Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprendre la navigation

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanya Longtonry

Xanya Longtonry


Messages : 787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Duty Island

Feuille de personnage
Nom, Prénom, Âge, Faction,Berrys:
Niveau:
Apprendre la navigation Left_bar_bleue4/1000Apprendre la navigation Empty_bar_bleue  (4/1000)
Expérience:
Apprendre la navigation Left_bar_bleue232/400Apprendre la navigation Empty_bar_bleue  (232/400)

Apprendre la navigation Empty
MessageSujet: Apprendre la navigation   Apprendre la navigation Icon_minitimeMar 26 Mar - 21:30

*La mer est bien calme* pensa Xanya en regardant par l'un des hublots près de la couchette de Lucci. Alors que tout le monde dormait dans les cales du bateau hormis le géant, on avait laissé à Lucci l'une des cabines spéciales, celle du second sans doute, pour qu'il puisse se reposer tranquillement. Personne ne s'y rendait à part Xanya. Chaque jour elle se rendait dans la cabine de Lucci pour prendre compte de son état de santé, et chaque jour elle était de plus en plus découragée. La jeune femme ne savait pas comment améliorer la santé de l'homme qui l'avait sauvée. Elle savait au plus profond d'elle-même que c'était possible, mais comment faire ? Cela faisait maintenant cinq jour qu'ils se trouvaient sur le navire volé et elle avait eu le temps de l'explorer de fond en comble. Ces pirates n'étaient visiblement pas des hommes de lettres ou encore des médecins avertis, aucun livres, aucun ustensile, rien d'utile pour l'aider dans ses recherches. Elle se sentait totalement impuissante et elle n'aimait pas ça. Alors quand elle se retrouvait dans un tel état, elle parlait à Lucci. Elle lui racontait ce qu'il se passait sur le bateau, elle lui parlait des enfants qu'il avait tant voulu sauver et elle lui faisait part de sa détermination mais aussi de la difficulté de sa tâche. Parfois elle versait même quelques larmes. Elle n'avait plus parlé autant depuis bien longtemps. Elle se permettait ce moment de faiblesse, comme elle le pensait, car elle était isolée de tous, personne ne pouvait la voir ou l'entendre. Peut-être Lucci le pouvait-il, mais qu'importait ? Elle préférait de toutes façons se dire qu'il ne pouvait rien entendre pour qu'elle puisse soulagé son cœur dans la plus grande intimité.
Après s'être démis de ce poids, la jeune femme montait généralement sur le pont. Elle avait finit par apprécier toute cette agitation autour d'elle. Les enfants lui changeait très rapidement les idées avec leur entrain et leur bonne humeur. Leur récente liberté les emplissait de joie et elle était communicative. Xanya se surprenait même à rire. Mais le plus impressionnant pour elle dans tout cela était la relation qu'elle avait développé avec Elther. C'était un petit garçon indiscret qui jugeait facilement les gens qui l'entourait, mais il était aussi très attentionné et était doté d'une grande compréhension. C'était lui qui venait accueillir la jeune femme dès qu'elle arrivait sur le pont. Il arrêtait toujours ce qu'il était en train de faire pour venir la voir et prendre de ses nouvelles. Xanya soupçonnait qu'il avait compris son rituel journalier mais elle n'y prêtait pas attention car elle appréciait la compagnie de ce garçon.


-Xanya ! lança-t-il comme d'habitude. Tu sais ce que j'ai fait aujourd'hui ! Je suis monté dans la mature ! Erta m'a dit que j'étais très doué et que très vite je serais très agile dedans !

Il était très excité par son exploit. Xanya lui sourit et lui dit:

-C'est bien Elther, bien tu seras un véritable matelot, ton père sera fier de toi.

Il ne s'attendait pas à ça. Il esquissa un sourire qui lui prit la moitié de son visage et il retourna vaquer à ses occupations. La jeune femme, elle, alla rejoindre Erta Ale près du gouvernail.

-Oh bonjour jeune fille ! Comment vas-tu ?
-Le soleil me fait du bien, et vous ?
-C'est vrai que c'est une belle journée, la mer est calme, je pourrait même ne pas rester à la barre aujourd'hui ça change de Grand Line je dois dire ! C'est plutôt plaisant. Ça faisait tellement longtemps que je n'avait pas pris la mer.
-Grand Line ? Les enfants m'en ont parlé, c'est si difficile d'y naviguer ?
-Oh que oui, je sais de quoi je parle j'en suis originaire ! Une boussole n'est d'aucune utilité dans cet océan, c'est assez étonnant d'ailleurs quand on y fait attention. Mais la façon de s'y repérer est totalement différente que sur les quatre autres océans.
-Une boussole ?
-Tu ne sais pas ce que c'est ? Il sortit un petit objet circulaire muni d'aiguilles de sa poche. C'est ça une boussole. Elle te permet de te repérer en mer et même sur Terre, c'est très utile quand tu sais où tu veux aller. Tu ne connaissais vraiment pas ?
-Non.
-Oh je vois. Alors tu ne sais pas naviguer. Comment es-tu arrivée sur l'île alors ???
-De bateau en bateau, puis les Marines m'y ont emmenée.


Erta Ale réfléchit quelques instants puis il reprit la parole.

-Il reste encore cinq ou six jours avant d'arriver à Duty Island, veux-tu que je t'apprenne la navigation ?
-Pourquoi pas,
répondit Xanya après quelques secondes d'hésitation. Ça me sera sûrement très utile.

Alors pendant les quatre jours qui suivirent la jeune femme et le géant passèrent la plupart de leur temps ensemble. Le géant était très patient et il apprenait les rudiments de la navigation à Xanya qui apprenait plus vite que prévu. Il lui enseigna l'utilisation des boussoles et des cartes puis il lui comment se situer en mer. Elle du aussi mémoriser les différentes parties du navire pour savoir comment le diriger. À la fin de ces quatre jour elle était capable de naviguer et savait quoi faire en cas de tempête. Erta Ale était fier d'elle. Alors il lui demanda :

-Voudrais-tu essayer de naviguer pendant ces deux derniers jours ?
-Avec plaisir !


Xanya pris alors la barre et dirigea le navire vers Duty Island. Le géant la surveillait tout en lui racontant ses histoires passées sur Grand Line, et son arrivée sur South Blue. Il avait une vie passionnante et la jeune femme devenait de plus en plus intriguée par cet océan qu'était Grand Line.

C'est ainsi que ce passèrent les deux derniers jours sur le navire volé.


Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: All Blues :: East Blue :: En Mer-
Sauter vers: