l'air visqueuse !

- C'est un Yoshi Madame Firone !

- Un Yoshi ? répondit-elle curieusement. Que fait une espèce voisine ici.

- Comme je vous l'ai dit Madame Firone, nous recherchons la plante Raflore ! Sauf votre respect vous ne m'avait pas écouté...

- SILENCE ! hurla t-elle, elle avait reprit son calme. Raflore dis-tu ? Je suis dans le regret de vous dire que je donnerais en aucun cas, une plante si rare !

Les deux amis étaient désespérés, comment allait-il convaincre Firone de leurs donner la plante ? Chose difficile mais sans doute faisable ! Rolfe tentait une approche :

- Mon peuple de Yoshi island en a impérativement besoin ! Ils sont tous malades !

- Ce n'est pas mon problème. dit-elle du plus naturellement du monde.

Rolfe expliquait plus en détails ce qu'il s'était passé sur son île, ainsi que ses dénombrables aventures sur les mers. Contre toute attente La dragonne exposait de rire, elle se calma et reprit :

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme cela, je veux bien te donner cette plante mais il y a quelques conditions.

- Lesquelles ? Je ferais tout pour l'avoir ! s'exclama le Yoshi.  

- Vois-tu le destin m'a dit qu'un jour, on viendrait me voir pour cette fameuse plante. Ce jour est arrivé, alors j'ai placé deux pierres dans Firone pour que l'élu les trouvent et prouve son courage et sa bravoure. Il va donc falloir si vous vous voulez toujours Raflore, me ramener les deux pierres ici même. Acceptez vous ce défi ?

Les deux se regardèrent, devaient-ils accepter ?

- On peut vraiment pas les avoir toute suite....? tenta le dinosaure.

- NON !

Cela méritait d'être clair, il fallait réussir les deux épreuves pour avoir ce qu'ils cherchaient. Les deux hochèrent la tête et acceptèrent la mission ! Firone ricana et les emmenas à l'extérieur pour parler plus en détails de leurs épreuves.

Revenir en haut Aller en bas
 
On approche du but ! Recherche Raflore sur Firone !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aimabilité
» recherche nakama ^^
» À la recherche d'un médecin
» La recherche d'une Shinigami, un Destin compromit
» Recherche compagnons pour une mission !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: West Blue :: Île de Firone-
Sauter vers: